Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
04/04/2010, 18h13 | (1) | ||||||||
|
patee ou pas pendant la couvaison?
bonjour,
ma femelle est a 6j de couvaison. je lis qu'il faut laisser de la patee pendant la couvaison et un site qui disait de l'enlevé afin d'eviter la femelle de quitter trop son nid. vous donnez la patee telle quelle? vous la mouillez legement et vous la changez tous les combien de temps? merci a tous |
||||||||
04/04/2010, 18h24 | (2) | ||||||||||
|
Re : patee ou pas pendant la couvaison?
salut
la pattée tu la donne des qu'elle couve tkt pas si c une bonne femelle elle quittera pas son nid par gourmandise les gens on tendance a vouloir trop maitriser les canaris ds la nature ils quittent leur nid quand il le faut donc pareil en cage lol si elle quitte le nid souvent a ton guout c quelle n'ets pas prete totu simplement les canaris sont gourmand mais pas au point de mettre en danger leur projegeniture dans la patée tu peu y ajouter des weetabix nature c super friable et bouré de fibres et vitamine c super pour eu bonne repro |
||||||||||
04/04/2010, 18h27 | (3) | ||||||||
|
ok merci,
elle couve bien je trouve, elle part pas souvent de son nid, ok j'en remets merci et sur le fait de mouillé la patee je dois le faire obligatoirement pcq je remarque qu ils en mange mieux quand elle est seche |
||||||||
04/04/2010, 18h36 | (4) | ||||||||||
|
dés la ponte du 1er oeuf on arrête de donner de la pâtée et cela jusque la veille de l'eclosion,maintenant libre a vous de faire comme vous l'entendez...
|
||||||||||
04/04/2010, 18h39 | (5) | ||||||||
|
ok je vois que les avis sont partagés... merci pour vos reponses
|
||||||||
04/04/2010, 18h46 | (6) | ||||||||||
|
re
et bien la patée elle na rien de si extraordinaire pour devoir lenlever et remettre la veille de leclosion c de la nourriture juste energetique pour les poisillon et facile a redonner en becquée avalable moi je ne mouiole pas la patée car mes oiseau eu la mouille eu meme .. en effet avant de donner la becqué il mangent les graine et patée pui vont boire pour regurgiter en pate mmole liquide avalable apres chacun son style jai jamais eu de bleme PS ya pas de science exacte pour les canaris on enleve on enleve pas le totu c quils ai de quoi bien manger et nourrir leu petit |
||||||||||
|
|