Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
02/04/2009, 09h27 | (1) | |||||||||
|
Problème de patte : femelle épuisée
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post pour recueillir votre avis sur la situation que rencontre une canarette de 5 ans dont les "maîtres" ont voulu se séparer et que j'ai "récupéré" il y a 1 mois dans un piteux état. Elle est arrivé avec les pattes envahies par la gâle et après avoir perdu tous les doigts d'une patte (causes à effets ?). Je l'ai donc isolée (elle l'est toujours) et soignée avec Pyregale. Je l'ai aussi traitée contre les poux. Je pense qu'elle peut aussi être atteinte d' accariase resiratoire (elle en a les symptômes) et je vais donc la traiter avec de l'ivomec. Elle a l'oeil vif mais une respiration forte et saccadée. l'infusion de thym au miel n'y fait rien. Dès son arrivée à la maison, je lui ai proposé en boisson : calcium, décoction d'oignon (antioxidant et antibio naturel), eau pure en alternance, pour la nourriture ( mélange de graines à demeure, millet 1 fois par semaine, pâtée 1 fois par semaine, verdure 2 fois par semaine). Elle ne touche pas à l'os de seiche, au grit ou au charbon dans la pâtée (j'en propose de temps en temps). Elle mange très bien mais reste fatalement toujours sur une patte ou avachie sur un perchoir (son dos se voute donc un peu), souvent en fond de cage où j'ai bien sûr, compte tenu de son handicap, placé sa nourriture et sa boisson . Q'en pensez-vous ? Que faire ? merci de votre aide. |
|||||||||
02/04/2009, 09h57 | (2) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
Re : Problème de patte : femelle épuisée
bonjour pour moi tu fait ce qui faut mais il lui faudra du temps pour retrouver la forme bon courage yves |
||||||||||
02/04/2009, 10h01 | (3) | |||||||||
|
Merci de ton soutien Yves. Penses-tu que l'accariase respiratoire à l'origine de sa grande fatigue ? ou bien est-ce un problème lié à sa posture ?
|
|||||||||
02/04/2009, 10h12 | (4) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
02/04/2009, 10h50 | (5) | |||||||||
|
merci beaucoup Yves
|
|||||||||
02/04/2009, 12h01 | (6) | |||||||
|
bonjour
tu as ete vraiment a la hauteur de la situation c'est vraiment ce qu'il fallait faire .La fatigue est plus tot du au probleme respiratoire ne pas hesiter à mettre une poudre anti-poux dans les graines.Avec du repos je pense et je souhaite que ta canari pourra se remettre .Bon courage. Mouknin |
|||||||
02/04/2009, 12h22 | (7) | ||||||||||
|
je crois que ce que tu fais et a fais est dejà bien donc bonne continuation j'espère que tu arriveras a un bon resultat
|
||||||||||
02/04/2009, 12h39 | (8) | |||||||||
|
Merci à vous ! Ca fait chaud au coeur. Bon, on continue comme ça et je vous tiens au courant.
|
|||||||||
02/04/2009, 12h45 | (9) | ||||||||||
|
donne des nouvelles dans quelque jour ca nous fera plaisir amicalement yves |
||||||||||
03/04/2009, 15h30 | (10) | ||||||||||
|
Dans sa malchance une chance qu'elle t'a maintenant et oui effectivement donne nous des nouvelles !!!
|
Un grand merci de la part de Praline (la canarette) pour toute l'attention que vous lui portez !Je suis en attente de l'ivomec dilué qui devrait arriver sous peu par la poste.
Entre temps, j'ai soigné sa patte (inflammée et rouge) comme suit : bétadine jaune puis après séchage complet application de Cortanmycétine crème (3euros chez le véto c'est pas la mer à boire !). Bien sûr adieu sable de fond de cage durant les 7 jours de traitement. Bilan ? Sa patte n'est déjà presque plus rouge et à dégonflée des 3/4 !!! (un jour de traitement !!! bien sûr je continue durant 7 jours). Et bien la miss pose sa patte au sol et très prochainement sur le perchoir !!!! Son plumage est plus lisse (mais y'a encore du boulot), l'oeil encore plus vif et elle m'engu..... quand je la prend pour ses traitements quotidiens. Elle a du caractère la miss !De plus, je lui ai proposé un bain au sol et elle a plongé la tête !! Tout cela est encourageant. PS : un grand merci aux éleveurs qui ont fait part à l'occasion de plusieurs post de l'existence de cette crème vétérinaire efficace, peu chère et très bien tolérée. Pour le reste je vous tiens au courant. amitiés |
|||||||||
|
|