Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
31/05/2010, 14h06 | (1) | ||||||||||
|
mon canari jaune
voila dans mon album j'ai mis des photos et je voudrais savoir si le jaune est bien un mâle meci pour vos réponses
Dernière modification par pomuce ; 31/05/2012 à 14h06. |
||||||||||
01/06/2010, 02h03 | (2) | |||||||||||
|
Re : mon canari jaune
bonjour céline j'arrive pas à voir visualiser le fichier, vivement la photo
|
Bonjour
la photo que l'on voit ce n'est pas un jaune !!! Alain |
|||||||
01/06/2010, 09h58 | (4) | ||||||||
|
bonjour pourais tu m'aider merci ma femelle canari ne va plus dans son nid depuis que je les changer de cage que doit je faire merci elle a pondu 5 oeuf
|
||||||||
01/06/2010, 10h29 | (5) | ||||||||
|
Bonjour C'est normal il ne faut jamais changer une femelle qui couve !! Alain |
||||||||
01/06/2010, 10h35 | (6) | |||||||||
|
|
|||||||||
01/06/2010, 12h15 | (7) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
01/06/2010, 12h21 | (8) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
04/06/2010, 13h53 | (9) | |||||||||||
|
bonjour Céline c'est fort probable qu'il soit un mâle il prenait de la patée rouge?
Amicalement, ali
|
ps votre blog est sympa Amicalement, céline |
|||||||||||
05/06/2010, 00h10 | (11) | |||||||||||
|
Bonsoire Céline, j'ai vue la galerie c'est bien un mâl mais ce qui ne colle pas c'est que ce jaune donne de la bécquée à une femelle qui couve dans un nid?????? si c'est sa femelle c'est claire pour son sexage.
D'après la galerie, effectivement c'est un jaune et on ne donne de la patée rouge que pour les canaris à fond rouge. Par ailleurs, dans la vie d'un canari, la première mue (mue juvénille) dure 07 mois de vie durant laquelle, le canari de couleur consomme à volonté de la patée rouge (pour un canari à fond rouge) et jaune (pour un canari à fond jaune). Sa seconde mue (mue adulte) aura lieu après avoir dépassé un an de vie. Cependant, la période de mue adulte est courte (juillet-septembre) et aura lieu chaque année juste à la fin de la saison de reproduction. Durant la mue adulte, on distribue à volonté la pâtée colorante et on l'arrête une fois que l'oiseau finie sa mue adulte faute dequoi, l'oiseau se voie confronter au probléme de foie (hépatite). D'après les photos de galerie, je vois que les angle sont longue et cornues faudrait lui coupé le surplus (attention au nerfs) pour lui faciliter de se dépalcer de perchoir à l'autre, à mon avis la balançoire encombre l'espace d'envole. Amicalement ali
|