Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
15/03/2009, 18h51 | (1) | ||||||
|
Bébé canari tombé du nid
Bonjour à tous !
Mes bb canaris ont 2 semaines. Les 2 premiers grandissent vraiment très bien mais le 3eme est vraiment beaucoup plus petit et malheureusement hier, il est tombé du nid... Il était tout froid et pas en super forme, je l'ai donc réchauffé, j'ai essayé de lui donner un peu à manger (sans succès ) et je l'ai déposé dans le nid avec les autres. Ce matin, j'avais peur qu'il soit mort, mais non, il a l'air d'avoir envie de vivre, il réclamait à manger comme "ses frères" ! Le mâle le nourri mais beaucoup moins souvent que les autres car il est toujours mal placer et la femelle ne s'occupe même pas de lui. Je sais que c'est mieux de laisser faire la nature... mais il est vraiment très mignon et il me fait de la peine ! Pensez-vous qu'il a une chance de s'en sortir seul ou dois-je lui donner un autre coup de main ? Bonne fin de journée et merci d'avance pour vos réponses. |
||||||
15/03/2009, 18h57 | (2) | |
Invité
|
Re : Bébé canari tombé du nid
je donnerais un petit coup de main !! lui donner à manger avec une seringue pour qu'il devienne aussi costaud que ses fréres et soeurs !
|
|
15/03/2009, 19h15 | (3) | ||||||
|
j'ai essayé mais il n'ouvre pas le bec....
|
||||||
15/03/2009, 19h21 | (4) | |
Invité
|
je pense qu'il faut l'aider s'il ne veut pas ouvrir le bec ouvre lui doucement en passant une seringue et injecte lui la paté comme il est plus petit il arrive plus tard pour manger.
|
|
15/03/2009, 20h54 | (5) | ||||||
|
bonsoir,
Petite victoire ! j'ai réussi à lui donner à manger, il n'ouvre pas un large bec, mais il accepte ce que je lui donne.... ouf ! mais comment savoir s'il mange assez Là, je l'ai remis dans le nid, la lumière est éteinte et ils dorment... Demain, je ne sais pas comment je vais faire, je dois aller travailler... mais je rentre chez moi le midi, j'espère que si je lui donne à manger 3 ou 4 fois par jour avec ce que donne le père ça sera suffisant. merci encore pour vos conseils bonne soirée à tous et à bientôt |
||||||
15/03/2009, 19h21 | (6) | |
Invité
|
ah? bon ? il ne réclame pas ? il n'est pas malade ? c'est peut etre pour ça que la mére le délaisse !
|
|
15/03/2009, 19h34 | (7) | |
Invité
|
s'il est plus petit c'est certainement le dernier né
|
|
15/03/2009, 20h57 | (8) | |||||||||
|
il faut l aider avec du nutribird 21 et une petite seringue toutes les 3h
insiste siffle pour qu il ouvre le bec je l ai fait pour un des miens pour savoir si il en a assez tu regarde son cou il doit etre gonflé et jaune Dernière modification par CARLA ; 15/03/2009 à 21h00. |
|||||||||
15/03/2009, 21h43 | (9) | |||||||||
|
bonsoir pour qu'il se nourrisse tu peux lui "titiller" le bec perso je mettai mes doigt les long de son bec et je lui donnai envie de l'ouvir tu verras au début il hésite et ensuite des qu'il va te voir avec la seringue.. il va venir à toi directement courage..
|
Alors comment va t'on petit bébé aujourd'hui ??
|
|||||||||
20/03/2009, 12h06 | (11) | |||||||
|
Bonjour Nadette, Bébé canari va très bien... il a un peu plus de plumes, réclame à manger comme les autres ! Sa mère s'est enfin décidée à le nourrir et son père ne l'a jamais abandonné. Aujourd'hui je l'ai mis dans un nid tout seul, car il était toujours sous ses frères et soeurs. Voilà les nouvelles du petit ! A bientôt |
|||||||
20/03/2009, 12h11 | (12) | ||||||
|
Je tenais à tous vous remercier pour vos messages...
C'est vraiment sympa ! Je vous souhaite une très bonne journée A bientôt Marie |
||||||
26/06/2009, 12h11 | (13) | |
Invité
|
Bonjour à tous, moi c'estla premiere fois que ma femelle fait des petits car elle est de la saison derniere et j'ai peur qu'elle ne nourrisse mal donc j'ai decidé de me préparé au cas ou il se passerait quelque chose et c'est au niveau de la patée que j'ai un probleme je ne sais pas comment il faut lui donné ( lui donner la patée directou la melanger avec de l'eau ou quelque chose d'autre ?)
merci pour vos reponses |
|
26/06/2009, 16h28 | (14) | ||||||||||||
|
20/03/2009, 11h56 | (15) | |||||||
|
Bonjour Carla, Merci, pour tes conseils ! Je lui ai donné la pâtée que j'avais car je n'ai pas eu le temps d'aller acheter du nitribird 21, mais à partir d'aujourd'hui je suis en congés... ça va être plus facile ! |
|||||||
17/03/2009, 07h20 | (16) | |||||||
|
Pour une raison ou une autre, on est parfois obligé de nourrir un petit oiseau à la main,
mais mon problème à moi, si ce n'est celui de beaucoup d'entre nous, c'est comment faire pour nourrir le petit à la seringue. Je m'explique : Quand j'appuie sur le piston, celui-ci ne se fait pas guider facilement et je suis obligé de pousser plus fort ce qui a pour conséquence d'éjecter la nourriture très fort et peut-être faire mal au petit qui ouvre son petit bec et le salir tout. Pouvez-vous m'indiquer une astuce pour pouvoir nourrir à la seringue sans difficulté? |
|||||||
17/03/2009, 08h23 | (17) | |||||||||
|
Pour le nourrir il faut des seringues a insuline ça se vend en pharmacie on peut meme couper le bout essayer c est plus facile
|
|||||||||
17/03/2009, 09h18 | (18) | |||||||
|
Merci Carla, bien que j'espère ne pas être obligé de l'utiliser un jour.
|
|||||||
|
|