Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
25/08/2009, 14h03 | (1) | ||||||||||||
|
Amphotéricine B
Je fais des recherches pour soigner la mégabactériose. Je suis tombée sur un article où il est écrit :
"Les chercheurs ont essayé de nombreux antibiotiques, mais aucun n'a prouvé son efficacité à supprimer la maladie. En soulevant le ph de l'eau en ajoutant des acides organiques (vinaigre de cidre, vinaigre blanc ou jus de pamplemousse à 15 cc par litre) cela traitez les symptômes mais pas la maladie. Les fongicides Nystatin B (Nilstat), Ketoconazole (Nizoral), et amphotéricine B tous ont été examinés. Jusqu'ici seulement l'amphotéricine B a été efficace à supprimer la maladie". L'amphotéricine est présente dans la fungizone, médicament pour combattre les mycoses. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé ce traitement. Pendant combien de jours ? Et à quelle dose ? Est-ce que les canaris sont guéris ? J'ai fait une recherche sur le forum mais les posts se sont toujours arrêtés lorsque cela devenait très intéressant, c'est dommage. J'ai envoyé quelques mp aux personnes concernées mais je n'ai pas de réponse. Mic. |
||||||||||||
25/08/2009, 16h11 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Amphotéricine B
Salut,
C'est vrai que certaint post s'arrete un peu tot mais on y apprends en général beaucoup. Je n'ai jamais utilisé ça. Je traite en ce moment mes oiseaux pour les meme simptomes que les tiens j'ai trouvé Pyrevol particulierement efficace, meme si ça ne reponds pas a ta question. Bonne journée Nico |
||||||||||||
26/08/2009, 02h34 | (3) | |||||||||||
|
fungizone dans la patée ou dans leau de boisson prend le flacon avec la pipette c un medicaments pour enfant 1ml par litre pendant 1mois et sa marche tres bien salutations ..........c6e
|
as tu essayer ludo le fugizone 10%??
parce que j'ai lu l'article sur un certain blog et j'avoue que je suis septique TU vois j'essayerais même pas les médoc pour humain ne sont pas doser pour des oiseaux le seul qui est pour humain et j'emploie est ALVITYL qui sont des vitamines et bien sur PROTIFAR qui sont des protéines moi je pense que Mic a tout essayer depuis pas mal de temps ,je parle des antibiotiques ,que sa souche est affaiblie alors je suis direct ,mais je crois pas que la saison prochaine Mic puisse esperer avoir des petits que sa souche n'est maintenant plus résistante face a la maladie essayer toujours essayer par apport de médicaments pour les soigner n'est pas un bien pour eux moi je n'insiste plus a donner quoi que se soit et je préfère cela je suis dur mais il se fait une sélection naturelle , on remarque que bien souvent un oiseau sauver de justesse est juste en répit ,il ne fait jamais long feu j'espère que tu le prendra pas mal Mic
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 26/08/2009 à 12h39. |
|||||||||||
26/08/2009, 12h10 | (5) | |||||||||||
|
je me suis trompé sur le dosage c 0.3ml par litre deau pendant 21jrs non jlai pas essayé mais apparament sa fonctionne ...........
|
|
|||||||||||||
26/08/2009, 13h58 | (7) | |||||||||||||
|
Salut Djem, Non je ne le prends pas mal, tu donnes ton avis, c'est important d'avoir plusieurs opinions sur le sujet. Il est vrai que j'ai déjà essayé plusieurs traitements et c'est pour cela que le traitement du vétérinaire que j'ai reçu hier, j'attends de savoir ce que contient cette poudre afin de ne pas donner encore un médicament sous un autre nom qui contiendrait des molécules que j'ai déjà essayés. Après toutes les recherches que j'ai faites mon avis va à la colibacillose et à l'hépatite mais le vétérinaire voit une mégabactériose. J'aimerais surtout avoir les résultats des prélévements cela m'en apprendrais davantage mais je n'arrive pas à les avoir. Pour l'instant ce que je distribue c'est ultra-levure en alternance avec océcholine, océvital, et vinaigre de cidre dans l'abreuvoir. Je saupoudre les graines de bio-digest, je vais essayer cela sur une durée d'un mois et on verra. Ils n'ont plus la diarrhée, c'est déjà cela de gagner mais pour combien de temps... J'espère quand même réussir à avoir des petits l'année prochaine, je procéderais autrement c'est-à-dire du décalage dans les naissances et si je constate qu'un petit meurt, je pourrais intervenir plus facilement. Tu vas me dire pourquoi être aller voir un vétérinaire aviaire si je ne suis pas d'accord avec lui, déjà pour les prélévements (fientes et gorges), je pense que les analyses qui ont été faites peuvent m'apprendre quelquechose. Ensuite, je connais bien mes canaris, les symptômes que je remarque ne correspondent pas à la mégabactériose mais je m'informe sur le sujet surtout les traitements d'où ma question sur la fungizone. Mic. |
|||||||||||||
17/02/2012, 00h31 | (8) | |||||||||
|
Hydrothérapie
Bonjour!!
Ce n'est pas pour gâcher l'ambiance mais j' aimerai savoir si quelq'un pourrait me renseigner sur l'hydrothérapie sur les canaris? Sandrine |
|||||||||
17/02/2012, 01h02 | (9) | ||||||||||||
|
Et pourquoi pas la thalassothérapie, la différence n'est qu'une question de sel (d'humour)?
|
||||||||||||
17/02/2012, 01h40 | (10) | |||||||||||||
|
Bientot des tapis roulant pour stimuler la motricité.
|
Sujet très intéressant, malheureusement les résultats des tests réalisés à la Nystatine et à l'amphotéricine B n'ont pas, jusqu'à présent, été révélés.
|
|||||||||||
|
|