Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
23/01/2010, 20h10 | (1) | |||||||||
|
nouvelle et déjà une question
bonjour,
je suis toute nouvelle inscrite sur ce forum mais j'ai lu quelques sujets et le site aussi! voilà en gros l'histoire de ma rencontre avec les canaris! ma fille de 7 ans et demi voulait à tout prix des oiseaux mon mari et moi, n'étions pas trop pour car un animal n'est pas un jouet à offrir à un enfant quand il fait un caprice. bref nous avons, suite à l'insistance de notre fille, consulté pas mal de sites pour nous renseigner sur l'oiseau à choisir. notre choix c'est vite arrêté sur le canari nous avons donc continué à nous renseigner sur tout (et il y en a des choses à savoir lol) bref petit à petit nous avons eu l'envie d'avoir ces oiseaux chez nous! bref! nous sommes tombés amoureux des canaris avant même d'en posséder! nous avons depuis peu un mâle mosaïque rouge et une femelle rouge (enfin orange) je n'y connais pas encore grand chose et je vous mettrais des photos pour avoir vos avis sur mes oiseaux ils sont jeunes d'après leurs pâtes et très vifs... la femelle "chante" plus que le mâle, du coup je me pose des questions sur le sexe (je les ai acheté dans une animalerie bien notée sur le net et tous les oiseaux étaient dans des cages spéciales "sexe" (femelles avec femelles et mâles avec mâles) donc je me dis qu'il n'y a pas du avoir d'erreur, non?? bref je papote je papote et j'en oublie ma question! mon mari et moi aimerions un 3ème canari donc nous voulions savoir si nous pouvons mettre une autre femelle avec notre couple? nous ne voulons pas faire de reproduction spécialement mais des bébés seront bien venus dans le cas ou! bref! ma question fait doublon avec d'autres je le sais mais je lis tellement de choses contradictoires que je préfère avoir vos réponses directement car je suis perdue! si je mets un mâle et 2 femelles puis-je les laisser ensemble tout le temps? le mâle peut-il faire des petits avec les 2 femelles? si oui dois-je séparer le trio? merci de m'éclairer et pardonnez moi si je ne poste pas au bon endroit et si j'ai fait d'autres boulettes bonne soirée à tous! |
|||||||||
23/01/2010, 20h32 | (2) | ||||||||||||
|
Re : nouvelle et déjà une question
bonsoir natty et bien venue sur apdc je ne suis pas trop expérimenté mais tout dépend des conditions dans lesqu'elles sont exposées tes oiseaux ( lumiére , températures , nourriture )ci celles -ci sont favorables a la reproduction alors la les 2 femelles se disputerons le male et je pense que dans ce cas la il te vos mieux les séparer
a ton autre question ,oui un male peut servir pour plusieurs femelles si je raconte des betises je serais vite repris par les plus expérimentés, je pense que tu auras tres vite reponse a tes doutes . salutations a plus marc |
||||||||||||
23/01/2010, 20h49 | (3) | |||||||||
|
bonsoir et bienvuenue parmi nous tous, je ne les laisserai pas tous les trois ensemble c'est mon avis. car je l'ai eu fait et j'en ai eu un que les autres avaient tuer en période de reproduction. maintenant attend l'avis de pro. car ceux qui sont en vollière apparemment s'entendent bien. a vous de voir.
