Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour
celà fait presque 15jours que ma femelle couve 4 oeufs et comme j'avais lu que l'incubation était de 11 jours, j'ai voulu trier les oeufs pour éliminer les non fécondés (en les observant un à un à l'ampoule). Le problème c'est que le seule oeuf fécondé m'a glissé des mains et est tombé du nid ... il y a un peu de coquille cassée, juste ce qu'il faut pour que ça saignotte et que je puisse voir quelque chose bouger dans l'oeuf , par le dessus ... Je m'en veux horriblement mais j'ai cru bien faire car si aucun oeuf n"était fécondé je voulait les enlever afin que l'énergie de la femme soit économisée ... je n'ai jamais eu encore d'oeufs fécondés et ne sait pas comment réagir par rapport à la reproduction. Est-ce le bon reflexe d'enlever les oeufs non fécondés ? Si oui a combien de jours d'incubation le fait on ? Pour mon oeuf a la coquille trés partiellement cassée, je fais quoi ??? Je l"ai remis au nid ... merci par avance pour vos précieux conseils Plume ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : J'ai cassé un oeuf ...
oeuf cassé = oeuf foutu désoler
![]() autrement oui l'on mire les oeuf a la moitié de l'incubation soit une semaine en gros pour les oeuf clair oui c'est bien de les retiré ce qui est de ton oeuf casser je n'ose pas trop me prononcée mais pour moi il est foutu
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai eu ce tour récemment, ma fille âgée de 22 mois a passé son doigt entre les barreaux, elle voulait je pense caresser la canaris sur le nid et celle-ci a dû être effrayée et est sortie du nid si rapidement que l'oeuf est tombé au fond de la cage, il était fécondé également, la coquille était brisée légérement, je l'ai remis dans le nid, cela devait éclore le lendemain et puis le petit est mort dans l'oeuf. J'espère que tu auras plus de chance. On culpabilise énormément mais on ne peut malheureusement pas revenir en arrière. En ce qui concerne les oeufs non fécondés, je les laisse dans le nid si il y en a des fécondés, ils servent de support au(x) bébé(s) qui naîtront. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour vos réponses ... je ne vais pas oser regarder dans le nid demain matin ...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A mon avis, c'est foutu... mais on ne sait jamais.
Et tu ne dois pas t'en vouloir, cela arrive à tout le monde, j'ai moi-même cassé un oeuf dimanche en le replaçant dans le nid.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Ha si je m'en veux ... car ça aurait été ma premiere reproduction (j'ai élevé avant des mandarins pendant plusieurs années sans avoir d'eclosion ...) avec mes premiers canaris. Mais bon au moins je sais qu'ils ne sont pas stérils ... On ne sait jamais ... tout dépend si l'éclosion était imminente, mais je pense que s'il manque un jour voire 2 ou 3 c'est mort ;.. |
||
![]() |
![]() |
|
|