Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour,
j'ai acheté deux canaris pour mes enfants il y a maintenant une semaine, un mâle et une femelle, mais le mâle ne chante pas. A l'achat, je les avais mis dans une même cage, mais on m'a dit qu'il fallait les séparer pour que le mâle chante. c'est ce que j'ai fait hier, il ne sont plus ensemble et ne se voit plus. Mais je n'ai pas l'impression d'un quelconque changement, que pourriez vous me conseiller, car mes enfants attendent d'entendre leurs nouveaux amis... merci à vous tous. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : chant et conseil
il y a diverses raisons a ca
_ ton male est peut etre en fin de mue :la mue est la periode de l'annee (juillet -aout - septembre) ou les oiseaux renouvellent toutes leurs plumes , dans ce cas tu dois trouver encore quelques plumes au fond de la cage , il faut lui laisser un peut de temps car les males ne chantent pas durant cette période _ton mâle n'est peut être pas encore à l'aise dans son nouvel environnement en moyenne il faut une 15ene de jours , rajoute un peu de temps si tu l'as deplacé de cage ou si tu as d'autres animaux tel que chien ou chat, ou si les enfants sont un peu toujours devant la cage à l'asticoter lol _tu as acheté ton mâle dans une animalerie et la formation du vendeur sur le sexage des canaris n'est pas au point (9 animaleries sur 10) et tu as une femelle bonne chance et bienvenue sur ce forum n'hésite pas a poser toutes tes questions mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour ta réponse,
le vendeur m'a certifié que c'est un mâle, magasin dupont à menin. Pour les plumes il en perd mais vraiment très peu.... alors je ne sais pas si on peut parler de mue. le canari est celui sur la photo, je ne sais même pas de quelle race il est???? en tout cas encore merci, je vais patienter et continuer à le bichonner en attendant.... salut |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous
Ah !!! çà vient de la mue alors que mon piou (male) ne chante pas ? Ben je viens d'en apprendre encore une à l'aide de ce forum Merci mille fois à tous Je ne remercierais jamais assez ce fameux jour de juin ou je me suis inscrite ici , depuis c'est formidable j'en apprends tous les jours Amicalement edelweiss1951 |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |