Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
10/12/2009, 13h54 | (1) | |
Invité
|
canaris mort a la chaine
bonjour fin novembre on a acheter un couple de canaris et 3 jours apres le male etait mort donc le magasin m'en a donner un nouveau et puis hier c'est la femelle qui est morte, on me la changer ce matin.
mais le male qu'il m'on changer je le trouve bizarre depuis qu'elques jours il a chanter au debut et la plus rien, il est gonfler en plume, il dort souvent mais mange quand meme. ni ya t'il pas un medicament que je pourrais lui donner pour le sauver? merci |
|
10/12/2009, 14h15 | (2) | |||||||||||
|
Re : canaris mort a la chaine
Est ce que ton canari présente une diarrhée?
Qu'est ce que tu lui donne à manger? |
|||||||||||
10/12/2009, 15h53 | (3) | |||||||||||
|
avant de guérir cherche la cause !
Un courant d'air, une mauvais emplacement, un choc thermique, de l'eau trop froide du robinet. Mets ton oiseau dans un endroit calme, loin d'une porte ou d'une fenêtre que l'on ouvre. Maintenant qu'il n'est pas en forme, mets le dans un endroit tempéré (environ 15-20 °C), mélange de graine normale, eau éventée en boisson. Mais vu ce que tu dis, je reste pessimiste... Bonne chance, à bientôt |
|||||||||||
10/12/2009, 16h50 | (4) | ||||||||||||
|
Oui, il vaut mieux chercher la cause avant de penser aux médicaments pour cela il faut beaucoup l'observer et éventuellement prendre des notes. Il faut également éliminer la diarrhée. Faire tout cela assez rapidement car quelquefois il ne nous laisse pas beaucoup de temps pour agir. Dans l'attente, des vitamines peuvent lui être utile, une bonne nourriture (mélange de graines, eau vitaminée, pomme).
En dernier recours, le baytril englobe pas mal de maladies mais y penser à deux fois avant de commencer les antibios car ensuite on entre dans un cercle vicieux. Il est toujours préférable d'essayer le naturel d'abord. Mic. |
||||||||||||
10/12/2009, 19h54 | (5) | |
Invité
|
oui ils ont a manger (graine acheter au magasin et sable aussi pour fond de cage conseiller par vendeur) et de l'eau a temperature normale et puis il n'est pas en courant d'air.
je sais pas suis perdu |
|
10/12/2009, 21h01 | (6) | ||||||||
|
Si les oiseaux viennent d un magasin, n était ils pas déjà malades en arrivant ?
|
||||||||
10/12/2009, 21h16 | (7) | |||||||||||
|
Dieux seul le sait !
Il est bien tard pour le dire maintenant, mais toujours faire plus confiance à un éleveur plutôt qu'à un oiseleur. Même si je n'ai rien contre les oiseleurs. L'éleveur, lui, connait les antécédents de ses oiseaux. Bref, Aline écoute les conseilles. Laisse pour l'instant ton oiseau au calme. Il à besoin de chaleur mais pas en excé (entre15 et 20 °C), un mélange de graine normal, mas de cochonnerie comme des gâteaux ou des barres de miel. De l'eau claire mais qui ne sort pas directement du robinet. A t-il les plumes du cloaque souillées (signe de diarhée), dans ce cas un peu d'ultra levure dans l'eau de boisson. Et patience... |
|||||||||||
11/12/2009, 00h29 | (8) | ||||||||
pioupiou88
|
je suis d'accord avec martine ; moi je lui donnerais seulement des vitamines pour le remette sur pied façon de parler : mais ceci est bizarre quand tu la acheté il etait en pleine forme peu etre que ou tu la acheté il etait déja malade ; voila laisse le tranquille tu surveilles et pour le moment enlève lui la baignoire car se n'est pas la peine qu'il prenne froid donne des nouvelles piou piou 88
|
||||||||
11/12/2009, 07h21 | (9) | |||||||
|
Bonjour
Moi perso, dans ce cas là je ferais une cure de esb3 que tu trouveras en pharmacie. Alain |
|||||||
11/12/2009, 09h32 | (10) | |||||||||||
|
sa ma l'air parfait, pas évident a voir, mais si il est en boule le meilleur moyen de l'aidé et de lui donner de la chaleur via une lampe spécial, et aussi des vitamine. bon courage. |
|||||||||||
11/12/2009, 09h18 | (11) | ||||||||||
|
amités |
||||||||||
11/12/2009, 10h48 | (12) | ||||||||||||
|
Tu peux aussi, le prendre en main et lui souffler sur les plumes pour voir si ton oiseau a le bréchet, saillant, le ventre gonflé, les plumes souillées au cloaque, des habitants clandestins... et nous tenir au courant. |
||||||||||||
11/12/2009, 11h19 | (13) | |||||||||||
|
Dans quelle pièce est-il?
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
11/12/2009, 09h20 | (14) | ||
Invité
|
|
||
14/12/2009, 13h36 | (15) | |
Invité
|
bonjour tous et merci de vos reponse et bien le male que je vous parlais est mort vendredi midi et mon ami m'en a racheter 1 l'apres midi avec une nouvelle cage donc la femelle et lui sont séparer, ils vont bien, lui chante et elle piaille.
le vendeur dis que c'est parce qu'il se battais alors je sais pas on vera dans quelques jours pour l'instant ca va |
|
14/12/2009, 18h02 | (16) | ||||||||||||
michel
|
bonsoir,je ne veut pas être un oiseau de mauvaise augure,mais plusieurs oiseaux achetés dans la même animalerie,il y a un doute,que certains sont malades et contaminent les autres.
si celui la meurt aussi ce que je ne souhaite pas bien sur,il faut aller voir ailleur,non sans en parler au vendeur,qui peut être ne connait rien.il vend c'est tout. amicalement
|
|
|||||||||||||
14/12/2009, 21h09 | (18) | |
Invité
|
j'ai ete dans un jardiland je pensais pas que sa serais comme sa
|
|
14/12/2009, 21h15 | (19) | ||||||||
|
Dans un magasin les oiseaux (même malades) vont bouger et n auront pas l air malades mais dès qu'ils rentrent chez toi, ils sont "au calme" et vont se mettre en boule (et mourrir, si ils sont malades)
Les puces c est pas forcement ça qui va faire mourrir des oiseaux si vite.. Si tu achètes déjà 1 canari que tu retrouves raide, puis 2, pas une bonne idée de retourner dans ce magasin ;o) Un truc qui semble bête mais à ne pas oublier, privé d eau un canari va mourrir en 12 heures. Si l abreuvoir est vide 12 heure tu retrouves tes oiseaux raides. En espérant pouvoir t aider. |
||||||||
15/12/2009, 23h57 | (20) | |
Invité
|
C'est pourquoi,lorsque j'achète un cuicui,j'y vais entre midi et deux heures quand il n'y a personne ,j'observe les canaris pendant une demie heure,je prends le plus vif .Jusqu'à présent aucuns soucis mimi
|
|
|
|