|
|||||||||
23/01/2010, 20h54 | (4) | ||||||||
|
Bonsoir pour ma part j'ai quelque canaris en cage a 3 et pour le moment tout ce passe bien , il faut tester et voir si entre eux si ca passe ou pas
|
merci pour votre accueil et vos réponses
docfeu ça fait longtemps que tu as des canaris par 3? j'ai vraiment envie d'un autre petit canari mais je ne pense pas prendre une autre cage car je compte investire dans une volière d'intérieur cet été. si je ne mets pas de nid dans la cage la cohabitation 1 male + 2 femelles est elle plus favorable? |
|||||||||
23/01/2010, 21h22 | (6) | ||||||||
|
sa fait maintenant 2 mois qu'il sont ensemble, avant je les mettai en couple a 2 mais j'ai remarquer que plusieurs membres fesais les couple a 3 et qu'il n'y a pas vraiment de problemes , a savoir que tes femelles vont surment eseiller de se reproduire et donc construire elle meme un nid dans les mangeoire ou meme au sol
|
ok! 2 mois sans soucis c'est pas mal mais la période critique est celle de la repro si j'ai bien compris. mets tu un nid ou est ce que tu en mettras un dans tes cages où ils sont 3?? désolée de te harceler de questions |
||||||||||
23/01/2010, 22h05 | (8) | |||||||||||
|
Bonsoir Nathalie
Comme tu peux le constater dans ma signature,(en-dessous de ce message), nous sommes sur la même longueur d'onde. "Un oiseau n'est pas un jouet et son achat commence toujours par deux." Le rouge pour un canari, n'est pas le plus facile pour un débutant. Si tu ne les colore pas, il vont redevenir orange, pour preuve, ta femelle est orange. L'accouplement entre un mosaïque et un non mosaïque peut se faire mais n'est pas top, en plus tu ne nous dis pas si ils sont mélaniques ou lipochromes. Si tu places des photos, ce sera plus facile. Les vendeurs en animalerie ne sont pas toujours compétents pour reconnaître un mâle d'une femelle. Si tu dis que ta femelle chante, il se peut que tu sois en présence de deux mâles. Parfois, certaines femelles peuvent chanter presque aussi bien que les mâles, mais c'est quand même assez rare. Si tu veux placer une femelle et que tu as deux mâles, quand va arriver la période de reproduction tu vas au devant de gros problèmes. Si malgré tout, tu as bien un couple, il n'est pas aisé d'introduire un nouveau venu dans une cage ou volière où se trouve déjà d'autres oiseaux. Si tu ne veux pas de repro, deux mâles aurait été plus judicieux. Maintenant, si tu acceptes la repro, tu peux laisser ensemble un mâle et deux femelles, mais surtout pas le contraire. Avec deux femelles dans la même cage, tu risques quand même d'avoir des dégâts dans les nids. L'idéal, reste quand même un couple par cage, j'ai toujours pratiqué de la sorte. |
|||||||||||
23/01/2010, 22h13 | (9) | |||||||||
|
bonsoir josé!
j'essairai dés demain de mettre des photos (car je ne saurais répondre à vos questions bien trop technique pour moi) sinon j'ai acheté mes oiseaux mardi soir seulement, nous avons passé du temps à nous renseigner avant d'acheter pour être sure de bien nous en occuper. pour la coloration je donne de la patée rouge (conseillé par la vendeuse de l'animalerie) sinon quand je dis que la femelle "chante" c'est plus des pillaments...mais elle s'exprime plus que le male pour le moment. pour l'achat d'un 3ème nous allons encore réfléchir...pas envie de tenter le diable comme on dit! |
|||||||||
23/01/2010, 22h27 | (10) | ||||||||||||
|
Comme tu est novice, le mieux est de passer cette saison, peut-être faire un ou deux tour de repro, et tu verras par la suite, d'ici là, tu auras appris pas mal de chose, et tu pourras éventuellement voir plus loin. Attention, quand on commence avec des oiseaux, c'est une maladie qui est difficile de guérir, et à laquelle, je ne connais pas de remède. Pour preuve, tu en es déjà tombé amoureuse avant d'en posséder. |
||||||||||||
23/01/2010, 22h33 | (11) | ||||||||
|
Tu peu aussi prendre un 2eme couple (dans une autre cage) , ont devient vite accro :p
|
merci encore pour votre gentillesse, c'est super de pouvoir poser ses questions (surement bêtes pour des pro) et de trouver des réponses sympa et judicieuses.
dans l'idéal personnellement j'aurais aimé un deuxième couple (jaune pour la couleur) dans une autre cage mais mon cher et tendre n'est pas pour acheter une seconde cage... lui il aimerait un canari jaune aussi mais seulement si je peux le mettre avec les 2 premiers bref je pense qu'on va en parler et prendre notre temps peut être si j'arrive à trouver une cage assez grande et très peu chère ça le décidera, car lui aussi à flashé sur les canaris mais avec moi en congé parental les finances sont plus faibles donc ce qui le "dérange" c'est le prix des cages (on a payé la notre relativement chère déjà) mais bon |
|||||||||
23/01/2010, 22h10 | (13) | |||||||||||
|
J'ai oublié aussi de dire que c'est très bien de t'être renseignée sur les canaris avant d'acheter sur un coup de tête.
|
|||||||||||
23/01/2010, 22h14 | (14) | ||||||||||
|
ça me paraissait évident |
||||||||||
23/01/2010, 22h27 | (15) | ||||||||
|
je vais mettre deux nid cage (photo d'apdcanari ) ,au pire si il s'entende plus d'ici la repro j'ai une grille afin de les separé , pour ce qui est de ton 3 eme pense a aller vers les memes couleurs sa passera mieux
|