Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
17/09/2009, 20h05 | (1) | |
Invité
|
ne tient pas sur ses perchoirs
bonjour,
je suis fort inquiete pour mon canari , il ne monte plus sur ses perchoirs, il reste en bas de sa cage et semble ne pas tenir sur ses pattes ou alors difficulté en les tendant il mange très bien, et tente toujours de se deplacer mais parfois il se retrouve les pattes en l' air il ne va pas sur ses perchoirs car quand il y vole ll ne tient pas longtemps dessus, bizaremment il a la force dans ses pattes pour tenir sur ses barreaux mais j ai aussi l impression qui a du mal a desserer ses pattes et qu il s aide de son bec (je ne suis pas sure) ll dort dans ses mangeoirs ou un petit nid que je lui ai mis j ai vu le vétérinaire, il ne sait pas ll a donner un antibiotique qu il prend depuis 4 jours mais rien de changer j ai regardé ses pattes il me semble rien voir d anormal je ne sais plus quoi faire je les regarder je ne sais pas ce qu il a, j avai jamai observer un canari avant donc son brechet ma surpris j ai aussi l impression qui gratte souvent ses pattes avec son bec et son bec sur les barreaux je l ai depuis 1 an et demi (il a une bague rouge je ne sais pas si ca donne son année) avez vous une idée , merci mille fois |
|
17/09/2009, 22h35 | (2) | |
Invité
|
Re : ne tient pas sur ses perchoirs
bonsoir et bienvenu sur le forum
peux tu nous mettre une photo de ses pates? son bréchet est-il saillant ? ou violacé ? il peut avoir une carence en vitamine soit en calcium ou la vitamine A que lui donnes tu à manger ? |
|
17/09/2009, 22h48 | (3) | |
Invité
|
merci beaucoup pour la reponse
Je M empresse d aller faire une photo a manger je lui donne des graines (paquet classique graines pour canaris), et en variant une barre fruité, un bout de pomme, un peu de salade et du milet j envoie la photo des que possible |
|
17/09/2009, 22h54 | (4) | ||||||||
passionné par le timbrado
|
bonsoir
pour la bague rouge, le canari est de 2006 la barre fruité c'est pas bon , trop gras , avec les photos , il faudrait prendre le bréchet pour voir si c'est comme moi, c'est qu'il mange de trop et trop gras , total bonjour le foie
Invité
|
voila j essai d envoyer les photos des pattes et du brechet
merci d avance pour votre avis |
|
17/09/2009, 23h06 | (6) | |
Invité
|
J ai oublié ses fientes sont vertes ca vous parle peut etre ?
|
|
18/09/2009, 19h24 | (7) | ||||||||
|
Bonsoir Denis,
Voici un peu de lecture concernant le brocoli. (article de Léon, Maloute) Très bonne soirée. Le Brocoli -brassica Oleracea Le Chou Brocoli - Brassica oleracea - Famille des Crucifères. Son appellation nous vient d'Italie "Broco" qui signifie "Pousse". Cette légumineuse est très apprécièe par les éleveurs d'oiseaux,grace à ses taux élevés en vitamine E, vitamine C et en béta-carotène. Ces propriétés nous indiquent un excellent apport en anti-oxydants. Il est également riche en fibres (3mg/100g),tout bon pour le transit intestinal et en composés soufrés. Pour les oiseaux on ne distribue que les pousses florales,ne pas confondre avec le chou qu'on appelle "brocoli à jets" avec le chou vert que l'on nomme improprement "brocoli pommé". Nutriments : Eau : 90,69g - Energie : 28kcal - Protéine : 2,98g - Lipides totaux : 0,35g - Glucides : 5,24g Fibres totales : 3g. Minéraux : Calcium : 48mg - Fer : 0,88mg - Magnésium : 25mg - Phosphore : 66mg - Potassium : 325mg Sodium : 27mg - Zinc : 0,4mg - Cuivre : 0,045mg - Manganèse : 0,229mg - Sélénium : 3mcg. Vitamines : Vitamine C : 93,2mg - B1 (Thiamine) : 0,065mg - B2 (Riboflavine) : 0,119mg - B3 (Niacine) : 0,638mg B5 (Acide pantothenique) : 0,535mg - B6 (Pyridoxine) : 0,159mg - Acide folique : 71mcg Vitamine A : 1542 I.U & 154mcg RE - Vitamine E : 1,66mcg ATE. Lipides : Acides gras saturés : 0,054g - Acides gras mono-insaturés : 0,024g Acides gras poly-insaturés : 0,167g - Acide linoléique (18:2) : 0,038g Acide Alpha-linoléique (18:3) : 0,129g Comme vous pouvez le constater par vous même,cette légumineuse est exceptionnellement riches en Vitamines,et en nutriments essentiels. (En Italie,on cultive une variété violette,plus tendre et moins fibreuse : la Brassica italica). Documentation : USDA Nutrient database for standard reference,release 13 (november 1999). Amicalement. Miniatures attachées |
||||||||
19/09/2009, 00h31 | (8) | |
Invité
|
Merci
je lui ai mis carotte et brocoli, on va voir pour l instant rien de changer |
|
19/09/2009, 07h43 | (9) | ||||||||||||
|
bonjour denis
j'ai eu malheureusement le meme cas que toi et pas mal d'éleveur que je connais ont eu aussi ce pb nous n'avons pas trouvé de solution mon canari est mort suite a pls semaines de "retournement sur le dos" je suis désolée de te dire ça on m'avait parlé d'un manque de vitamine alors je supplémente leur patée avec des vitamines en poudre et meme avec un apport en plus je n'ai rien pu faire pour lui an part ce symptome il semblait pourtant allai plutot bien... si tu trouve la solution tiens nous au courant j'aimerais savoir que faire dans un pareil cas |
||||||||||||
|
|