| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Et une gâterie !
Bonjour,
Mes oiseaux (tous, canaris et autres) raffolent d'une pâtée que je leur fais avec 1/3 de raisins sec broyés 1/3 de poudre d'amandes et 1/3 de poudre de noisettes, tout est facile à trouver au supermarché du coin et pas cher de surcroit quand on achète dans le rayon oriental. Je malaxe le tout ensemble, cela fait une pâte compacte dont je fais une boule semblable à celles vendues pour les oiseaux des jardins.Je l''accroche ou la dépose dans leur panier à salade. Et c'est la ruée, une boule grosse comme une belle noix est finie dans la journée par deux canaris et deux petits diamants. Depuis que je leur donne cela, je n'ai constaté aucun désordre alimentaire (1 boule par semaine) Cela ne remplace pas les pâtées aux œufs biscuitées que je donne régulièrement aussi, au même rythme, mais qu'ils aiment nettement moins. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
Re : Et une gâterie !
j'essaierais une fois, mais pas maintenant car j'ai des oeufs alors la femelle risque d'etre tentée d'y goutée, et de laisser ses oeufs se refroidir
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
je vais essayer sa a l'air tes bon lol
bonne recette. |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Ne crois-tu pas que ce soit trop gras et trop sucré, trop riche en fait pour nos titis??
bien à toi |
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Ayant déjà été confrontée à des problèmes de foie chez un de mes oiseaux il y a 2 ans je ne m'y risquerais pas, surtout si tu donnes déjà de la pâtée du commerce. Ca fait quand même beaucoup.
C'est sûr qu'ils vont aimer ça, ils sont naturellement portés à manger tout ce qui est bon et passe sous leur bec. Mais ça ne veut pas dire que c'est bon pour eux. Je pense que pour leur faire plaisir tout en donnant quelque chose ayant une bonne valeur nutritive, il vaudrait encore mieux supprimer cette pâtée et la pâtée du commerce, et les remplacer par une bonne pâtée à l'oeuf faite maison. Mais ce n'est que mon avis. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Va... pour les gâteries!
Mais comme le dit,Pink Lady et Cassandre cela doit pas ménager le foie. raisins=fructose,fruits secs=acides gras(saturés et in-saturés)pour ma part je ne leur donnerai pas cette "bonne recette"à cette saison,à moins que tes oiseaux aillent besoins d'embonpoint.Mais par contre l'automne en volière cela peut apporter un plus,surtout qu'en se rapprochant de l'hiver ce sont des produits de saison. Merci de l'idée, elle est bonne. amicalement BG |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|