Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
15/07/2010, 10h30 | (1) | |||||||||
Le royaume des animaux
|
Problème respiratoire : besoin de précisions
Bonjour,
Voilà, j'ai un de mes nouveaux canaris (l'agate opale) qui depuis qu'il est arrivé a quelques problèmes de respiration. Toujours la même chose (comme si bien expliqué dans un autre post de ce forum sur les problèmes respiratoires) : l'oiseau "grince" et essait de crachoter surtout le soir. Donc, toujours sur les bons conseils du forum, j'ai traité hier, mes 2 nouveaux canaris qui sont en quarantaine avec une goutte d'ivermectine déposée sur la nuque en prenant soin de bien écarter les plumes pour que le produit soit en contact avec la peau. Je traite d'abord pour une acariase respiratoire et si pas de mieux, je passerais au traitement contre le mycoplasme. Mais on n'en est pas encore là. Hier soir, mon mâle semblait respirer "plus" normalement. Coïncidence ou le traitement par l'ivermectine est il déjà efficace au bout de quelques heures ? S'il souffre bien d'acariose respiratoire, au bout de combien de temps retrouvera t'il une respiration normale avec l'ivermectine ??? Dois-je, comme je l'ai lu quelque part, renouveler le traitement par ivermectine dans 7 jours pour qu'il soit efficace à 100 % ? Au bout de combien de temps, si l'ivermectine n'est pas efficace donc que ce n'est pas une acariose respiratoire mais un mycoplasme, dois je commencer un traitement par TYLAN ou ERYTAVICOL ??? Pour le TYLAN, quel forme dois je utiliser : 200 mg ou autre ? Quelqu'un pourrait il me mettre 1 photo du flacon de TYLAN, ça serait sympa ???? D'ailleurs contre le mycoplasme, j'ai de l'ERYTAVICOL à la maison, sera t'il efficace en 2e resort si l'ivermectine ne fonctionne pas (car le TYLAN est cher !) ? Si oui, à quelle posologie dois je utiliser l'ERYTAVICOL et pendant combien de temps ? Dois je lui associer un conditionneur intestinal ? Voilà, je pense n'avoir rien oublié. J'espère sincérement que son état va s'arranger même s'il est très vif, mange bien, bref vit normalement hormis ce problème de respiration !!!! Si vous avez d'autres conseils à me prodiguer, je suis preneuse. En parallèle, je lui administre une cure de 10 jours d'OCERESPIROL de chez VIRBAC. Ca fait déjà 8 jours qu'il en a tous les jours mais ça n'a pas l'air de l'avoir soulagé !!!! Par avance, merci de vos réponses.
15/07/2010, 10h46 | (2) | |||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Re : Problème respiratoire : besoin de précisions
D'après ta description, je crois qu'il s'agit d'acariens ! donc l'ivermectine est largement suffisante...
Tu peux lui donner aussi une infusion de thym avec du miel, ca va l'aider ...
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
15/07/2010, 12h00 | (3) | |||||||
|
Bonjour Nanou
Ne le massacre quand même pas avec trop de médoc, et oui c'est moi qui dit ça alors que c'est bien connu que je dégaine les médoc plus vite que mon ombre (lol) Attend deux ou trois jours pour voir ce que ça donne si ça va mieux mais que ce n'est pas terminé perso je ferais peut-être encore une fois le traitement ivomec dans sept jours comme tu le dis. Et si ça ne va toujours pas fait un petit up du post et on verra ou il en est et ce qu'il y a lieu de faire. Entre temps tu auras eu d'autres avis !! Bonne chance Alain
|
d accord avec alain
|
|||||||||
15/07/2010, 12h26 | (5) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
15/07/2010, 13h53 | (6) | |
Invité
|
pas de bain pour l'instant !laisses agir le produit
|
|
15/07/2010, 21h09 | (7) | |||||||||||
|
bonsoir
voici une photo du TYLAN, je l' est acheté en pharmacie, ce n' est pas donné. si tu en a besoin je peut t'en donné, s'est un flacon de 100gr, il est valable jusqu' en octobre |
|||||||||||
|
|