Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
28/01/2010, 16h00 | (1) | |||||||||
CHNICHEN68
|
Femelle Mange Les Doits Des Petits
Saluts A Tous , J'ai Une Femelle Qui Fait Son Premier Couve De Cette Saison , Elle Vien De Mange Les Doits Des Petits Juste Apres L'eclosion , Et Je N'arive Pas A Determiner Les Causes Parceque Elle N'avait Pas Cette Abitude Les Annees Pases. Qui Peut M'explique Ca ?
|
|||||||||
28/01/2010, 16h03 | (2) | |||||||||||
|
Re : Femelle Mange Les Doits Des Petits
Manque de calcium ???
deséquilibre il faut lui apportée des vitamine et du calcium. attends de voirs d'autres réponses
|
bonjour ,c'est une attitude beaucoup plus psychologique liée au stress surtout!!!!!!et une mauvaise préparation en second lieu y compris repos, alimentation......
|
||||||||||
28/01/2010, 17h45 | (4) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Dans votre couple de reproducteur,que ce soit le mâle où la femelle,il y en à un des deux,qui est atteint de "Cannibalisme". C'est un cas extrêmement rare chez les oiseaux de culture,mais plus souvent rencontrés dans les exploitations avicoles en surpopulation ( volailles: poules,faisans,cailles,etc). Il existe deux formes de cannibalisme,le premier du à un stress ou par manque de vitamines ,de minéraux,d'oligo-éléments et de protéines et/où de calcium (ils mangent les pattes ou le bec). Mais aussi par des conditions d'élevage précaire (ventilation déficiente,trop d'humidité,local surchauffé,carences des conditions alimentaires,etc) La deuxième est le cannibalisme sexuel,un des deux protagoniste détruira par jalousie les oisillons du même sexes que le leurs. Souvent causée par l'éleveur lui-même qui ne laissent pas leur oiseaux en paix(stress). Ce n'est pas une maladie,mais un mauvais comportement dont les causes peuvent être différentes d'un élevage à l'autre,selon que ce dernier sois extensif ou intensif,en intérieur ou en extérieur Comportement récessif = ce sont des oiseaux à écarter de la reproduction. La meilleure lutte sera préventive,donc il faut agir sur toutes les conditions d'élevage !!! Principales causes : Ventilation déficiente (surpopulation) Hygiène,désinfection du local et du matériel Distribuer une alimentation équilibrée,saine et de bonne qualité avec des matières premières nobles. Eviter le stress alimentaire et aussi de rupture de distribution d'eau de boisson. Carences en minéraux,vitamines,sels et oligo-éléments. Mauvaise granulométrie et mangeoires mal adaptées; graines que les oiseaux trient et la fin reste dans le fond des récipients avec les minéraux,etc... Ajouter de façon modérée du "Grit" ou coquilles d'huitres broyées (épandage de nouvelle litière de bonne qualité). Diminuer l'intensité lumineuse artificielle (dimmer mal réglé). Faire descendre la température par temps très chaud (excessive) en diffusant un léger brouillard d'eau dans le local d'élevage. "Ce brouillard" en s'évaporant va "pomper" de la chaleur et de la sorte va faire redescendre un peu le mercure (température) La mortalité des oisillons est très rapide,l'arrachement des doigts ou du bec provoquera dans la plupart des cas l'apparition d'un peu de sang. L'oiseau y goûte et apprécie cet apport de vitamines et minéraux,dont le sang est riche,et survient alors le cannibalisme dans toute son horreur. Heureusement,comme dit ci-avant,cas extrêmement rare !!!! Dernière modification par maloute45 ; 29/01/2010 à 19h10. |
||||||||||||
28/01/2010, 22h35 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re : Femelle Mange Les Doigts Des Petits
Bonsoir,
Avec l'autorisation de notre Membre APDC "Kamel 34/ Rachid Lahcene",voici quelques vues prise chez lui dans son élevage. Pour que tout le monde voient le dégât sur les oisillons. PS: J'ai volontairement ajouté le nom du propriétaire sur les photographies. Dernière modification par maloute45 ; 29/01/2010 à 19h00. |
|||||||||||
30/01/2010, 09h44 | (6) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Je n'avais jamais vu ça auparavant, c'est affreux.
31/01/2010, 16h21 | (7) | |||||||||
CHNICHEN68
|
Note : Cette Femelle Je L'accouple Pour La Quatrieme Saisan Elle Eleve Ses Petit Seul Son Mal , Elle Ne Les Jamais Touché Jusqu'a Le Dernier Couver De La Saisan Passe Et Le Premier Couver De Cette Saisan Elle Ete Ma Meilleur Femelle Pour L'elvage .
|
|||||||||
|
|