Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ma femelle "couine"
bonjour!
comme toujours je viens reclamer votre aide! Ma femelle fait des petits bruits bisards de temps en temps....toujours bec fermé des petits bruits calé sur sa respiration j'ai l'impression, une sorte de couinement, on dirait un vieux lit qui couine en volume canaris biensur. Je l'ai mis à part dans une cage, et je suis en train de lui préparer sa tisane thym et miel. Hier, apres le grand nettoyage de sa cage, j'ai vaporisé du seribombe dans la cage et couvert qqs minutes, aujourd'hui elle couine toujours. Si vous avez une idée sur ce qui lui arrive, et sur le traitement à suivre, elle vient de finir sa mue je sais pas si c important mais voila comme ça vous savez tout! merci pour votre aide! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : ma femelle "couine"
Salut,
J'ai le meme probleme mais qui commence a partir. Il faut continuer ce traitement un mois ou deux puis tu pourras faire le point, si elle continue tu devra utiliser du tylan. Le seribombe agit contre les acariens et le thym contre les courants d'airs ou les refroidissements. J'utilise aussi du Pyrevol que tu peux trouver a l'epuisette si tu habites proche de Clermont. Bonne journée ![]() Nico |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai le même problèmes aussi ! je ne sais plus quoi faire perso, ils sont sous ornicure et tisan au thym et bombe vermikill, personne aurait une autre idée?
merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je lui ai acheté du vitasouffle que je met dans son eau de boisson avec une petite goutte de miel, qu'est ce que je fais j'alterne tisane au thym et vitasouffle ou je peux lui peut etre lui mettre les deux à disposition dans sa cage...
je connais l'epuisette, j'irai acheter le produit dont tu me parles. En esperant qu'elle aille mieux ma tite femelle! merci à toi nico! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Question bête : vous êtes sûr que ce n'est tout simplement pas qu'elle chante ?
Parce que mes deux femelles lorsqu'elles chantent, les bruits bizarres ça y va ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce que tu remarques que le soir elle fait davantage de bruits respiratoires et semble avoir du mal à respirer ? Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ma femelle couine aussi, mais toute la journée, sa pourrais donc être un chant? je lui donne quand même un traitement on verra bien mais je voudrais pas qu'elle y reste
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|