| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Mettre le nid avant accouplement ou après?
Bonjour,
J'ai une question car ca fait 1semaine que j'ai mon male en compagnie d'une femelle. Celui ci on dirait qu il est pas chaud, je l'ai vu vouloir monter dessus mais on dirait qu il pousse la femelle. Dès que la femelle viens a coter de lui, il la fait redescendre ensuite je l'ai vu défaire le nid. Puis a femelle le refait, ensuite chose qui me parait bizard c'est qu il c'est mis dans le nid 15 a 20 secondes. Plus étrange encore quand il essaie de monter sur la femelle cele ci se met dans une position semi lune queue en l air se présentant au mâle surement. Quelques seconde, le mâle batant des ailes au dessus d'elle afin de trouver surement une bonne prise (j'en sais rien) Il se remet a coter d'elle et se met Lui même en position semi lune queue en l'air comme la femelle celle ci bat des ailes au dessus de lui a peine 1seconde et puis se sépare. Je penser qu'il v a réessayer mais il reste de son coter et elle du sien ![]() Donc je viens de les re séparer dans une cage individuel séparation entre eux, le mâle chante et la femelle siflle assez fort je dois dire plus fort que le mâle. je sais plus quoi penser, est ce que je dois retirer le nid pour que le mâle la feconde? Est ce que c'est 2 femelle sans le savoir? Dois je les séparer afin que la femelle puissent préparer son nid sans être déranger et pour monter leurs ardeurs? Car elle fait et défait son nid sans cesse,elle a rien pondu reste 2 minute dans le nid et y ressort. Aider moi Svp |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : Mettre le nid avant accouplement ou après?
coucou tkp c'est tout a fait normal le male peut aller dans le nid parfois aide la femelle a le faire c'est normal aussi que le male monte sur la femelle en battent des ailes tu sais l'accouplement dure 1 seconde alors finalement on ne vois rien et qu'elmle fasse et defasse le nid laisse faire ne touche a rien cela peut durer plusieurs jours qu'elle fasse et redefasse son nid car elle le trouve pas à son gout laisse le nid la ou il est met lui de la charpie accrochée aux barreau et tu laisse faire et la ponte ne viens pas de suite meme si le nid et completement fais tu n'aura pas d'oeufs tout de suite tk laisse sa va venir pour l'instant ton couple est en train de s'accoupler le reste va suivre donne des nouvelles piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ok alors pas besoin des les séparer alors?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(5)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
non ne les separes pas bis piou piou
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Elle a pondu elle a pondu ce matin Waw je suis en plein stress je sais pas quoi faire, j'ai pas de graine ou poser les oeufs dois je retirer l'eouf ou le laisser dans le nid puis je le mettre dans de la wouate par exemple?
Edit je pense que j'ai fais une betise:j'ai voulusmettre un oeuf factice dans le nid et j'ai toucher l'oeuf vrai avec ma main pour le prendre car le nid est en hauteur dans la cage. ![]() Je pense que c'est mort pour cette oeuf on dirait que la mère le couve toujours bref je touche plus a rien sinon nj e risuqe de faire une betise Dernière modification par arwahabibi ; 08/04/2010 à 10h27. |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou pas de panique enleve ton vrai oeuf pondu et achete de l'alpiste aujourd'hui tu le met en arrendant dans du coton mais il faut que tu le mette dans l'alpiste le pointue legerement enfonce tk c'est pas grave que tu a touche l'oeuf de toute maniere pour mirer il faut bien les prendre on en est pas la voila pour l'enlever prends 1 cuillere en plastique hop et tu glisse sous l(oeuf tu met ta main en dessous pour pas qui tombe le temps de l'amener dans l'alpiste voila tk sa va aller par contre si tu n'a pas d'alpiste tu peut peu etre le llaisser dans du coton mais je crois qu'il faut le retourner tout les jours que dans l'alpiste le pointue en bas la tu ne retourne pas tu laisse jusqu'ala fin de la ponte je pense que d'autre vonts te renseigner donne des nouvelles piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Des graines de nourriture c'est bon?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
tu met lees deux dans la meme cage sans les separer mais en meme temps mettre le nid et du filas
C ma methode et que je trouve tres tres bien tu remarquera au debut des disputes mais C normale alors la tfemelle pares un certains temps ( ca depend de la femelle ) elle commencera son nid, puis pares 1 ou 2 jours, l'accouplement aura lieu............ bonne chance fréro, et j espere que tu auras de bons resultats. __________________________________________________ _________ Mr Mouad eleveur de canaris |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|