Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
28/01/2009, 11h51 | (1) | ||||||||||
|
mortalité en vrac
bonjours tout le monde
Hier soire j'ai perdu 16 oiseaux dans un délai de 2 heures canaris : 3 males , 11 oisillons 1 chardonneret 1 bruant striolé en changeant l'eau de boisson vers 20 heures j'ai aperçu *1ère cage un male mort au fond de sa cage sa femelle couve 2 petits un déja mort l'autre entrain de mourir *2eme cage femelle couve 4 petits morts *3eme cage femelle couve 4 petits morts *4eme cage un oisllon des 3 est mort au fond de la cage les 2 autres petits respirent très fort *5eme cage le male est sur le perchoire en boule et respire très fort la femelle couve des oeufs des cage avec des petits mais aucun changement ils sont toujoursen bonne santé des oeufs qui ont eclosé ce matin ils vivenet dans le meme local avoir la meme nourriture |
||||||||||
28/01/2009, 12h04 | (2) | ||||||||
|
Re : mortalité en vrac
oulala quel MALHEUR
un empoisonnement ???????????? NOURRITURE AVARIEE PEUT ETRE OU PB EAU ????????? je suis triste pour toi....
|
pour la premier vue je croyais que c'est une intoxication par la laitue que j'ai distribuer avant mais il ya des des morts dans des cages qui n'avait pas de laitue
pour la deuxieme fois j'ai dit que peut etre le vinegre de cidre mais il ya des morts dans une cage qui n a pas de vinegre de cidre il ya des mortalités dansdes cage qui n'ont que des graines et de l'eau naturelle je ne sais pas ce qui est passé ce soire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!! |
||||||||||
28/01/2009, 12h15 | (4) | |
Invité
|
oh lala quel malheur !!
peut etre une intoxication ? |
|
28/01/2009, 12h21 | (5) | ||||||||
|
le lieu ou ils se trouvaient peut etre un produit qui degage des vapeurs nocives ??????????
Avant on utilisait le canari pour detecter ce genre de probleme dans les mines
Invité
|
quel oreur.
|
|
28/01/2009, 12h30 | (7) | ||||||||||
|
le local est à l'intérieur de la maison cage de reproduction accrochées au mur à 2 m de hauteur
|
||||||||||
28/01/2009, 12h33 | (8) | ||||||||||||
|
tu chauffe ou pas ta piece ??
ATTENTION AU MONOXYDE DE CARBONE |
||||||||||||
28/01/2009, 12h40 | (9) | ||||||||||
|
pas de produit de plus ma famille n'utilise aucun parfun dans cet endroit
|
||||||||||
28/01/2009, 12h46 | (10) | ||||||||||
|
pas de chauffage
ils sont là depuis 5 ans |
||||||||||
28/01/2009, 12h33 | (11) | ||||||||||
|
quel malheur te frappe je suis de tous coeur avec toi analyse bien le probleme je penserai a une intoxication mais a quoi ????????
si c est l eau de boisson fait la bouillir avant amitier franck |
||||||||||
28/01/2009, 19h01 | (12) | ||||||||
|
Bonsoir,
Je suis vraiment triste pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de trouver la cause le plus rapidement possible pour éviter que cela se propage. |
||||||||
28/01/2009, 19h19 | (13) | |||||||||
|
bonsoir vraiment tres triste ,je ne sais ce qui a pu arriver mais j'ai deja entendus dire que les fours a pyrolise quand ils sont en auto nettoyage degage des fumees qui tuent les oiseaux tres rapidement.
|
|||||||||
28/01/2009, 23h09 | (14) | ||||||||||
|
اجرك الله في هدا المكروه وعوضك
Cher frère il se peut que vu la dernière tempête vous avez chauffé l’endroit a l’aide du charbon. |
||||||||||
30/01/2009, 09h57 | (15) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
30/01/2009, 10h34 | (16) | ||||||||||
|
la question que je veux poser : est ce que la laitue qui a des feuilles pourrues (il a été dans un sac en plastique noir ) après nettoyage peut degager une odeur toxique dans toute la piece mais il y a des cages sans laitue dans laquelle il ya des morts
ce que je ne comprend pas c'est parmi les victimes il y a des adultes et des petits et parmis les survivant il y a des petits de 13j , 4 et 5 j |
||||||||||
30/01/2009, 11h23 | (17) | ||||||||||
|
voila le plan de la maison
|
||||||||||
30/01/2009, 16h07 | (18) | ||||||||||
|
voila des photos prises aujourdhuit apres ce qu'est passé
|
||||||||||
30/01/2009, 20h03 | (19) | ||||||||||
Benphotos Créations
|
C'est lesquels qui sont morts ? ceux à coté de la fenetre ou ceux près de la portes ? tu n'a pas répondu à toutes mes questions (voir plus haut )...dommage car la réponse est peut etre dedans...
vive les canaris :)
|
tu devrais leur donner de l'eu en bouteille pour etre sure
|
|||||||||||
|
|