Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
Bonjour,
N'ayant encore jamais eu de jeunes je reflechis pour voir qui je mets avec qui. Dans les canaris de chant (Harz, Malinois) qui est porteur du chant chez les jeunes ? le pere ou la mere ou les 2 ? Dans mes Malinois j'ai une femelle qui gazouille et chantonne un peu tandis que l'autre pas. C'est ce qui me pousse a poser ces questions. Ici je compte mettre la femelle qui chante un petit peu avec le male. Mais mes questions de depart restent. Exemple j'ai 2 femelles de parents differents qui ne chantent pas et dont l'une le pere est tres bon chanteur et l'autre le pere est moyen. Cela se repercutera sur les jeunes ou non ? Si les 2 femelles sont accouplées avec le meme male, il y aura-t-il un repercution sur leurs jeunes de l'origine de la femelle ? Je suis pas doué en genetique et mes questions peuvent paraitre idiote ou hors propos ... dites le moi aussi Amicalement Chrichri |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut,
C'est sur que l'origine de la femelle est très importante pour la qualité de la progéniture même en matière de chant des males, donc à priori tiens à éliminer les femelles dont le père est moins bien que les autres. A+
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est femelle qui est porteuse de chant, les femelle qui chantonnent, ont un attout de plus par rapport auX autres qui ne chante pas.
Donc tu peux lui mettre un chanteur sans problème. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
bonjour,
c'est la femelle qui porte le chant de son père. Pour que les petits soient meilleur, il faut augmenter le chant par la mère.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
|
|