Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
28/01/2010, 16h04 | (1) | ||||||||||
|
canaris panaché!!!!!!!!!
bonjour , juste le fait de dire que j'ai un canaris panaché ,tout le monde le sous éstime et rejet le pauvre en arriere plan, comme s'il a volentairement commit le crime le plus horrible en ornithologie, mais en réalité c'est un trés joli multicolore qui mérite tout notre interét ,nous les humains qui posssedant la sagesse ;l'amour propre de nos" protégés".l'aissons un peu les "sou" de coté (cout de l'oiseau panaché) et regardons le en l'appréciation subjective, généralement positive d'un vrai oeil d'éleveur.
Dernière modification par exotic ; 28/01/2010 à 18h48. Motif: post déplacé |
||||||||||
28/01/2010, 18h22 | (2) | |
Invité
|
Re : canaris panaché!!!!!!!!!
bonjour
je suis d'accord avec toi,j'ai moi aussi un panaché et que des canaris classiques à part un bronze |
|
28/01/2010, 20h13 | (3) | |||||||
|
bonsoir; a chacun la liberté de ses gout mais c'est vrais les panaché(es)ont leurs place dans la cariculture ily en a de très beau!!!!
|
|||||||
28/01/2010, 20h20 | (4) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonsoir Madani tu as raison moi-même j'ai des canaris panachés obtenuent par croisement et ils sont beau si je puis dire je les aiment autant que les autres canaris et je trouve mais c'est mon avis qu'ils sont plus résistants amicalement jacques
|
||||||||||
28/01/2010, 21h30 | (5) | ||||||||
|
moi j ai un panaché est c est le meilleur en chant...en plus je fais pas de concours donc meme si je fais des panaché c est pour le plaisir des yeux !!!!
|
||||||||
28/01/2010, 21h46 | (6) | ||||||||||
|
Ma meilleur mere est panaché ... Jaune et noire elle eleve jusqu'a 6 jeunes de taille différentes sans soucis! Alors que ma pure race rouge en eleve deux avec du mal ...
|
||||||||||
28/01/2010, 21h49 | (7) | |||||||||
|
moi je une race panache "malinois" il on un chant super
sa ce un mal né en 2009 et il est super joli [CODE][/CODE] Dernière modification par hchems ; 28/01/2010 à 21h53. |
|||||||||
28/01/2010, 21h53 | (8) | ||||||||||
|
Oui mais le malinois ou le hartz sont des canaris de chant donc peu importe la couleur. Mais des lipo panaché sont aussi de tres bon oiseaux
|
||||||||||
28/01/2010, 22h09 | (9) | ||||||||||
|
plusieurs personne ponce que les panache son des canaris hybride "mélange de 2 race" (ce sa le vrais probleme) me se ne pas le cas ce le mélange de plusieurs couleur pour la mémé race amicalement Hamza |
||||||||||
29/01/2010, 14h57 | (10) | ||||||||||
|
Harz 'sans t' et malinois sont des canaris de chant. Certes, cela veut dire que les amateurs qui les élèvent font d'abord attention à la qualité du chant. Ce qui reste l'élevage le plus difficile en canariculture. Ensuite, il a y un développement certain des oiseaux de chant ayant aussi l'avantage de plumage coloré et soigné dans cette sélection !! Cela est beaucoup plus délicat puisque l'attention première restera toujours et avant tout le chant ! Donc la couleur a toujours de l'importance, on vis tous dans un monde superficiel et l'image compte plus qu'on ne veuille bien l'admettre ! Perso, j'adore les panachés vert (noir-jaune) ou bleu (noir-blanc) |
||||||||||
29/01/2010, 11h56 | (11) | ||||||||||||
|
Dire qu'ils sont moins beaux, c'est ne pas connaitre la qualité de chacuns et l'on pourrait même ajouter que l'élevage de panachés est beaucoup moins stressant que celui de couleurs |
||||||||||||
29/01/2010, 14h21 | (12) | ||||||||
|
Moi aussi j'aime bien les panachés ils sont bien jolie et en forme que tous les autres.
|
||||||||
29/01/2010, 19h02 | (13) | |||||||
|
bonsoir;je voie que malgré tout il y a des amateurs de panaché(es) j'en suis assez content!!
Dernière modification par derban ; 29/01/2010 à 19h05. |
|||||||
29/01/2010, 20h10 | (14) | ||||||||||
|
J'ai un mâle hartz avec une tache sur la tete ... En lipo il serais donc disqualifié ...Or la il chante comme un dieu ...je vais le ceder a un ami pour l'ecolage de ses jeunes en cage de chant
|
||||||||||
29/01/2010, 20h59 | (15) | ||||||||||
|
bonsoir
moi aussi jaime beaucou les panaché et pour vous dire l'anné derniere se son les oiseaux qui on eu le plus de succés lorsque je m'en separais contrairement au blanc et au jaune que jai pu avoir. mes pourquoi lors des concours il ne rajouterai pas la canari panacher tout simplement pour le plus beau panaché.? cdt kevin |
||||||||||
|
|