Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Durée de couvaison?????
Bonjour,
![]() Comme je l'ai mentionné lorsque je me suis présenté, je suis débutante, j'ai donc un couple de canaris......la femelle a pondue sont premier oeuf le 6 mai et le dernier le 9mai.....pour un total de 4 oeufs. Pour la durée de la couvaison dois-je compter à partir du premier oeuf ou bien lorsque le dernier pondue elle couve toujours???? Aussi en principe est-ce de 12 à 15 jours de couvaison ou bien je peux compter jusqu'à 17 jours......???? Aussi ma dernière question......si les oeufs ne sont pas fécons........est-ce trop tard dans la saison pour une autre couvée???? Je vous remercie d'avance pour vos réponses......et en passant BRAVO pour ce forum....Je n'ai rien trouvé ici au Québec de comparable au votre!!!!!! Au plaisir!!! Myriam(Myrka) ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Durée de couvaison?????
cela depend si ta femelle a couver a partir du preier oeufs
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en pricipe la durée de couveson et de 14 jour mes cea arive que les petit eclo ver 15 / 16 / 17 jours
en principe si ta femelle a couvée a partir du premier et que les oeufs son bon un petit devré eclor demain |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi pour ne pas ne pas me tromper je compte 17 jours a partir du 1er oeuf pondu !!!
Ma femelle a pondu son 1er oeuf le 2 Mai et un petit est né ce matin !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il vaut mieux enlevé les œufs pondu comme sa le premier petit ne va pas priver ses frères de la nourriture et en fin il mourant!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
WOW...
![]() Super, Merci beaucoup pout toutes vos réponses....c'est vraiment très apprécié..... Je vais donc patienté jusqu'à ce samedi.... Au plaisir!!!! Myriam(Myrka) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bienvenue sur APDC Myriam
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Durée d'incubation 13 jours à compter du dernier œuf pondue, pour une nouvelle nichée pout toi je pense que c'est trop tard. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ Dernière modification par zerargui ; 23/06/2009 à 22h41. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
amateur
![]() ![]()
|
bonjour,
généralement, on compte 14 jours à partir de la 4éme oeuf. concernant votre 2éme question: si c'est la 2éme couvée tu peux la laisser faire. pour ne pas fatiguer votre femelle, il ne faut dépasser trois couvée par an et de préference 2couvée/an. Amicalement zianic |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Super....Merci beaucoup pour vos réponses!!!!!
Myriam ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Myriam oui effectivement ce forum est très super et plein de conseils et d'articles oufff mais bon je me prénomme Lison et je suis moi aussi du Canada mais à Montréal soit dans l'est de la ville alors contente que tu sois parmi nous :-0) !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Toujours rien ce matin..................pas d'oeufs d'éclos.
Je perds espoir...... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je suis dans le meme cas que toi , elle a commancé a couvé le 9 mai donc suis a 13j ours je les attend pour c'est jours si
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bien finalement.......les oeufs n'étaient pas fécons....j'ai bien miré ce matin...et je ne voyais qu'un jaune d'oeuf....
Mon mari a regarder lui aussi et était du même avis...donc voilà J'ai remis le nid et tout de suite la femelle s'est remis à le construire...donc j'assaie une deuxième fois et si ça ne va pas..........bien ce sera pour l'an prochain.... Mais cet fois en vous lisant j'en ai plus appris....donc si elle pond je vais les mirer huit jours après, j'ai remis la pâté aux oeufs.....et ce matin Brocoli..... JE vous en redonne des nouvelles bientôt!!!!! Amitié Myriam ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour tout le monde,bonjour a toi myrka,j'ai le meme problème que toi j ai eu le premier oeuf le 3 juin et il n'y a toujours pas de BB et je dois avouer que je n'ose pas toucher aux oeufs ! pensez vous qu il est trop tard pour regarder sachant que dès que la femmelle sort de son nid le male prend le relais,je dois attendre combien de jour avant de tout retirer? merci a tous bonne continuation !
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonne nouvelle !
![]() je suis super content j' ai 3 jeunes qui viennent de naitre moi qui m'inquietais voila je vous mais une photo ! youpi !!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
pour la durée de couvaison, c'est à partir du dernier oeuf pondu qu'on doit compter 12 à 15 jours. Mais ça depend des régions commme ici en algerie ça depasse rarement 13 jours de couvaison.bonne chance. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|