Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
21/06/2009, 16h52 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Q Q T N° 87
Bonjour,
Trouver le nom francais et scientifique (latin) de cet oiseau ..... |
|||||||||||
21/06/2009, 22h41 | (2) | |||||||||||
|
Re : Q Q T N° 87
Psittrichas de Pesquet (Psittrichas fulgidus)
|
|||||||||||
22/06/2009, 08h43 | (3) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
A première vue,une petite ressemblance,mais pour le bec,ce n'est pas ça.... |
||||||||||||
22/06/2009, 08h47 | (4) | |||||||||||
|
Je me disais bien que ce n'était pas le même, mais peut-être la même famille.
|
|||||||||||
21/06/2009, 22h44 | (5) | ||||||||
|
Peut être un BEC CROISE DES SAPINS
ou LOXA CURVIROSTRA qui sait,ça pourrait être ça!Amicalement
Raspberry and Plum
|
L'oiseau recherché à la mandibule supérieure démesurée par rapport à l'inférieure. Tandis que chez le "Bec croisé",les deux mandibules sont de même longueur...croisé bien sûr, c'est ce qui caractérise cette espèce qui apprécie comme aliment les cônes de sapin. Dernière modification par maloute45 ; 22/06/2009 à 11h07. |
||||||||||||
22/06/2009, 11h17 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Un air de famille,certes....
|
|||||||||||
22/06/2009, 12h34 | (8) | |||||||||||
|
Nestor de Norfolk (Nestor productus)
22/06/2009, 13h50 | (9) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
BRAVO JAMES Le "Nestor de Norfolk" (Nestor productus) était un gros perroquet à bec préominant,au plumage brun-clair et au poitrail orange. Cette espèce disparue vivait sur l'île de Norfolk.- Elle à été décrite pour la 1ère fois par : Johan Reinhold Forster (1729-1798) et son fils : Georg Forster (1754-1794),lors de la découverte de l'île par le capitaine James Cook (1728-1779),le 10 octobre 1774. L'espèce fût chassée par les premiers colons ou réduits en captivités. Elle dût disparaître à l'état naturel au début du XIXème siècle,le dernier spéfcimen s'est éteint à Londres en 1891. C'est John Gould (1804-1881) qui fait apparaître la 1ère description scientifique de l'espèce,lors de son voyage en Australie. Il établit,aussi que l'oiseau était présent sur "l'île Philip",inhabitée. |
||||||||||||
|
|