Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
J'ai mon canari qui va pas dutout bien, ses symthômes sont: - somnolence (toujours en gonflé, mais pas forcéement avec la tête dedans) - trouble respiratoire, on dirait qu'il se fatigue beaucoup et parfais émet quelques bruitages en respirant - il n'ouvre pas les yeux correctement, auparavant il les avait ouvert tout rond, brillant et maintenant, il les a un peu plus fermé et je trouve qu'il cligne beaucoup plus J'ai pas l'impression qu'il a de la diahrée, toujours un peu humide, mais je pense pas que ce soit en tous cas une grosse diahrée. Autrement, je ne sais pas s'il a perdu du poids, je l'ai pas encore pris dans ma main. Il mange et se douche comme d'habitude, mais a l'air très fatigué. Maintenant il reste beaucoup plus sur le perchoire du bas, que ceux du haut et quand il change de perchoire a l'air hésitant, comme s'il avait peur de pas réussir à monter. Mon canari Theddy a 6 ans et voudrais essayer de tout faire pour qu'il passe encore beaucoup de temps à mes côtés. Est-ce que quelqu'un peu m'aider? MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Besoin d'aide - urgent!
pour commencer il faut l'isoler ,je pense a une hepatite donne lui de l'alpiste pur jusqu'a que ses selle soient normales ensuite 20 gouttes d'ocecholine dans 3 c à soupe d'eau |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci beaucoup..
Mais alors pouvez-vous me dire quand les selles sont normaux? Exemple, quand je nettoie la cage, je met dessous du papier journal. Et quand il fait ses besoins, il y a une petite auréole d'humidité qui vient, mais ça ne me paraît pas plus que d'habitude, c'est normal ou pas? J'ai pas arrêté de lire et j'ai pensé que ça pouvait être du colibacillose, je sais pas si qui est plus grave mais je vais faire votre traitement de suite, voir comment il réagit. Merci beaucoup |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
tu nous as pas dit ce que tu lui donner à manger ..... si c'est un peu humide c'est l'urine ............ c'est lapremière fois que tu remarque si c'est humide ? autrement il a un peu la diarrhée ........ si c'est la maladie du foie en effet il faut vite agir avce océcholine ! comme à dit frédérique plus haut ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Non il me semble que c'est comme d'habitude, il y a des fois plus des fois moins d'humidité, mais je constate rien d'anormal au niveau des selles..
je lui donne des graines de vitakraft cocktail et en ce moment je lui ai mis un petit biscuit ceux qui vendent exprès pour les oiseaux. bon je vais me procuérer au plus vite du océcholine et vous tiens informé! J'espère que ça ira... MERCI |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je pense a la méme chose que FREDERIQUE, c'est a dire une hépatite, ton oiseau doit avoir une alimentation trop riche, alors alpiste+millet+ocecholine tout les jours! Bon courage et tiens nous au courant! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Voilà 2 petits jours que mon canari prend alpiste et ocecholine, je peux lui donner jusqu'à ce que je le voye en pleine forme? c-à-d peut-être des semaines?
J'ai pu lire dans certaines autres discussions qu'on pouvait, mais je voudrais être sur que je dois garder le même dosage jusqu'à guérison ou dois-je après mettre moins de gouttes? (mnt je mets 20 gouttes pour 3 c.s. d'eau) MERCI |
|
![]() |
![]() |
|
|