Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
04/07/2009, 07h40 | (1) | |
Invité
|
ma canari couve les oeufs des mandarins
Par manque de place dans sa cage,j'ai mis ma femelle canarie avec mon couple de mandarin,se matin je me suis appercue qu'elle couvait les oeufs des mandarins,pas moyen de la deloger du nid,j'ai meme reussi a la caresser,elle ne bougeait meme pas,trop mignone!Croyez vous que par la suite c'est elle qui va nourrir les bébés mandarins?
|
|
04/07/2009, 08h36 | (2) | |||||||||||
|
Re : ma canari couve les oeufs des mandarins
c'est bien ça!! ne la dérange pas!! son instinct de maman a pris le deçu donc je te conseil de la laisser !!!! et pour le nourrissage aucune idée tu verra bien dans quelques jours lol!!!
|
|||||||||||
04/07/2009, 13h36 | (3) | ||||||||
|
surement , il y a pas de raison qu'elle nourrisse pas ensuite , une femelle qui adopte c'est bien
au moins elle nourrira en quantité , tes mandarins doivent faire la tête , c'est drôle qu'ils ne la virent pas mvvm |
||||||||
04/07/2009, 16h08 | (4) | ||||||||||||
|
Pour ma part je pense que c'est une erreur de laisser ta femelle canari dans ce contexte; ton canari va commencer sa mue tres bientot et abandonnera le nid ; donc ta niché sera perdu , maintenant, les canaris doivent se reposer, car à aller contre nature ils s'épuisent et meurent.
un canari n'a pas de meme souche qu'un mandarin , leur biorythme sont différents. |
||||||||||||
04/07/2009, 16h21 | (5) | ||||||||||
|
c'est bien
est ce qu'elle va les nourire ou nn amicalemet nassim |
||||||||||
|
|