Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
24/02/2009, 18h44 | (1) | ||||||||
|
14éme jour et pas de naissance
Bonjour, à tous
Ma femelle a pondu ses oeufs le 7, 8, 9, et 10. Je les ai retiré et remis ensemble le 11 février. Je les ai mirer le septième jours et trois oeufs étaient fécondés. Mais aujourd'hui aucune naissance pourtant nous sommes le 14éme jour!! Ma chambre a 60 d'humidité, 19 degré. Ma femelle a couvait concencieusement. Pouvez vous me dire si il y a quelque chose à faire ou si les bébés vont naitre demain??? Merci d'avance pour votre aide. Louna |
||||||||
24/02/2009, 18h50 | (2) | ||||||||||||
|
Re : 14éme jour et pas de naissance
il te faut attendre encore ils peuvent eclorent demain 14 jours est le minimum
|
||||||||||||
24/02/2009, 18h51 | (3) | ||||||||||
|
Quand ta femelle quitte le nid tu peu vaporiser un peu les oeufs avec de l'eau tiede ou alors lui mettre le bain ca aidera les petits a casser la coquille...
|
||||||||||
24/02/2009, 18h52 | (4) | |||||||||||
|
Oui, ils peuvent naître demain, voir après-demain. Quand la femelle se lève, pulvérise de l'eau sur les oeufs, attention il faut qu'elle soit tempérée pour ne pas les refroidir, ça aide toujours
24/02/2009, 19h09 | (5) | ||||||||
|
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Je lui ai mis une baignoire ce matin. Je vais faire comme vous me l'avez conseillé, quand elle se lève je vais les humidifier un petit peu. et puis re une baignoire demain. Merci encore à tous, vous m'avez rassuré. Nadège |
||||||||
24/02/2009, 20h19 | (6) | ||||||||||||
|
oui il faut que tu attende un peu encore,moi j'ai un petit qui est né aprés 17 jours de couvaison,j'ai halluciné.
amitié steph |
||||||||||||
25/02/2009, 07h36 | (7) | ||||||||||||
|
alors une naissance ?
|
||||||||||||
25/02/2009, 10h40 | (8) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou louna alors les bb sonts la ?piou piou 88
|
||||||||
24/02/2009, 18h51 | (9) | |
Invité
|
bonsoir
A mon avis tu les auras demain, ne t'inquiète pas...as-tu mis le bain à ta femelle dans les 3 ou 4 jours? cela aide à "ramollir" un peu les oeufs et de là aider les petits à sortir . patience , demain tu auras la bonne surprise |
|
25/02/2009, 14h27 | (10) | ||||||||||
|
attend encore 1jour ou 2,eventuellement fait le test de flotaison
|
||||||||||
25/02/2009, 19h48 | (11) | ||||||||
|
Bonsoir à tous,
Toujours pas de naissance!! C'est juste pour me faire espérer, enfin j'espère étant en formation toute la journée j'attends avec impatience un sms de ma mère pour me dire ça y est ils sont nés.Mais non toujours rien. Flora couve toujours bien, et Draco la nourrit, alors préparation pour nourrir les bébés j'espère cette année. En tout cas je vous remercie encore tous pour vos réponses et vos précieux conseils. PS: je vous tiens au courant si de petites têtes montrent le bout de leur nez Nadège |
||||||||
26/02/2009, 17h00 | (12) | ||||||||
pioupiou88
|
alors louna pas de nouvelles c'est bon la naissance ou pas bisous piou piou 88
|
||||||||
26/02/2009, 18h48 | (13) | ||||||||
|
Bonsoir,
Je viens de rentrer est toujours pas de naissance. J'espére qu'ils vont naîtres!!!! Si ils ne sont pas nés demain soir, il faut que je fasse le test de flotaison? Si il bouge c'est que le petit est vivant mais que faire aprés? Merci d'avance pour votre aide Nadège |
||||||||
26/02/2009, 21h44 | (14) | ||||||||
|
Re-bonsoir,
Je vous tiens au courant, j'ai pris mon courage à deux mains et avec le soutient et l'aide de mes parents j'ai procédé au test de flotaison. Conclusion: aucun oeuf n'a coulé, vacillié peut-être, peut-être pas. Je ne sais pas trop en faite parce que on ne les a laissé que un peu moins de 20s. Pensez-vous que j'ai encore des chances pour avoir des bébés demain (17éme jour), et samedi si jamais ils ne naissent pas demain? Merci pour vos réponses et vos précieux conseils!!!! Nadège |
||||||||
27/02/2009, 20h35 | (15) | ||||||||
|
Bonsoir à tous,
Je suis rentrée à 19h est là surprise, un petit trou se forme (enfin cela fait au moins 1h30 maintenant et pas encore d'évolution) mais bon un bébé qui montre un signe de vie. J'aimerai savoir combien de temps cela peut prendre? Et si il faut que je laisse de la lumière à mon couple jusqu'à la naissance ou pas (parce que dans 2h ils auront eu leur 14heures de lumière) Merci d'avance pour vos réponses et je vous tiens au courant si il y a une progression!!!! Nadège |
||||||||
27/02/2009, 20h46 | (16) | ||||||||||||
|
salut
sans vouloir etre pessimiste une eclosion ne dur pas autant de temps 17 jour ça me parait long surtout si ta femelle a été assidu j'ai eu le cas de mortalité dans l'oeuf ou la femelle avait troué les oeufs elle meme j'espere que ça n'est pas ton casmais attend toujours un peu on ne sait jamais en tout les cas si les jeunes sont vivant et que les oeuf eclos tu peux eteindre la lumiere les jeune peuvent tenir 24H sans manger pas de soucis de toute façon les femelles ne nourrissent jamais le premier jour pour le test de flotaison la prochaine fois prend un bol d'eau tiede mets les oeuf tour a tour pour bien voir l'eau vibrer j'espere que ça va aller tiens nous au courant
Invité
|
oui la patience c'est tout.
|
|
27/02/2009, 21h15 | (18) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou tout le monde et surtout louna j'ai 2 petits qui sonts nés ce soir par contre il y en a 1 qui au bout de 2h n'était toujours pas sortit j'ai pris l'oeuf et avec 1 pince à épiller j'ai écartée la coquille je l'ai sortit de l'oeuf et je les remit sous la maman elle le couve j'ai pleurée de joie mais j'ai tellement peur qu'il meurt depuis 5ans que j'essaye d'avoir des bb je tremble de partout .c'est pour ça louna si tu vois q'aut bout 1h et demi à 2h le trou et pareil il faut l'aider à sortir je regrette de n'avoir pas intervenue plus tot car la coquille restait collé tout s'est bien passé il lui restait juste 1petite coquille sur la tete je l'appelle caliméro le 2ème ilest sortit en 1o minutes je vais faire 1 prière pour qu'ilreste en vie je suis dans 1 état lesivé voila louna tu me tiens au courant bisous piou piou 88
|
||||||||
27/02/2009, 21h31 | (19) | ||||||||
|
Bonsoir, merci pour vos réponses, le trou etait tout petit quand j'ai regardé: je ne risque rien si je l'aide???
Les autres coquilles n'ont rien. Faut-il que je l'aide ou faut il attendre demain matin en espérant???? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils Nadège |
||||||||
|
|