Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
29/10/2009, 18h17 | (1) | |||||||||||
|
ocecholine?
c'est quoi le dosage pour un canari merci.
|
|||||||||||
29/10/2009, 18h27 | (2) | |||||||||
|
Re : ocecholine?
Salut l'Artiste40,
Je viens de racheter un flacon de Océcholine pour mes canaris, car j'ai été très satisfaite de ce traitement, et je te donne ci-dessous les indications qui sont portées sur la notice : "Diluer 13 gouttes dans 60 ml d'eau de boisson (60 ml = 4 cuillères à soupe), donner deux jours par semaine régulièrement". Si tes oiseaux ont le foie gras comme avaient les miens, tu peux en donner tous les jours pendant une semaine, puis après deux jours par semaine comme indiqué dans la notice, c'est ce que m'avait conseillé mon vétérinaire, et ça m'a permis de tous les rétablir rapidement. Bien amicalement. Mag |
|||||||||
29/10/2009, 18h54 | (3) | ||||||||||||
|
Bonsoir , pouvez vous me dire pour quoi est prescrit ce médicament ?
Merci |
||||||||||||
29/10/2009, 19h16 | (4) | ||||||||||
|
Alors,ce n'est pas un medicament c'est un complement alimentaire.
On l'utilise contre l'hepatite (foie gras) en curatif pendant 1 à plusieurs semaine sa depend si l'oiseau a la maladie depuis certains moments sa peut durer jusqu'à 1 mois. Et en preventif contre l'hepatite,et aussi à netoyer le foie une à deux fois par semaine.
|
merci mag .
|
|||||||||||
29/10/2009, 19h22 | (6) | |||||||||||
|
mag 60ml egal 4cuillere a soupe c pas possible
|
|||||||||||
29/10/2009, 19h23 | (7) | ||||||||||
|
ba si j'ai le produit c'est ecris sur la boite ils vont pas mentir
|
pour 500ml deau combien tu met de goute
|
|||||||||||
29/10/2009, 19h36 | (9) | |||||||||||
|
je regarderai sur la notice demain je le recoi demain matin j'ai un soucis avec ma petite canarette faut que je la soigne avec on ma dit que c'est tres efficace ce produit
|
|||||||||||
29/10/2009, 20h07 | (10) | |||||||||||
|
c'est facile
13 gouttes pour 60 ml d'eau 26 gouttes pour 120 ml d'eau 39 gouttes pour 180 ml d'eau 52 gouttes pour 240 ml d'eau 65 gouttes pour 300 ml d'eau 78 gouttes pour 360 ml d'eau 91 gouttes pour 420 ml d'eau 104 gouttes pour 480 ml d'eau pour les 20 ml restant 4,6 gouttes ou 109 gouttes pour 500 ml d'eau pas économique du tout l'océcholine ton flacon va pas durer très longtemps ..............vous allez vous ruiner a ce tarif alors un conseil passer au SEDOCHOL des labo COOPHAVET en commande pharmacie ,date de péremption + 2 ans le prix dans les 20 euros le bidon de 500 ml le dosage :2 cuillère à café pour 1 litre d'eau http://www.apdcanari.com/forum/showt...light=SEDOCHOL
|
Pour 500 ml d'eau, je mets 5 ml d'océcholine. J'achète des flacons de 250 ml et il y a un petit verre doseur sur le bouchon du flacon. Si tu n'as pas de verre doseur, tu peux également prendre un biberon pour bébé. Mais Djem a raison, cela revient moins cher le sedochol. Je vais me renseigner pour un nouveau produit de versele-laga l'avichol, j'ai reçu une documentation au début de ce mois mais je n'ai pas pu avoir encore de renseignement sur le tarif, j'en saurais plus la semaine prochaine. Mic. |
|||||||||||||
30/10/2009, 06h01 | (12) | |||||||||||||||||||||||
|
c'est pas une cuillère a café mais 2 pour 1 litre d'eau forte odeur? je laisse une journée la préparation ,je renouvelle le lendemain
|
bjr toulemonde petite nouvel de ma canarette ,elle respire toujours aussi mal elle est essoufler et respire mal surtout la nuit on l'entend mieux.je penser que c'est du au fois gras qui comprime les poumons mais ca fait deja un peu de temps que je la soigne.vous avez 1 remede pour la respiration efficace,j'ai vu que sur le forum beaucoup de monde on le meme probleme.merci
|
|||||||||||
20/11/2009, 14h12 | (14) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
20/11/2009, 23h42 | (15) | |||||||||||||
|
J'ai un soucis identique avec plusieurs de mes canaris (pourtant ils ont eu beaucoup d'antibio déjà). Même avec ma petite femelle Gould. Je pense à ces maudits acariens. Alors le vétérinaire dit non au carbaryl mais je n'ai pas le choix car ils vont mourir si je ne fais rien. Alors jeudi, je suis allée à l'animalerie acheter du séribombe de Francodex, j'ai recouvert la cage et j'ai pulvérisé, j'ai laissé agir dix minutes. J'ai également mis du carbaryl en léger saupoudrage sur une grappe. Ma Gould allait mieux aujourd'hui mais je sais que cela reviendra (c'est comme les poux, le traitement doit durer longtemps) alors je recommence le traitement lundi et puis tous les quatres jours jusqu'à cinq traitements comme il est indiqué sur le forum. Il est également indiqué sur le forum qu'il ne faut pas mélanger plusieurs traitements en même temps mais je connais quelqu'un qui procède de cette façon avec des résultats. Pour les Gould, cela s'appelle des problèmes ventilatoires à cause des acariens. Les plumes qui ne poussent plus, ce sont toujours ces saletés d'acariens (invisible à l'oeil nu). A ta place, je tente le séribombe, tu verras tout de suite s'il y a une amélioration. Mic. |
|||||||||||||
20/11/2009, 23h59 | (16) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
21/11/2009, 00h16 | (17) | |
Invité
|
bonsoir Jacques, tu parles du garbaryl j'ai pu m'en procurer à l'étranger, si cela te dit,je peux te donner l'adresse demain sinon quel est le regime alimentaire de ta canarette? mimi.
|
|
21/11/2009, 08h50 | (18) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
21/11/2009, 18h24 | (19) | |||||||||||||
|
Bonsoir Jacques, En fait, j'ai acheté cette poudre juste avant son retrait du marché. Je vais juste ajouter que l'on peut remplacer cette poudre et c'est ce que je compte faire d'ici peu par du péryvol qui est en vente sur le site de l'épuisette. On peut également saupoudrer sur les graines où la pâtée. Mic. Dernière modification par Mic ; 21/11/2009 à 18h43. |
|||||||||||||
21/11/2009, 21h39 | (20) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
|
|