Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Que des oeufs clairs...
Bonsoir,
cela fait des années que j'élève des canaris et des oiseaux de manière générale, et cette année, j'ai 2 mâles et 4 femelles (timbrados), et je n'ai que des oeufs clairs sur les deux premiers tours. 2 femelles et 1 mâle sont issue d'un éleveur Espagnol. 2 autres femelles sont issue de deux éleveurs différents. 1 des mâles est de 2007, et a déjà reproduit avec succès l'an dernier. La méthode d'élevage est la même depuis 4 ans, et j'ai préparé mes oiseaux pour démarrer début mars. Je précise que j'élève en lumière artificielle et tous les ans, j'ai eu des jeunes sans problème. Qui a rencontré un problème similaire ? Quels sont les solutions ? Merci d'avance pour vos conseils Jérôme |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Que des oeufs clairs...
ben si tu n'utilise pas de la vitamines "E" tu devrais car elle augmente la fertilité des sujets!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis en train de rebooster aux vitamines, mais j'en avais déjà donné sur le mois de février. Les années précédents, j'y arrivai sans vitamines... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Tu es sur que se sont des mâles
Ou ils ne sont tout simplement pas prêts |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut Jeje, j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec tous les oeufs clairs chez les glosters, les males n'étaient pas suffisament prêts, j'ai rajouté perform spiruline et breedmax dans la patée,plus fertivit, je viens à l'intant de mirer 4 oeufs d'une couvée: 100% de fécondés, de plus les oisillons poussent beaucoup plus vite je pense que les males ne sont pas prêts cette année et qu'il faut plus de proteines dans la patée il y a un article dans la revue l'envol en février ou mars à ce sujet, mais ça ne fait que commencer, par contre en timbrados j'ai 13 petits au sevrage au premier tour avec 5 couples, deux oeufs que j'ai cassés et une nichée avec seulement deux oeufs fécondés, j'ai eu plein de femelles qui n'ont pas voulu couver où j'avais mis les nids (y compris avec les bouvreuils) je n'ai jamais vu ça
Ne t'inquiète pas , la saison est longue bonne chance pour la suite
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis en train de leur donner des graines germées + vitamine E, et il y a déjà de la pâtée indigènes. La saison est longue, mais j'espère démarrer enfin... Pour les bouvreuils, c'était peut-être un peu tôt, par contre les timbrados sont des oiseaux rustiques, et je suis surpris de ce manque de réussite. Bonne saison 2009 |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|