Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,120 | Membres: 13,905 | Connectés: 441 | Nouveau : Charumatiger (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/05/2009, 10h44   Afficher une version imprimable   (1)
lyrio76

vincent
Métier: jardinier
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

renseignement ara

bonjour voila une semaine que youyou a emmenager chez nous,il s'agit d'une jeune ara ararauna de 5 mois ,son ancien proprietaire lui mettait une chaine a la patte mais je ne suis pas trop pour j'ai peur qu'elle se casse la pate au risque de se faire tres mal!du coup je voudrais lui prendre un harnais est ce que qlq'un pourrais me conseiller voir m'orienter vers un site!merci a vous
vincent
Images attachées
Type de fichier : jpg 005.jpg (58,3 Ko, 105 affichages)
Type de fichier : jpg youyou 007.jpg (83,3 Ko, 104 affichages)
lyrio76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 10h47   Afficher une version imprimable   (2)
lyrio76

vincent

Re : renseignement ara

j'ai vur le harnais aviator sur le site oisellerie la voliere qui a de bonnes critique si qlq'un connais ou a deja acheté sur ce site merci de me laisser vos appeciations
Vieux 21/05/2009, 11h31   Afficher une version imprimable   (3)
lyrio76

vincent

et tant que j'y suis je recherche aussi des panneaux de voliere afin de lui construire sont petit loft dans le salon il me faudrait des panneaux de 1metre sur 2metre en carré de 25*25*2.05 d'epaiseur!!et oui il faut du costaud!merci
Vieux 05/06/2009, 18h21   Afficher une version imprimable   (4)
lyrio76

vincent

c'est cool j'me fait un forum a moi tout seul....
bon ben pr ceux qui seraient interréssé par tt ces renseignement j'ai tt trouver et tout tout seul comme un grand;pr ce qui est du harnais j'ai du le commander au canada c'est triste j'ai rien trouver en france! et pour ce qui est de la voliere je l'ai faite faire sur mesure chez un mr du coté d'avignon et il devrait me la livrée dimanche matin il me tarde!donc si vous voulez des renseignements n'hesitez pas et si qlq'un connait des sites en france n'hesitez pas a me filer les tuyaux!
Vieux 05/06/2009, 21h58   Afficher une version imprimable   (5)
pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Département: 85 Vendée
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Envoyé par lyrio76 (Voir le message)

et tant que j'y suis je recherche aussi des panneaux de voliere afin de lui construire sont petit loft dans le salon il me faudrait des panneaux de 1metre sur 2metre en carré de 25*25*2.05 d'epaiseur!!et oui il faut du costaud!merci

bonsoir
voilà un lien qui je pense va t'intéresser.P.B.B. Panneaux de volières en Kit

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 10h44   Afficher une version imprimable   (6)
lyrio76

vincent

merci bcp pr tte ces reponce,en ce qui concerne le fait d'etre capacitaire non si tu n'en a qu'un seul ce n'est pas necessaire c'est si tu veux te lancer ds l'elevage que s'est indispensable...mais vue le travail que c'est d'en avoir un je ne pense pas me lancer ds l'elevage tt de suite.vue qu'elle a ete elevé main elle est tres pot de col,un vrai ptit chien qui se met sur le dos pour reclamer des gratte gratte,et qd elle s'envole ds le salon c'est la catastrophe mieux vaut planquer tout ce qui casse!
Vieux 06/06/2009, 11h28   Afficher une version imprimable   (7)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

merci vincent'j'ai toujours voulu un ara mais se sont les cris (et le prix aussi) qui me retienne du coup je reste avec mon gris du gabon.
amitié steph
Vieux 06/06/2009, 12h36   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

merci bcp pr tte ces reponce,en ce qui concerne le fait d'etre capacitaire non si tu n'en a qu'un seul ce n'est pas necessaire c'est si tu veux te lancer ds l'elevage que s'est indispensable...
slt, il est vrai qu'il ne faut pas de CC pour cette espèce jusqu'à un quota de 6 individus, mais en France c'est un oiseau protégé (donc réglementé) il faut quand même une Autorisation Préfectorale de Détention, à partir de 1oiseau, avec des "papiers" en règle (bague ou puce, certificat de cession...) ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 18h51   Afficher une version imprimable   (9)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

elle est vraiment trés jolie,j'adore les ara,est ce qu'il faut être capacitaire pour en détenir un ?
amitié steph
Vieux 05/06/2009, 19h37   Afficher une version imprimable   (10)
choupinou

sylvie
Département: 77 Seine-et-Marne
STAM: 6166
Club: canaris club lensois
Eleveur: postures

le site de parrot est trés bien, il fait des volières et vend aussi des harnais...
http://www.parrots-online.com/cgi-bin/pg-shoppro.cgi
ton ara est trés beau.....

choupinou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 20h57   Afficher une version imprimable   (11)
zerargui

zerargui amar
Métier: fonction libérale
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : renseignement ara

Un très joli Ara, félicitations. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 11h55   Afficher une version imprimable   (12)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

bonjour voila une semaine que youyou a emmenager chez nous,il s'agit d'une jeune ara ararauna de 5 mois ,son ancien proprietaire lui mettait une chaine a la patte mais je ne suis pas trop pour j'ai peur qu'elle se casse la pate au risque de se faire tres mal!du coup je voudrais lui prendre un harnais est ce que qlq'un pourrais me conseiller voir m'orienter vers un site!merci a vous
vincent
Bonjour Vincent

J'ai failli loupé ton post.

