Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
10/12/2009, 21h46 | (1) | ||||||||
|
Mue en ce moment??
Bonsoir,
j'ai remarqué il y a une semaine que 2 de mes femelles sont en train de perdre doucement leur plumes. elles perdent leurs plumes de un peu partout de leur corps: ailes, nuque... les deux femelles je les ai acquises il y a 2 semaines. je suis débutant, pouvez-vous m'éclaircir plus ce phénomène surtout au mois de Décembre?? merci d'avance |
||||||||
10/12/2009, 22h23 | (2) | |||||||||
Eleveur
|
Re : Mue en ce moment??
Bonsoir,
" Mue anormale : Symptômes : Chute des pennes et des plumes en dehors de l'été. Causes : Erreurs alimentaires,hygiène insuffisante. Prévention : Aliments frais et variés,hygiène des locaux. Traitement : Eau additionnée d'un complexe vitaminé " Ceci est un texte de Leon. J'ajouterai un changement de temperature ou de lumiere brusque. Bonne soiree. |
|||||||||
10/12/2009, 23h02 | (3) | ||||||||
|
merci pr ta réponse christian.
mais de ce qui est de l'hygiène, tout est propre chez moi. pour les aliments je leur donne 2/3 d'alpistes, 1/3 mélanges de graines. 1 morceau de pommes par semaine. vinaigre de cidre 2 fois par semaine. vitamines 1 fois par semaine. l'eau est changée chaque jour. je ne vois pas vraiment ce qui est la cause de cette "mue"?? si qqn peut tenter de m'aider... |
||||||||
11/12/2009, 00h30 | (4) | |||||||||
Eleveur
|
T'es sur que c'est une mue? et non pas des poux ?
|
|||||||||
11/12/2009, 00h47 | (5) | |
Invité
|
Bonjour Yahia,quel temps fait il chez toi?Tes oiseaux ont ils une lumière naturelle ou artificielle?Deux de mes oiseaux ont eu une mue tardive.a plus mimi
|
|
11/12/2009, 07h13 | (6) | ||||||||
|
Pourquoi 2/3 d'alpiste ? Alain |
||||||||
11/12/2009, 08h03 | (7) | ||||||||||||
|
sont ils a l'intérieur ?
si ils étaient a l'xterieur et que tu les as mis dedans et dc chauffés ils croient peut etre que c le printemps |
||||||||||||
11/12/2009, 12h48 | (8) | ||||||||||
|
En ce moment il faut penser à la fausse mue.
traitement: hygiène + eau et oignon + vitamines.@mar mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
|
|