Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
12/02/2009, 08h55 | (1) | |||||||||
|
la quarantaine combien de temps?
voila je vien d'achete deux male canari dans une bourse aux oiseaux a (realmont 81) et j'aimerai savoir combien de temps dois je les mettre en quarantaine et si y a des traitement a applique lors de cette quarantaine ? car je vondrai les mettre avec leur femelle choisi
Dernière modification par exotic ; 12/02/2009 à 22h21. Motif: post déplacé |
|||||||||
12/02/2009, 08h58 | (2) | |||||||||||
|
Re : la quarantaine combien de temps?
moi , je met mes nouveaux oiseaux à l'écart pendant 10 à 15 jours , (c'est généralement le temps nécessaire à l'incubation ) sans rien donner. PQ donner des médicaments si ils ne sont pas malade.
|
|||||||||||
12/02/2009, 11h03 | (3) | |
Invité
|
tout à fait d'accord avec Daniel, je ne donne pas de médicaments, regarde le comportement de tes nouveaux oiseaux et si c'est normal cool !
bien à toi ps : de toute façon , je ne vais pas le contredire t'as vu comme il est armé ? |
|
12/02/2009, 11h21 | (4) | ||||||||
|
bonjour
meme attitude avec les nouveaux oiseaux
|
bonjour
meme attitude avec les nouveaux oiseaux que
|
bonjour
meme attitude avec les nouveaux oiseaux que les membres précedents
|
|
||||||||||||
12/02/2009, 12h31 | (8) | |||||||||
|
en tout cas il ont la forme je croi que je pourai pas attendre 10 jour car j'ai les femelles qui sont prete et je veux pas que le male rouge avec qui elle sont les feconde et de plus j'ai la rouge qui cherche a faire le nid donc il me faut sortir les autre femelles et j'espere que je vais pas avoir de probleme en attendant pas au minimum 10 j
|
|||||||||
12/02/2009, 13h29 | (9) | |
Invité
|
quand j'achète un oiseau , je le mets à l'isolement 20 à 25 jours , on ne sais jamais poux , maladie comme la variole, un élevage peut être déciminé en rien de temps , vos mieux être prévoyant.
Dernière modification par petijean ; 12/02/2009 à 13h34. |
|
12/02/2009, 22h31 | (10) | ||||||||
|
slt, la quarantaine peut aller de 8 jours à 1mois en fonction de l'état de l'oiseau, par l'observation de son comportement on peut juger s'il est malade ou non et puis c'est aussi nécessaire pour qu'il s'habitue (ou s'acclimate) à son nouvel environnement et à la nourriture ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
13/02/2009, 00h32 | (11) | |||||||||
Le royaume des animaux
|
Pour moi, la quarantaine c'est systématique même si je sais que l'éleveur est sérieux. J'ai fait une quarantaine d'une semaine pour ma femelle qui provenait d'un éleveur très renommé surtout pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et à sa nouvelle alimentation pour ne pas la brusquer. Par contre, quand j'achéte mes canaris en bourse/expo, là je fais une quarantaine de 3 à 4 semaines, non pas que je n'ai pas confiance en les éleveurs qui me vendent leurs oiseaux mais parce que dans les bourses, il y a tellement d'oiseaux qu'on n'est pas à l'abri qu'ils aient attrapé quelque chose même s'ils étaient sains au départ de l'élevage.
Et puis, comme tout le monde te l'a dit, j'observe beaucoup. Et je traite systématiquement chaque nouvel arrivant contre les poux. Et quand je sens que mon fifi est prêt car habitué à la vie de la maison et à sa nouvelle nourriture, là je le mets avec les autres dans la volière mais en observant toujours pour veiller à ce que les autres ne le traitent pas en intrus ou se bagarrent avec. Mais je n'ai jamais eu de problème avec tous mes canaris achetés en bourse, ou directement à l'éleveur ou même chez un particulier. Car j'ai eu la chance de toujours tombé sur des gens très sérieux.
|
|