Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
13/12/2009, 15h10 | (1) | |||||||||
|
mouvements de bec ......
Bonjour à tous , je lis avec intérêt les sujets sur le forum .
Cependant , je voudrais une précision . J'ai acheté il y a un peu plus d'un moius une femelle canari . Elle bouge assez peu , mange et boit normalement , réagit un peu si je lui parle , mais par moment , dans la journée , je la vois ouvrir et fermer le bec assez rapidement avec un très léger bruit de claquement . Cela dure une ou deux minutes , pûis elle arrête . Je dois préciser qu'elle n'émet jamais aucun son ( alors que le mâle chante très bien et " papote " tout le temps ....... pensez-vous qu'elle peut être malade ? Ce qui me surprend est que son état n'a pas changé d'un iota depuis que je l'ai ..... Merci de vos réponses . Anneclaudine |
|||||||||
13/12/2009, 15h30 | (2) | |||||||||
|
Re : mouvements de bec ......
En fait , je viens de la prendre pour écouter sa respiration , elle fait un bruit d'essoufflement .....
Je suis inquiète . Faut-il la séparer du mâle ? Pouvez-vous me suggérer un traitement ? |
|||||||||
13/12/2009, 15h32 | (3) | |||||||||
|
Re : mouvements de bec ......bis
En fait , je viens de la prendre pour écouter sa respiration , elle fait un bruit d'essoufflement .....
Je suis inquiète . Faut-il la séparer du mâle ? Pouvez-vous me suggérer un traitement ? |
|||||||||
13/12/2009, 16h47 | (4) | |
Invité
|
bonsoir
en fait il faut faire un diagnostique qui n'est pas facile il y a eu plusieurs topic à ce sujet ! déjà il faut séparer l'oiseau et le mettre seul soit c'est l'acariose respiratoire ! donc les traitements seribombe ou carbaryl dans les graines soit cela peut etre le foie alimentation trop grasse et riche supprimer les biscuits et la paté ! donner de l'océcholine .... soit un coup de froid essayer tisane de thym +miel soit cela peut etre plus grave et là il faut un antibiotique .......... |
|
13/12/2009, 16h59 | (5) | |||||||||
|
Merci kikinou de cette réponse rapide et complète .
J'avais lu qu'il fallait supprimer le sable de fond de cage , ce que j'ai fait . Comme ce problème dure depuis plusieurs semaines , j'imagine que ce n'est pas microbien , sinon , ça se serait aggravé ? Je ne elur donne pas de biscuits , mais de la pâtée et pas mal de salade ( laitue ) endive et pomme golden . Je vais supprimer la pâtée et séparer les oiseaux . j'habite une petite ville où je crois qu'il n'y a pas de véto pour oiseaux ..... Je vais me procurer seribombe et ascaryl , et je viens de donner de la tisane de thym . merci , je donnerai des nouvelles .... amicalement |
|||||||||
13/12/2009, 17h11 | (6) | |
Invité
|
tu as bien fait d'enlever le sable .......
tu as regardé son bréchet il est saillant ? son ventre est rouge ? si ce n'est pas le cas son foie va bien ! se serait plutot un rhume ou alors acariose respiratoire ........ est ce que l'oiseau a les plumes du bec humide ? cela peut aider aussi ......... |
|
|
|