Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
02/05/2009, 18h01 | (1) | |
Invité
|
defait son nid
salut
ma femelle canari construit son nid avec du papier du fond de la cage et avec du duvet (comme des ficelles) que j ai achete en animalerie le male dans une une cage a cote n arrete pas de chanter et quand je les sort de leur cage n arrete pas de courir derriere la femelle pour la cocher mais le probleme c que la femelle a chaque fois qu elle construit le nid a moitie le defait apres et assemble le duvet par terre comme pour le refaire j ai pense que le nid ou ca place ne lui plaisait pas alors j en ai achete un autre et changer le premier de place mais toujours la mm chose commence a construire couve dedans pis apres defait pouver vous m aider pour savoir quoi faire ou bien c est normal merci d avance pour vos reponses |
|
02/05/2009, 23h37 | (2) | |||||||||||
|
Re : defait son nid
je pense que c'est normale d'est quelle sera prête elle va pondre les œufs est elle va couver
|
Moi je pense qu'elle n'est tout simplement pas prête :-0) !!!
Invité
|
salut tout l monde
ma femelle a fini la construction du nid et vient de pondre son premier oeuf m le male n arrete pas de lui courir apres et ne la laisse pas couverpensez vous que je doit le remettre en ca cage ou bien c normal et dois je mettre des oeufs factiss ou bien non merci pour vos reponses |
|
08/05/2009, 13h54 | (5) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou ;oui il faut que tu enléve l'oeuf ;prends 1 cuillére pour nr pas le cassez ;tu le met le pointue en bas dans des graines alpiste et tu met 1 faut dans le nid ;chaque jour tu fait pareil tu retire le vraie et tu remplace par 1 faut : et quand elle aura fini de pondre 1 oeuf par jour tu lui remet ses vrais oeufs en principe elle en fait 3 ou 4 meme voir 5 ;de toute maniere tu surveille ; elle pond toujours le matin à peu prés à la méme h si tu vois qu'elle ne pond pas alors c'est qu'elle a fini tu lui remet ses oeufs .pour le male oui c'est normal dés fois il continue à vouloir la cochée ; tu le laisse mais si tu voit qu'il l'embète à vouloir la cochée et à chaque fois qu'elle doit quitter le nid tu le sépare ; mais attends il va se calmer piou piou 88
|
||||||||
08/05/2009, 17h23 | (6) | ||||||||||
|
Il vaut mieux que tu laisses le mâle, il nourrira la femelle quand elle couvera et pourra aussi s'occuper des petits ensuite. De toutes façons, elle ne commence à couver en général que le 3è jour de ponte.
|
Maman a eu le même problème avec sa canari elle faisait
|
et defaisait son nid sans arrêt ! Je pense qu'elle n'etait pas prête ! maintenant son nid est tout beau et elle couve au plus grand bonheur de maman !!! on attend les naissances ! Donc je pense que ce phénomène doit être normal parce que fréquent apparemment !
Ne perds pas espoir je pense qu"elle ne va pas tarder à couver ! Amitiés à toi !
Invité
|
nouvelles de mon couple de canari
la femelle couve depuis une semaine 4 oeufs j ai du separer le male car il courait tout l temps derriere sa femelle pour la cocher mm dans son nid il maintenant dans une cage a part et arrete pas de chanter toute la journee je vais essayer de mirer les oeufs le plutot et je posterais des photos pour savoir s ils sont fecondes ou pas |
|
18/05/2009, 07h09 | (10) | ||||||||||
|
Oui continue à nous tenir au courant :-0) !!!
|
moi je pense que les 2 premiers sont clair.je te souhaite une bonne saison.
amicalement; |
||||||||
19/05/2009, 02h13 | (12) | |
Invité
|
salut tout le monde
j ai mire les oeufs ce soir et je pense qu ils sont tous feconds on voit les veines et meme je pense les oisillons qui bougent voici une photo de l un des oeufs j espere que je me trempe pas |
|
21/05/2009, 00h25 | (13) | |
Invité
|
salut tout le monde
est ce que quelqu un pourrait me confirmer que l oeuf sur la photo est bien feconde merci d avance |
|
22/05/2009, 12h04 | (14) | ||||||||
pioupiou88
|
pour moi il y a 1 bb dedans piou piou
|
||||||||
22/05/2009, 12h11 | (15) | |||||||||||
|
Pour moi aussi !