Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,392 | Messages: 512,223 | Membres: 13,394 | Connectés: 428 | Nouveau : TimothyAmits (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/03/2009, 19h18   Afficher une version imprimable   (1)
hak
hak

smail ah
Métier: chauffeur
Pays: Algérie
STAM: DZ047
Club: AOA
Eleveur: mosaique rouge , lizzard,gloster

Negligence,negligence

BONSOIR.
je savais deja le biais du forum,qu'il ya des femelles qui jettent leurs petits du nid en voyant les

bagues aux pattes de leurs petits! j'ai negliger ce coté là et j'ai baguer mes petits sans camoufler

les bagues,resultat:07 petits bébés lizzards morts;Les 02 femelles les ont ejectés des nids

quelques heures apres les avoir bagués.Je conseille donc à tous le monde de prendre soin de

camoufler les bagues avec de l'adhesif qui soit de la méme couleur de la patte de l'oiseau.

Bonne chance à tous.

Dernière modification par exotic ; 07/03/2009 à 19h20. Motif: post déplacé
hak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 20h59   Afficher une version imprimable   (2)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Negligence,negligence

bonsoir désolé pour la perte de tes oisillons sa fait râler,il est bon de nous rapeller de camoufler les bagues,aprés cela dépends des parents il y en a qui ejecte les petits car ils sentent que quelques chose de "nouveau",et aprés il y à ce qui même avec les petits bagués sans camouflage élevent trés bien,pour ma part je ne camoufle jamais les bagues.
amitié steph
Vieux 07/03/2009, 21h12   Afficher une version imprimable   (3)
hak
hak

smail ah

Envoyé par tina (Voir le message)

bonsoir désolé pour la perte de tes oisillons sa fait râler,il est bon de nous rapeller de camoufler les bagues,aprés cela dépends des parents il y en a qui ejecte les petits car ils sentent que quelques chose de "nouveau",et aprés il y à ce qui même avec les petits bagués sans camouflage élevent trés bien,pour ma part je ne camoufle jamais les bagues.
amitié steph
Bonsoir
certes ,il y'a des femelles que cela ne derange pas,mais il est toujours utile de rappeler qu'il faut etre prudent,pour que ça n'arrive pas aux autres.
Vieux 07/03/2009, 22h51   Afficher une version imprimable   (4)
neodeco
Invité

comment vous faites pour camouffler les bagues ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 06h31   Afficher une version imprimable   (5)
hak
hak

smail ah

Envoyé par neodeco (Voir le message)

comment vous faites pour camouffler les bagues ?

Bonjour.
C'est tres simple,il suffit juste d'entourer la bague avec de l'adhesif.
Vieux 08/03/2009, 07h08   Afficher une version imprimable   (6)
mariane

chirol mariane
Métier: éleveuse :)
Département: 83 Var
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

ça doit etre la galere ensuite pour enlever l'adhésif et on peut faire mal a nos canaris je pense c'est tellement fragile...je ne preférerais pas prendre le risque personnelement...

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 08h30   Afficher une version imprimable   (7)
christine34
Invité

Envoyé par hak (Voir le message)

BONSOIR.
je savais deja le biais du forum,qu'il ya des femelles qui jettent leurs petits du nid en voyant les

bagues aux pattes de leurs petits! j'ai negliger ce coté là et j'ai baguer mes petits sans camoufler

les bagues,resultat:07 petits bébés lizzards morts;Les 02 femelles les ont ejectés des nids

quelques heures apres les avoir bagués.Je conseille donc à tous le monde de prendre soin de

camoufler les bagues avec de l'adhesif qui soit de la méme couleur de la patte de l'oiseau.

Bonne chance à tous.
ah bon je ne savais pas que les femelles pouvaient jeter leur petits à cause de ça mais pourquoi font elles ça ? Je viens d'apprendre quelque chose
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 08h58   Afficher une version imprimable   (8)
petijean
Invité

BONJOUR,

Personnellement, je bague quand je vois les premières fientes sur la bordure du nid,et le soir.