Tu ararauna est superbe et a l'air en très bonne condition. Drôle de nom "youyou" pour un ara.

Pauvre bête, une chaine à la patte, et pourquoi pas un boulet au bout tant qu'on y est. Des deux maux, je préfère quand même le harnais, bien que je trouve regrettable d'attacher un tel oiseau à son portique.

Quelles seront les dimensions de ta volière?

Fait quand même attention quand il est en liberté, parce que je vois que sur la deuxième photo, il est en train de mâchouiller en truc en plastique ou en plexi, c'est très dangereux. Tu dois privilégier tous les jouets en bois et cordes, mais des cordes ou il ne peut mal de s'entortiller les pattes.

Laisse le sortir le plus souvent possible dans ta pièce (toujours en ta présence) parce que je trouve dommage d'enfermer de tels oiseaux dans des endroits confinés.
Une volière aussi grande soit-elle sera toujours trop petite, surtout pour un oiseau avec une telle envergure.

Ceci n'est que mon avis.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 12h10   Afficher une version imprimable   (13)
lyrio76

vincent

bonjour josé,pour ce qui est du harnais je l'ai acheter surtout pr lui faire profiter de la terrasse ou des sortie en exterieur,si elle venait a s'echapper j'en serais malade car en 3 semaine c'est fou comme je mis suis attaché,elle viens de suite qd on l'appel elle reclame tjrs des calins c'est vraiment un oiseaux tres interressant et tres intelligent:nous lui avons apris le "non" qd elle n'a pas le droit de faire qlq'chose et elle comprend tres bien!pour ce qui est de la voliere je l'ai faite construire aux dimenssion suivante(2metre de haut,1metre de profondeur et 160 de long je sais elle n'est pas tres grande mais se sont les dimenssion que pouvait acceuillir mon salon,de plus elle est qd meme pas mal en liberté mais c'est surtout qd je ne suis pas a l'appart que celle ci me sera necessaire car pr le moment c'est un peu galere lorsque je dois sortir faire trois course heureusement que l'on est deux a s'en occuper!
Vieux 06/06/2009, 12h36   Afficher une version imprimable   (14)
José

José Courbois
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)

C'est vrai que l'on s'attache vite à nos nouveaux pensionnaires, et que l'idée du harnais n'est pas mauvaise pour lui faire un peu prendre l'air extérieur, ce serait vraiment triste de le voir s'envoler dans la nature. N'as-tu pas un petit coin de jardin ou tu pourrais la lâcher dans une volière un peu plus grande, et ton harnais te servirais pour la changer d'emplacement, maison jardin et vice versa.

Ce qui serait sympa pour elle, serait de lui trouver un copain, par ce que un oiseau seul.... c'est pas le top. Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, pour moi l'achat d'un premier oiseau commence toujours par deux, bien que je sache qu'il y a une très grande différence de prix entre deux petits canaris ou deux aras.

Vieux 06/06/2009, 16h52   Afficher une version imprimable   (15)
lyrio76

vincent

ha si seulement...mon reve c'est d'avoir une maison avec un jardin meme une tte petite maison avec un tres gd jardin mais pr le moment je n'ai pas les moyens mais un jour peu etre!pr le moment je suis en appartement et je n'ai qu'un seul voisin donc sa peu aller sauf que j'ai deja pas mal d'animaux;..des kakarikis,des callopsitte ,des pyrrhuras,des canaris,des croupion rouge,des catherines,des ondulées,un aquarium,deux cochons d'inde ,deux sugar glider donc sa fait deja un beu petit monde!j'ai une petite terrasse de 10metre carré mais comme je suis aussi passionné par les plante celle si est pas mal surchargée!
Images attachées
Type de fichier : jpg o 007.jpg (120,3 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg o 008.jpg (141,3 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : jpg o 009.jpg (110,2 Ko, 18 affichages)
Type de fichier : jpg o 010.jpg (114,3 Ko, 15 affichages)
Vieux 07/06/2009, 10h27   Afficher une version imprimable   (16)
lyrio76

vincent

sa y est la voliere est arrivée ce matin 8h15 tapante se qui ma sorti du lit,maintenant reste a assembler tout sa,j'ai un amis qui dois passer me filer un coup de main ds l'apres midi me tarde trop de la voir montée!
Vieux 06/06/2009, 12h53   Afficher une version imprimable   (17)
lyrio76

vincent

et puis youyou c'est le non que lui avait donné le fils de son ancien proprietaire du coup on a pas voulu en changer
Vieux 06/06/2009, 13h39   Afficher une version imprimable   (18)
José

José Courbois

et puis youyou c'est le non que lui avait donné le fils de son ancien proprietaire du coup on a pas voulu en changer
Je me doute bien, mais je disais ça parce que youyou c'est un autre perroquet: youyou du Sénégal

Réponse

Règles de messages