Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
04/04/2010, 23h46 | (1) | |||||||||||
|
Grille de fond de cage
Bonsoir,
Vu le temps que me demandait l'entretien des grilles en plastique, j'ai opté pour un autre système. Afin de ne plus avoir de contact entre la grille et le fond de cage, j'ai placé deux U en aluminium de chaque coté de la cage, pour m'en servir comme glissière. Je les ai collé avec du silicone et j'ai utilisé un support pour les coller aisément à la même hauteur. Ainsi, en utilisant toujours des papiers de frites comme fond de cage, il me faut très peu de temps pour nettoyer les batteries. Étant donné qu'il n'existe pas dans le commerce, des grilles qui font 39 cm sur 31 cm, je les ai commandé chez Animalis qui les a commandé chez Domus Molinari. Les grilles sont donc faites sur mesure. Pour nettoyer les grilles, une simple brosse de fer fait l'affaire. Voilà, le gain de temps c'est important, et je n'aime pas passer tout le week-end dans le nettoyage. Bonne soirée, Cédric
|
Re : Grille de fond de cage
Bonjour Cédric , peux tu me dire ou tu achetes le papier a frites ?? car moi je mets du papier journal recouvert de sable mais mes canaris ont toujours les pates sales ce qui m'enbete
Pour l'instant j'en suis a 5 petits nés , 2 et 3 dans un autre et j'ai 7 femelles qui couvent bon lundi de pâques a toi |
||||||||||||
05/04/2010, 09h21 | (3) | ||||||||||||
|
Félicitations pour tes jeunes Les papiers d'emballage de frites, je les trouve auprès d'un fournisseur d'emballage alimentaire. Il suffit de demander à un marchand de frites près de chez toi, l'adresse de son fournisseur. Bien à toi, Cédric
|
Merci pour le renseignement Cédric , je vais m'occuper de çà cette semaine
Bonnes pâques |
||||||||||||
05/04/2010, 15h49 | (5) | |||||||
|
Gain de temps et d'hygiène, parfait
|
|||||||
05/04/2010, 16h24 | (6) | ||||||||
|
Trés pratique.Bravo.
|
||||||||
01/07/2012, 00h50 | (7) | ||||||||||||
|
Bonsoir Cédric en effet c'est plus facile de nettoyer des grilles que des tiroirs.
amicalement, ali
|