Il faut bien comprendre qu'une femelle ,quand elle a ses petits nettoie les fientes et les sort, pour que ses petits restent au propre, si vous baguez trop tôt, la mère considèra la bague comme une chose intruse dans son nid, ou elle réussit à l'enlever de la patte et vous la retrouvez au fond du plateau, sinon elle fera tout pour éjecter l'intrus, donc avec l'oisillon, on si il est temps récupérer l'oisillon ,si il bouge encore et le réchauffer au creux de sa main avec son haleine et le replacer dans le nid.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 12h11   Afficher une version imprimable   (9)
hak
hak

smail ah

Envoyé par christine 34 (Voir le message)

ah bon je ne savais pas que les femelles pouvaient jeter leur petits à cause de ça mais pourquoi font elles ça ? Je viens d'apprendre quelque chose
Bonjour christine,je crois que petit jean a bien resumé les raisons d'un tel comportement.
Vieux 08/03/2009, 10h06   Afficher une version imprimable   (10)
gloster corona

lavalard patrick
Métier: invalide
Département: 59 Nord
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

tu les bagues le soir il ne jeteron pas les petits
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 11h29   Afficher une version imprimable   (11)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par hak (Voir le message)

BONSOIR.

Bonne chance à tous.
bonjour personnellement j'entoure mes bagues de sparadrap couleut chair et je les baguent vers 7a8 jours en fin de soirée mais comme dit" mariane c'est pas évident ensuite d'enlever le sparadrap il y'a peut être une autre méthode amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 08/03/2009 à 11h57. Motif: erreur
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 12h17   Afficher une version imprimable   (12)
hak
hak

smail ah

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour personnellement j'entoure mes bagues de sparadrap couleut chair et je les baguent vers 7a8 jours en fin de soirée mais comme dit" mariane c'est pas évident ensuite d'enlever le sparadrap il y'a peut être une autre méthode amicalement jacques
Bonjour jacques
il existe du papier collant (celui que les carrosiers utilisent dans leurs travail)tres facile à enlever .
comme je l'ai deja dit.
Vieux 08/03/2009, 12h30   Afficher une version imprimable   (13)
Kaola93

Alaya Kaola
Métier: Collegienne
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Eleveur: debutante

J'ai maintenan 3 oeuf dans le nid de ma femelle Flopy ( le 1eme a été retrouver eclater au fond de la cage ) Je vais les mirer Jeudi ou Vendredi. Quand la mere de n'etoira plus le nid J'aiderais ma mere pour les baguer ( + le sparadra ) j'espere que l'on va réussire.
petijean
Invité

Bonjour,

Papier collant, ou non, c'est un corps étranger dans son nid, le seul moyen de faire un bon baguage est de repérer les fientes autour du nid , et là , elle considère quelle n'a plus besoin de nettoyer le fond du nid , les petits sont assez grand pour ne plus le souiller.

BIEN A VOUS

Dernière modification par petijean ; 08/03/2009 à 13h48.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 16h17   Afficher une version imprimable   (15)
hak
hak

smail ah

Envoyé par petijean (Voir le message)

Bonjour,

Papier collant, ou non, c'est un corps étranger dans son nid, le seul moyen de faire un bon baguage est de repérer les fientes autour du nid , et là , elle considère quelle n'a plus besoin de nettoyer le fond du nid , les petits sont assez grand pour ne plus le souiller.

BIEN A VOUS
Bonjour

tres bonne astuce , merci petijean .
Vieux 08/03/2009, 17h32   Afficher une version imprimable   (16)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par petijean (Voir le message)

Bonjour,

BIEN A VOUS
bonsoir petit jean tu as raison lorsque tu dis papier collant ou autres c'est un corps étranger si je comprends bien pour baguer tu te bases sur les fientes autour du nid .....car les petits sont assez grands pour ne plus souiller sans polémique a combien de jours tu bagues les petits.....sachant normalement que pour le baguage des petits se fait a la fin de la premiere semaine et en fin de journée amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages