Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
27/12/2004, 14h29 | (1) | ||
|
a tous
Pouvez vous me dire comment vous sexez vos canaris parce qure moi je n'y arrive pas du tout ??? Calypso
|
Bonjour Calypso,
Personnellement, par le chant essentiellement (mais on peut se tromper) puis en période de reproduction par la ponte (plus sûr...) ou encore pour certaines couleurs comme les mosaïques par le masque et le tour des yeux mais je sais que certains éleveurs font le sexage par l'examen du cloaque plus proéminent chez le mâle et rond chez la femelle...
|
Danièle
Moi aussi je me fiait surout au chant mais j'ai rematqué qu'une de mes femelles chante, pas aussi bien qu'un male adulte, mais plutot comme un jeune qui s'entrainerait. C'est pour ca que j'ai posé cette question. Calypso
|
Oui, moi aussi j'ai une de mes femelles qui chante, j'ai cru longtemps que c'était un mâle (de l'age de 4 mois où je l'ai eue jusqu'à 1 an où elle a pondu...) c'est pour ça que je dis que le chant c'est pas sûr même si chez les femelles qui chantent il est quand même moins affirmé et strident...
Invité
|
je me pose la meme question .J'ai un jeune de l'année derniére qui ne chante pas(il est de mars)Est ce que les males chantent toujours ou il y en a qui ne chante jamais?
|
|
27/12/2004, 20h24 | (6) | |||||||||||||
|
Pour ma part, pour sexer les canaris, je réalise "l'examen" du cloaque. @+ Jojo.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
|||||||||||||
27/12/2004, 19h43 | (7) | ||
|
Danièle moi cette femelle a pondu et élevé des jeunes cette année et quand je l'ai vu chanté je me suis dit que c'est pas possible mais c'est vrai Calypso
Invité
|
|
||
28/12/2004, 08h15 | (9) | ||
Invité
|
|
||
28/12/2004, 12h48 | (10) | |
Invité
|
salut
moi je regarde si il chante ou pas si il chante c' est un male et si il ne chante pas c' est une femelle |
|
28/12/2004, 22h06 | (11) | |
Invité
|
A part le chant pour déterminer les mâles des femelles, il y a aussi la taille qui le montre bien (les mâles sont généralement bien plus fort...)et l'attitude de l'oiseau.
Si vous n'êtes pas si sûre du sex de votre oiseau, vous pouvez faire un cariotype. |
|
29/12/2004, 20h39 | (12) | ||||||||||
Modérateur
|
Bonsoir,
Moi, j'ai un truc infaillible : Je coupe le chauffage dans le local et j'écoute . Quand j'entends un canari qui dit : "on se les gèle ici ! " , je le met de coté, c'est un mâle ! Michel |
||||||||||
29/12/2004, 21h01 | (13) | |
Invité
|
chez moi on dit on se géle les miches .....alors on est pas plus avancé
|
|
03/01/2005, 18h10 | (14) | ||
|
J'ai encore une question j'ai mis une femelle avec un male dont je ne suis pas très sur du sexe. Je l'ai déja vu chanté mais pas très fort. En comparaison de sa femelle il se tient plus droit et plus fier et a un caractéré assez affirmé. Lorsqu'il était avec un autre male ils se battaient assez souvent. Est-ce bien un male ??? Calypso
Modérateur
|
C'est surement un mâle, mais il est trop tôt pour accoupler les oiseaux .
Michel |
||||||||||
03/01/2005, 19h17 | (16) | ||
|
Non je ne les accouple pas encore (dans deux mois) mais la j'ai mis le male avec la femelle. Calypso
|
Michel,
Belle méthode mais pas infaillible,t'a oublié les travestis,ma dernière acquisition chez toi qui est le petit fife jaune est surement un eunuque! |
|||||||||
04/01/2005, 13h39 | (18) | ||||||||||||
|
slt
oui un peut tot pour mettre mr et mme ds la meme cage . christian |
||||||||||||
14/02/2005, 14h24 | (19) | |||||||
|
Deux photos qui valent mieux qu'un discours:
(Valable uniquement en période de reproduction) Màle (cloaque proéminent) [attachmentid=9419] Femelle (ventre déplumé) [attachmentid=9420] |
|||||||
14/02/2005, 18h30 | (20) | |
Invité
|
moi ça y est je sais :P
mon jeune de l'année derniere a pondu 2 oeufs |
|
|
|