Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
21/05/2009, 10h44 | (1) | |||||||||
|
renseignement ara
bonjour voila une semaine que youyou a emmenager chez nous,il s'agit d'une jeune ara ararauna de 5 mois ,son ancien proprietaire lui mettait une chaine a la patte mais je ne suis pas trop pour j'ai peur qu'elle se casse la pate au risque de se faire tres mal!du coup je voudrais lui prendre un harnais est ce que qlq'un pourrais me conseiller voir m'orienter vers un site!merci a vous
vincent |
|||||||||
21/05/2009, 10h47 | (2) | |||||||||
|
Re : renseignement ara
j'ai vur le harnais aviator sur le site oisellerie la voliere qui a de bonnes critique si qlq'un connais ou a deja acheté sur ce site merci de me laisser vos appeciations
|
|||||||||
21/05/2009, 11h31 | (3) | |||||||||
|
et tant que j'y suis je recherche aussi des panneaux de voliere afin de lui construire sont petit loft dans le salon il me faudrait des panneaux de 1metre sur 2metre en carré de 25*25*2.05 d'epaiseur!!et oui il faut du costaud!merci
|
|||||||||
05/06/2009, 18h21 | (4) | |||||||||
|
c'est cool j'me fait un forum a moi tout seul....
bon ben pr ceux qui seraient interréssé par tt ces renseignement j'ai tt trouver et tout tout seul comme un grand;pr ce qui est du harnais j'ai du le commander au canada c'est triste j'ai rien trouver en france! et pour ce qui est de la voliere je l'ai faite faire sur mesure chez un mr du coté d'avignon et il devrait me la livrée dimanche matin il me tarde!donc si vous voulez des renseignements n'hesitez pas et si qlq'un connait des sites en france n'hesitez pas a me filer les tuyaux! |
|||||||||
05/06/2009, 21h58 | (5) | ||||||||||||
|
bonsoir voilà un lien qui je pense va t'intéresser.P.B.B. Panneaux de volières en Kit |
||||||||||||
06/06/2009, 10h44 | (6) | |||||||||
|
merci bcp pr tte ces reponce,en ce qui concerne le fait d'etre capacitaire non si tu n'en a qu'un seul ce n'est pas necessaire c'est si tu veux te lancer ds l'elevage que s'est indispensable...mais vue le travail que c'est d'en avoir un je ne pense pas me lancer ds l'elevage tt de suite.vue qu'elle a ete elevé main elle est tres pot de col,un vrai ptit chien qui se met sur le dos pour reclamer des gratte gratte,et qd elle s'envole ds le salon c'est la catastrophe mieux vaut planquer tout ce qui casse!
|
|||||||||
06/06/2009, 11h28 | (7) | ||||||||||||
|
merci vincent'j'ai toujours voulu un ara mais se sont les cris (et le prix aussi) qui me retienne du coup je reste avec mon gris du gabon.
amitié steph |
||||||||||||
06/06/2009, 12h36 | (8) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
05/06/2009, 18h51 | (9) | ||||||||||||
|
elle est vraiment trés jolie,j'adore les ara,est ce qu'il faut être capacitaire pour en détenir un ?
amitié steph |
||||||||||||
05/06/2009, 19h37 | (10) | |||||||||||
|
le site de parrot est trés bien, il fait des volières et vend aussi des harnais...
http://www.parrots-online.com/cgi-bin/pg-shoppro.cgi ton ara est trés beau.....
