Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un truc assez dingue...
Bonjour,
je sollicite votre aide pour ma voisine... Je pose un peu le "décor"... J'ai initié ma voisine il y a peu aux canaris et elle adore... J'ai eu ma première couvée très tôt cette année, les petits sont nés le 9 mars et une fois sevrés, je lui ai donné un de mes bébés (un mâle)... Suite à cela, j'avais une femelle d'un an en trop donc je lui ai donné car elle voulait un couple et elle a acheté de son côté une petite femelle, les 2 étant de la repro de l'année dernière! Au départ, le petit mâle sortait beaucoup car elle le laissait en liberté et quand il y a eu les femelles, il est moins sorti, elle laissait la cage ouverte mais il se baladait moins et les femelles ne sortaient pas... Tout ça pour en venir à ce qu'il s'est passé hier... Ma voisine m'a tel à 21h pour me dire que le matin même ses filles avaient retrouvé les 2 femelles au fond de la cage, mortes, une avec des plumes à droite à gauche... La veille, elles étaient en parfaites santé....aucun signe de maladie, pas de blessure, c'est à n'y rien comprendre...Seul le mâle est en vie??? Les a t'il tuées? avez vous une idée de ce qui a pu se passer? Merci |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Un truc assez dingue...
si la cage est ouverte n'importe quelle bête a pu rentrer , chat, rat, etc ...
si le mâle avait l'habitude de sortir alors il est peu être sorti quand la bête est rentrée et est retourné dans la cage ensuite , et puis il devait avoir de meilleur aptitude de vol, et d'endurance faut regarder les blessures c'est triste en tout cas , mais pour moi si le mâle les avait tuées alors il y aurait eu des bagarres avant mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
La cage étaut fermée, ça s'est passé visiblement entre la nuit et la matinée or, elle fermait la cage tous les soirs...
Les oiseaux étaient en intérieur, portes et fenêtres fermés et elle n'a pas de chat.. Elle ne m'a jamais fait état de bagarres auparavent, je suis lui poserais la question, mais elle ne m'en a pas parlé et je n'ai jamais vu les oiseaux se bagarre quand j'ai été chez elle... Il n'y avait de ce qu'elle m'a dit aucune blessures apparentes...rien... Les oiseaux n'étaient pas fatigués, ils étaient en bonne forme la veille... Je vous dis, c'est un mystère total... Il y a des maladies "foudroyantes"? Merci pour ta réponse en tout cas... |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sandra,
Je tenais tout d'abord à te dire que ton couple est très beau en avatar. J'ai pratiquement le même sauf ma femelle jaune shimmel est plus foncée que la tienne. Mon male est identique au tien ; quelle est sa race ? Pour ton problème, c'est vraiment très mystérieux. Ca fait penser à une mort subite transmise de l'une à l'autre mais de quoi ?? Je suis sûre que les pros pourront t'apporter leurs lumières. En tout cas, désolée pour cet accident, c'est bien triste, pauvre petites... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il s'agit probablement d'une crise cardiaque, quelque chose leur a fait très peur, peut-être un bruit soudain, et le mâle lui a mieux supporté.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme a dit guignol une crise cardiaque est totu a fait possible , elle a peut être laissé la fenêtre ouverte et le coup de vent peuvent être mortel pour les oiseaux .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
il n'y aurait pas des poux, car ils peuvent mourrir assez rapidement a cause de ca.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je lui ai posé la question, apparemment elle ne pense pas...
J'irais inspecter le mâle restant demain pour voir si ça peut être ça... D'ailleurs, je n'ai jamais été confrontée à ce problème, ça s'attrape comment, par contact avec un oiseau contaminé? Si c'est le cas, je serais étonnée car ils viennent de chez moi, le dernier qu'elle a eu a été transporté avec le mien et je n'ai aucun problème avec les mieux...que je vais cela étant inspecter quand mm... Il y a des signes avant coureur de la mort pour les poux? Merci |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|