Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
porteur double mutation
bonjour a tous
voila j'ai un ami éleveurs qui a croisé deux mutations et le résultat été le suivant (2 petit opales et 2 classique mais porteurs), ce qui a animé ma curiosité c'est de savoir qu'elle pourrait être la mutation que porte les classique ou esque c'est possible qu'un canari sois porteur de deux mutation en même temps!!! merci d'avance!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : porteur double mutation
j'ai pas compris ce que tu veux dire?
l'etre vivant peut avoir plusieurs mutations dans son code genetique
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
croisement opale x topaze!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
aucune idée mon ami
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
un opale x Topaze ne donne jamais des opales,ce croisement donne definitivement des classiques.
Oui la biblio genetique est tres riche et le code tres complexe,alor que les calssique peuvent porteurs plusieure mutations ressesiv,et restent masque plus que n annees... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui mais se que je veux savoir si un canari peut être porteur d'opale et en méme temps porteur de topaze!!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour.
Accouplement mâle opale X femelle topaze. Ce sont deux mutations récessives libres et donc mâles et femelles peuvent en être porteurs La femelle canari topaze est nécessairement porteuse d'opale et accouplée avec le mâle opale cela donne: - 50% des canaris opale mâles ou femelle - 50% de canaris porteurs opale et porteurs topaze mâles ou femelles. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de tels accouplements, mais il est possible qu'il y en aie un. Si oui, je serai intéressé qu'on l'explique car on n'en sait jamais assez. Bon week-end. RC |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Seulement ces opales est aussi porteurs des topazes. Amicalement. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
donc pour vous un croisement opale x topaze qui donne 50% opale et 50% agate porteur cela veut dire que le topaze et porteur de l'opale???
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ce croisement donne des classiques porteurs des opales et topazes.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est pas le résultat qui est sorti!!! le résultat est comme je l'ai dit plus haut!!
Dernière modification par red-la-classe ; 03/05/2009 à 06h47. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|