Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
29/05/2010, 14h06 | (1) | |||||||||
|
jeunes tjr en boule??
bonjour a tous
je suis une débutante et espère que vous allé pouvoir m'aider j'ai eu 4 petits qui on déjà 3 mois environ maintenant j'ai remarqué qu'ils se mettent en boule, dorment se mettent la tête sous leurs ailes ou alors ferment les yeux quelques secondes l'un est plus gros que les autres pour vous donner une idée de la situation ; ils sont dans une volière tous les enfants regroupés avec les enfants des autres couples Ils mangent des graines de la pattée jaune avec un peu de vitamine en poudre(vitajeune) pour la boisson de l'eau uniquement Pommes ou feuilles de salade de temps en temps Cela signifie t il ??qu'ils ne sont pas bien ou malade ??? que doit je faire ? merci d'avance pour vos réponses |
|||||||||
29/05/2010, 14h39 | (2) | ||||||||
|
Re : jeunes tjr en boule??
slt, tu peux supprimer la patée à cet age ils n'en ont pas besoin tljrs ! est ce que ces jeunes sont d'une race différente des autres ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
30/05/2010, 18h58 | (3) | |||||||||
|
vous ne le savez peut etre pas mais je suis une débutante mais je ne pense pas qu'ils on une race particulière mais juste pour la couleur il ressemble a un moineau (je connais pas le terme exact pardonnez moi )
|
|||||||||
31/05/2010, 23h06 | (4) | ||||||||
|
Les jeunes dorment plus que les adultes..(souvent).. sans forcement être malades..
Mais...s inquiéter si ils sont maigres, ça se sent quand l os (milieux devant ressort) |
||||||||
02/06/2010, 18h54 | (5) | |||||||||
|
re bonjour les amis effectivement j'ai retrouvée des intrus ds la volière (heureusement en trés petite quantité )g aussi tâté mes oiseaux et c'est pas" le bréchet saillant" par hasard l'os qui ressort ?? enfin toujours est il que oui je sent l'os qd je les touches et pas de poux sur eux
que dois je faire a - mettre de la patée plutot que des graines ? - et ne sont ils pas malade au final si je sent cet os ? merci d'avance pour vos conseils cordialement |
|||||||||
29/05/2010, 15h13 | (6) | |||||||||||
|
Un oiseau qui met sa tête dans dans ses plumes est un signe de maladie ou d'un problème externe (intoxication, parasites, ...).
Première chose à faire, prendre l'oiseau en main et voir s'il a un certain poids, s'il est léger et maigre, ce n'est pas bon signe (voir l'état de l'abdomen). Deuxième chose, vérifier s'il n'y a pas la présence de parasites dans leur plumage ou dans leur environnement.
|
merci les amis je vais faire ça de ce pas , mais ce qui me semble bizarre c'est que ce sont que les enfants d'un couple qui font ça et pas les 9 de la volière
ils doivent peser combien a cet age ?? |
|||||||||
|
|