Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re : de quoi s'agit il ? (voir photos)
j ai achete mon canari,il est legerement deplume sur la tete(je ne l ai vu qu apres), je l'est eu ce soir, je ne l'est pas vu manger. Il est dans une cage tout seul. Je m'inquiéte pour lui. Que puis-je faire ? Bonne fin de soirée. et attends vos réponses avec impatience. Merci
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : de quoi s'agit il ? (voir photos)
dans le doute et meme si c triste, surtout si tu as d'autres oiseaux le mieux est de le ramener au magasin au plus vite afin que tu en choisisse un en bonne santé surtout si en plus des plumes il n'est pas vif....
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je te conseille plus de le soigner avec des vitamines, de la patée, du calme une baignoire chaque jour, et le remettre sur pattes mais en animalerie j'évite d'acheter ( bon ...je l'ai fait mais sur des coups de coeur et sur des oiseaux que j ai longtemps observé avant de les acheter ...) Hier j'étais faire un tour en animalerie et les canaris...étaient tous en boules et vraiment sale donc même ceux qui parraissent en forme peuvent avoir une maladie en incubation...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
c'est bien triste , ton oiseau semble épuisé , pas en forme du tout. On dirait qu'il a été victime de picage ou alors il a des poux, pour le savoir tu mets un sopalin plié en quatre ce soir dans le fond de ta cage et demain matin tu le déplies s'il y a des poux tu les verras. Suis les conseils en donnant des vitamines, ce qui t'a été conseillé plus haut Personnellement je ne le reporterais pas sinon tu tu rends bien compte que c'est la mort assurée pour ce pauvre canari et toi tu ne seras pas bien dans ta tête ( ce serait mon cas) je te souhaite bon courage et prompt rétablissement à ton oiseau , d'autres conseils suivront bien à toi Dernière modification par cassandre ; 22/02/2009 à 12h46. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
je serai toi et malgré que ce soit dur je le ramènerai en magasin il n'a pas du tout l'air en forme (plumes manquantes picage surment et l'on remarque tout de meme un oeil pas vif) je ne sais ou tu l'a acheter j'avoue qu'il m'arrive de prendre en animalerie mais je regarde bien avant que l'oiseau en question soit vif ect.. la propreté de la cage les congénères qu'il soient tous bien vif et qu'il n'y en ai pas un en bas dans un coin ou en boule je vois tu es sur le 93 perso j'ai acqui des sujets bien sain et vif à truffaud ivry c'est pas trop loin pour toi là ba c'est super clean (j'ai eu d'autre truffaud ou j'avai des doutes!!) quant à animalis je n'y vais pas je n'ai jamai vu de jeunes et leur sujet sont douteux à mon avis jardiland n'en parlons pas ramène ton titi et s'il te l'échange pas (perso si il es douteux tu as des risques que les autres le soit) tu demande un avoir et tu y prend de la nourriture pour tes titis
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, voilà ce matin je l'est traité pour les poux (je mettrais un sopalin plié en 4 ce soir dans la cage), lui est donné de la paté, du concombre, des graines, et il a l'air de manger un peu , lui est aussi mit la baignoire. Je l'est mit seul dans une cage, dans une piéce a part et plus calme. Merci beaucoup
![]()
![]() |
![]() |
|
|