Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,130 | Membres: 14,003 | Connectés: 220 | Nouveau : Richardtunty (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/01/2009, 20h07   Afficher une version imprimable   (1)
sandramilie

Sandra R
Pays: France

L'accouplement???

Bonjour,j'ai une petite femelle qui a perdu son mâle début janvier et je viens de lui ajouter un nouveau compagnon (jeudi) soir...Visiblement, ils s'entendent bien...Il lui chante des mots d'amour doucement àl'oreille, bon, se fait virer gentillement au bout de quelques secondes mais reviens...Et depuis hier, voilà qu'à 2/3 reprises, je l'ai vu lui monter sur le dos...Elle plutôt pas mécontente au départ mais se mettant quand même à rouspéter assez vite...Il est un peu rustre avec elle et la maintient, allant jusqu'à la faire tomber au sol!Est ce normal?Est l'accouplement?N'est ce pas un peu tôt?Que dois je faire?Merci pour vos réponses...
sandramilie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 20h35   Afficher une version imprimable   (2)
ayad

ayad
Métier: libre
Pays: Algérie
STAM: 25
Club: A.O.A
Eleveur: CANARIS DE COULEURS TOUT GENRES

Re : L'accouplement???

Envoyé par sandramilie (Voir le message)

Bonjour,j'ai une petite femelle qui a perdu son mâle début janvier et je viens de lui ajouter un nouveau compagnon (jeudi) soir...Visiblement, ils s'entendent bien...Il lui chante des mots d'amour doucement àl'oreille, bon, se fait virer gentillement au bout de quelques secondes mais reviens...Et depuis hier, voilà qu'à 2/3 reprises, je l'ai vu lui monter sur le dos...Elle plutôt pas mécontente au départ mais se mettant quand même à rouspéter assez vite...Il est un peu rustre avec elle et la maintient, allant jusqu'à la faire tomber au sol!Est ce normal?Est l'accouplement?N'est ce pas un peu tôt?Que dois je faire?Merci pour vos réponses...
bonsoir sandramilie: ton message n'est pas tout a fait clair ,si c'est un peut tot pour l'accouplement ,pourquoi tu les a mit ensemble ?et puis il parait que le mal est pret pour l'accouplement ,la femelle je ne le crois pas.
tu demande ce que tu va faire ,et bien tu doit verifiée ta femelle si elle est prette ,si c'est le cas tu n'as qu'a lui donnée de la charpie pour qu'elle construit son nid et mettez les dans un coin tranquille,si c'est le contraire separez les et administrée de la vitamine E.

AMICALEMENT AYAD.
ayad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 20h43   Afficher une version imprimable   (3)
Estelle68
Estelle

Estelle
Métier: controleuse qualitée
Département: 68 Haut-Rhin

bonsoir, si les couples sont dans la même cage ils sont souvent préquoce, une de mes femelle m'a déjà pondu deux oeufs depuis hier, je vais donc commencer la repro avec eux. Va acheter un nid et de la charpie pour qu'elle puisse le faire.
Estelle68
Estelle

Estelle

si les couples sont dans la même cage ils sont souvent préquoces, moi je vais commencer avec un couple dont la femelle m'a pondu deux oeufs depuis hier! je place les nids et la charpie demain. Bonne repro alors!
Estelle68
Estelle

Estelle

excusez moi j'ai quelques problèmes de connexion ce soir
bernard84

bernard
Métier: artisan
Département: 84 Vaucluse
STAM: 1704
Club: A.P.O
Eleveur: Agate jaune Mosaïque rouge et jaune Gloster lipo rouge

Oui Estelle a raison le tout c’est de bien les préparer par un apport de lumière soit 14 heure, du chauffage ; des vitamines ; des protéines ; du calcium et bien sur incorporer progressivement la pâtée
Voila avec tout ça se sera déjà bien
Bonne repro

bernard84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 22h20   Afficher une version imprimable   (7)
Poxy

Tony
Métier: Chaudronnier
Département: 59 Nord

Envoyé par bernard84 (Voir le message)

Oui Estelle a raison le tout c’est de bien les préparer par un apport de lumière soit 14 heure, du chauffage ; des vitamines ; des protéines ; du calcium et bien sur incorporer progressivement la pâtée
Voila avec tout ça se sera déjà bien
Bonne repro
j'aurais dit la meme chose
si tout cela ce fait pendant la preparation a la reproduction
tout ce passera bien
charlie64

marc orel
Métier: sans
Eleveur: couleurs,postures

c'est tout à fait normal ,les premiers ébats se passe comme ça et puis au fur et à mesure que le couple est prêt,la femelle se laissera grimper sans problème et même des fois plusieurs fois par jours, donc ne t'inquiète pas et patience, donne leur le nécessaire et laisse la nature faire les choses.
charlie64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 21h22   Afficher une version imprimable   (9)
sandramilie

Sandra R

eh bien en fait, je les ai mis ensembles car je ne voulais pas avoir un canaris seul pour qu'il déprime et je voulais un mâle chanteur donc je lui ai mis un femelle compte tenu qu'il ne faut pas mettre 2 mâles ensembles!Je ne suis pas dans l'optique principale de faire de la repro, mais je dis pourquoi pas si l'occassion se présente!On m'avait dit pas avant mars pour mettre un nid, c'est pour ça que je suis étonnée qu'ils commencent leurs ébats!Je découvre ces petites bêtes, leurs moeurs, leurs parades, leurs habitudes et je ne voudrais pas faire de bêtise!Cela étant, je n'ai qu'une cage et qu'un couple de canaris donc je vais les laisser ensembles, leur aménager un nid douillet en leur procurant tout ce qu'il faut pour qu'ils soient bien (puis je leur mettre des bouts de laine au fond de la cage pour leur nid)...Chez moi il fait entre 18 et 20 degrés, je leur donne de la pâtée fortifiante une fois par semaine, ils ont un sable à gratter et à picorer et je leur donne de la banane et de la pomme de temps en temps...merci pour votre rapidité et vos conseils
Vieux 25/01/2009, 20h41   Afficher une version imprimable   (10)
Larbi

Lehraki larbi
Métier: Enseignant retraité
STAM: 24
Club: A.O.A
Eleveur: Canaris malinois

C'est toutà fait normal Sandra,tous les accouplements se passent ainsi; c'est la nature des choses.Pour la période d'accouplement,je crois que c'est un peu trop tot chez vous à moins que vos oiseaux sont dans un endroit agréablement chauffé.Si c'est le cas,mettez-lui un nid et offrez -lui de la charpie pour qu'elle confectionne son nid.
larbi
Larbi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2009, 22h00   Afficher une version imprimable   (11)
sandramilie

Sandra R

Bonsoir,
depuis ma dernière visite, j'ai donc aménager la cage de mes pious afin qu'ils aient de quoi faire un bon nid douillet!
Pendant les 3 jours qui ont suivi, ils n'ont eu de cesses de faire des cochonneries!
Ma femelle se faisant de plus en plus docile, puis au bout de 3 jours, à chaque fois que le mâle lui chantait la sérénade avant de lui sauter dessus, elle se faisait la mâle et maintenant, il lui donne la becquée!
Que cela veut'il dire?
Merci à vous
Réponse

Règles de messages