|
Un très joli Ara, félicitations. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
06/06/2009, 11h55 | (12) | ||||||||||||
|
J'ai failli loupé ton post. Tu ararauna est superbe et a l'air en très bonne condition. Drôle de nom "youyou" pour un ara. Pauvre bête, une chaine à la patte, et pourquoi pas un boulet au bout tant qu'on y est. Des deux maux, je préfère quand même le harnais, bien que je trouve regrettable d'attacher un tel oiseau à son portique. Quelles seront les dimensions de ta volière? Fait quand même attention quand il est en liberté, parce que je vois que sur la deuxième photo, il est en train de mâchouiller en truc en plastique ou en plexi, c'est très dangereux. Tu dois privilégier tous les jouets en bois et cordes, mais des cordes ou il ne peut mal de s'entortiller les pattes. Laisse le sortir le plus souvent possible dans ta pièce (toujours en ta présence) parce que je trouve dommage d'enfermer de tels oiseaux dans des endroits confinés. Une volière aussi grande soit-elle sera toujours trop petite, surtout pour un oiseau avec une telle envergure. Ceci n'est que mon avis. |
||||||||||||
06/06/2009, 12h10 | (13) | |||||||||
|
bonjour josé,pour ce qui est du harnais je l'ai acheter surtout pr lui faire profiter de la terrasse ou des sortie en exterieur,si elle venait a s'echapper j'en serais malade car en 3 semaine c'est fou comme je mis suis attaché,elle viens de suite qd on l'appel elle reclame tjrs des calins c'est vraiment un oiseaux tres interressant et tres intelligent:nous lui avons apris le "non" qd elle n'a pas le droit de faire qlq'chose et elle comprend tres bien!pour ce qui est de la voliere je l'ai faite construire aux dimenssion suivante(2metre de haut,1metre de profondeur et 160 de long je sais elle n'est pas tres grande mais se sont les dimenssion que pouvait acceuillir mon salon,de plus elle est qd meme pas mal en liberté mais c'est surtout qd je ne suis pas a l'appart que celle ci me sera necessaire car pr le moment c'est un peu galere lorsque je dois sortir faire trois course heureusement que l'on est deux a s'en occuper!
|
|||||||||
06/06/2009, 12h36 | (14) | |||||||||||
|
C'est vrai que l'on s'attache vite à nos nouveaux pensionnaires, et que l'idée du harnais n'est pas mauvaise pour lui faire un peu prendre l'air extérieur, ce serait vraiment triste de le voir s'envoler dans la nature. N'as-tu pas un petit coin de jardin ou tu pourrais la lâcher dans une volière un peu plus grande, et ton harnais te servirais pour la changer d'emplacement, maison jardin et vice versa.
Ce qui serait sympa pour elle, serait de lui trouver un copain, par ce que un oiseau seul.... c'est pas le top. Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, pour moi l'achat d'un premier oiseau commence toujours par deux, bien que je sache qu'il y a une très grande différence de prix entre deux petits canaris ou deux aras. |
|||||||||||
06/06/2009, 16h52 | (15) | |||||||||
|
ha si seulement...mon reve c'est d'avoir une maison avec un jardin meme une tte petite maison avec un tres gd jardin mais pr le moment je n'ai pas les moyens mais un jour peu etre!pr le moment je suis en appartement et je n'ai qu'un seul voisin donc sa peu aller sauf que j'ai deja pas mal d'animaux;..des kakarikis,des callopsitte ,des pyrrhuras,des canaris,des croupion rouge,des catherines,des ondulées,un aquarium,deux cochons d'inde ,deux sugar glider donc sa fait deja un beu petit monde!j'ai une petite terrasse de 10metre carré mais comme je suis aussi passionné par les plante celle si est pas mal surchargée!
|
|||||||||
07/06/2009, 10h27 | (16) | |||||||||
|
sa y est la voliere est arrivée ce matin 8h15 tapante se qui ma sorti du lit,maintenant reste a assembler tout sa,j'ai un amis qui dois passer me filer un coup de main ds l'apres midi me tarde trop de la voir montée!
|
|||||||||
06/06/2009, 12h53 | (17) | |||||||||
|
et puis youyou c'est le non que lui avait donné le fils de son ancien proprietaire du coup on a pas voulu en changer
|
|||||||||
06/06/2009, 13h39 | (18) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|