Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,392 | Messages: 512,223 | Membres: 13,395 | Connectés: 433 | Nouveau : Howardgyday (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/11/2004, 22h37   Afficher une version imprimable   (1)
ROGER
Invité

bonjour je voudrer savoir si on peut faire quelque chose pour sauver un canaris car on ma raporter un canaris avec une patte coupe la personne a voulu couper la bague mes il a coupe la patte si vous pouver me dire comment merci
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 22h56   Afficher une version imprimable   (2)
CANARICH
Invité

La patte est-elle purement et simplement sectionnée ou est-elle cassée (fracture) ?
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 22h30   Afficher une version imprimable   (3)
ROGER
Invité

Originally posted by CANARICH@Nov 22 2004, 12:56 AM
La patte est-elle purement et simplement sectionnée ou est-elle cassée (fracture) ?
[snapback]23010[/snapback]
elle et couper pour l instant il se porte bien et j espert qu il va continuer
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 15h20   Afficher une version imprimable   (4)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Salut Roger, Pauvre canari, des maladresses comme celles-là me font toujours hurler. Pourquoi les éleveurs s'entêtent-ils à mettre des bagues qu'on ne peut retirer qu'en la coupant alors qu'il existe des bagues avec clip c'est beaucoup plus simple à enlever je l'ai fait il n'y a pas très longtemps. Malheureusement si cet oiseau s'en sort il restera sur une patte. Il n'y a pas grand chose à faire sinon désinfecter à la betadine plusieurs fois par jour et peut-être donné de l'aspirine pour la douleur que cela doit occasionner (j'ai lu sur le forum qu'on pouvait leur en donner) un moignon se formera. Surtout bien désinfecter pour éviter une gangrène. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 17h22   Afficher une version imprimable   (5)
CANARICH
Invité

Originally posted by Mic@Nov 22 2004, 03:20 PM
Pourquoi les éleveurs s'entêtent-ils à mettre des bagues qu'on ne peut  retirer qu'en la coupant alors qu'il existe des bagues avec clip
Mic.
[snapback]23020[/snapback]
Le problème ne pourrait-il pas être reformulé de cette manière: Pourquoi certains possesseurs de canaris s'entêtent-ils à vouloir retirer des bagues fermées ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 18h36   Afficher une version imprimable   (6)
Mic

Mic

Bonsoir Richard, Je ne crois pas que la question peut être formulée autrement. Bien sûr en tant qu'éleveur tu vas défendre tes positions. Si les oiseaux n'étaient pas bagués il y aurait beaucoup moins de soucis avec les pattes. Il n'y a qu'à consulter les messages sur le forum pour s'en rendre compte. Maintenant si je décide d'enlever une bague à l'un de mes canaris c'est jamais par plaisir. Je comprends aussi que les éleveurs ne puissent faire autrement mais alors utilisez des bagues à clip ! Ce message n'est pas destiné à entretenir une polémique. Mic.
Vieux 22/11/2004, 19h17   Afficher une version imprimable   (7)
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Les bagues à clip ne sont pas autorisées si on veut exposer nos oiseaux .

Maintenat, les bagues fermées peuvent, le cas échéant être également enlevées à l'aide d'une pince spéciale, et ce sans aucun dommage pour l'oiseau .

Encore faut il que l'éleveur utilise les bagues adéquates ( diamètre adapté à la race de l'oiseau) et qu'il soit attentif aux problèmes qui peuvent se poser .

Il n'y a pas lieu d'entamer de polémique, si les bagues ouvertes ou fermées sont bien utilisées par des éleveurs compétant, pas de problème .
Si on n'a pas d'expérience, il vaut mieux ne pas baguer du tout .

Michel

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 21h28   Afficher une version imprimable   (8)
Mic

Mic

Salut Gloster, Le problème n'est pas de bagué l'oiseau, ce serait plutôt de la lui enlever qui pose problème puisque apparemment des gens essaient et font les pires bêtises. Il est vrai qu'il faut une pince exprès je suis déjà allée chez le vétérinaire pour ce motif. Maintenant, je trouve bien dommage que les bagues à clip soient interdites pour les expos. C'est quand même l'oiseau qui souffre quant il ne la supporte pas. Mic.
Vieux 22/11/2004, 22h04   Afficher une version imprimable   (9)
CANARICH
Invité

Personnellement je n'ai jamais eu un quelconque problème avec la bague fermée d'un oiseau au point de devoir lui enlever, et pourtant j'en ai élevé en nombre depuis le temps...
Il semblerait que la bague gêne le plus souvent le possesseur de l'oiseau plutôt que l'oiseau lui-même. Et comme ce possesseur n'y connaît en général rien, alors il arrive les pires accidents.
Bien souvent le canari joue avec sa bague comme certains humains jouent avec leur montre, leur anneau nuptial ou leur boucle d'oreille. Une sorte de tic.
Et s'il y a vraiment un cas où il faut absolument enlever la bague, et bien on achète la pince adéquate ou on va voir son véto, c'est quand même mieux que de faire n'importe quoi au point de sectionner la patte, non ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 23h00   Afficher une version imprimable   (10)
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Salut Canarich,

C'est vrai que ce n'est pas fréquent mais on a parfois des problèmes avec les bagues fermées .

Cette année, en particulier, j'ai du enlever trois bagues .

C'est la première fois que ce problème se pose, mais je soupçonne fort le fabriquant des bagues de ne pas avoir respecté le diamètre prévu , pour les bagues de mes borders et celles de mes glosters .

Maintenant, aucun de mes oiseaux n'a été affecté par l'enlèvement de sa bague, il suffit de patience, de douceur et de l'outil adapté .

Michel

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 23h19   Afficher une version imprimable   (11)
brigand94

nils
Eleveur: gloster et couleur

salut gloster
avec toi on a affaire a un bon , voir les resultats a ton expo a chenee (n'est ce pas mickael hi hi)si si on va les mettre les resultats .si on ne sait pas faire on va chez le veto un point c'est tout.maintenant cet oiseau j espere supportera sa patte en moins mais ila un desavantage certain surtout s'il etait beau.
Mic

Mic

Originally posted by CANARICH@Nov 22 2004, 10:04 PM
Et s'il y a vraiment un cas où il faut absolument enlever la bague, et bien on achète la pince adéquate ou on va voir son véto, c'est quand même mieux que de faire n'importe quoi au point de sectionner la patte, non ?
[snapback]23044[/snapback]

Salut Richard, Et bien je suis tout à fait d'accord avec toi. Mic.
Vieux 23/11/2004, 16h55   Afficher une version imprimable   (13)
fabien
Invité

si l'éleveur respecte le bon diamètre pour le baguage de ses oiseaux il n'y a aucune raison d'avoir de problème particulier, maintenant il peut arriver qu'un oiseau s'accroche ou se coince à cause de sa bague et que suite à ça sa patte gonfle, dans ce cas il existe un petite pince spéciale très facile à se procurer pour la modique somme de 12 euros . l'opération ne prend pas plus de 10 secondes et la patte de l'oiseau ne subit aucun dommage....
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 22h59   Afficher une version imprimable   (14)
isatania

Le pauvre!! il doit souffrir!! c'est affreux!!

user posted imagereçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
isatania est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages