Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
sevrage pendant deuxième couvaison???
Bonjour à tous,
Voilà je suis très embêter, mon couple à remis une couvaison en route et à aujourd'hui elle vient de pondre son 4eme oeuf. Je voudrais bien remettre la totalité des œufs car les premiers je les aient remplacer par des en plastique, mais le petit de la première couvée est nourrie encore par le mâle,même si parfois je vois le petit manger tout seule. Il est né le 17/04/2010,j'ai pu voir que le sevrage est de 1 mois.(il était seule au nid est-ce que cela à une incidence) Est-ce possible que le petit veuille retourner au nid et me casse les œufs? Dois-je le séparer des parents pour éviter cela? Ou mettre le mâle tout seule avec le petit encore 4 jours pour les un mois de sevrage? Merci. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Re : sevrage pendant deuxième couvaison???
Solution, placer les jeunes avec le mâle dans une autre cage, celui ci va les nourrir jusqu'au sevrage et la femelle ne sera pas dérangée.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Re : sevrage pendant deuxième couvaison???
D'accord je fais cela de suite au moins jusqu'à samedi, si par contre il y avait un 5eme œufs il ne sera pas clair du coup??
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|