Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,546 | Messages: 512,678 | Membres: 18,920 | Connectés: 539 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2004, 21h58   Afficher une version imprimable   (1)
dany06
Invité

oisillon probleme de patte

Un petit oisillon né il y a quinze jours a l'air d'avoir la patte cassée sous l'aile.
Que peut-on y faire?
Peut-il vivre comme ça?
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2004, 23h05   Afficher une version imprimable   (2)
myriam

patte cassée

Ou se trouve la fracture exactement?
Il faudrait lui poser une attelle au plus vite. Comme tu est debutant, je te conseille vivement d'aller voir un veto ou de trouver un eleveur competant pres de chez toi pour le faire.
Comment s'est provoqué la fracture? sauf pour raisons medicales, il ne faut pas manipuler les oisillons, ils sont craquants mais terriblement fragiles.
J'espere que ton bébé se remettera vite.
Donne moi des nouvelles
Amitiés........Myriam
myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2004, 17h22   Afficher une version imprimable   (3)
dany06
Invité

oisillon probleme de patte

Je te remercie pour ta réponse.
l'oisillon est né comme ça :
il est le seul sur 5 oeufs, la maman ne s'etait pas débarassée des autres oeufs.
D'aprés ma belle mere qui s'occupe de la cage, (Elle a 5 canaris) la patte est cassée au plus haut de la patte.
On va l'amener chez le veto.
je te tiens au courant !! Merci
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2004, 10h01   Afficher une version imprimable   (4)
Danièle

A propos de la patte de ton oisillon, je t'ai répondu hier mais sur l'autre section (Canaris) Si tu veux, va voir car j'ai un autre point de vue sur la question que Myriam : c'est à dire en gros que je ne pense pas que ça soit une fracture et surtout que je crois inutile de l'emmener chez le véto car ils ne feront rien pour lui et le retirer à sa mère qui le nourrit encore même un temps relativement court n'est pas forcément une bonne chose , ni le manipuler... Avec les deux avis (+ celui de ta grand mère...), tu te feras ton idée...
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2004, 11h46   Afficher une version imprimable   (5)
dany06
Invité

je crois que daniele a raison, c'est un probleme qui doit etre du à sa naissance.
on vient de se rendre compte que c'est les 2 pattes qui ne tiennent pas
Sa maman lui donne toujours à manger. il essaie de voleter mais il n'arrive pas .
Il rampe.
que doit -on faire? on ne sait pas le soigner
peut il rester comme ça ou faut il l'amener chez un veterinaire pour mettre fin a ses jours, nous on a pas le courage de le faire!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2004, 17h19   Afficher une version imprimable   (6)
Danièle

Désolée, Dany... J'aurais aimé me tromper ou au moins qu'il ne soit atteint que d'un côté, ce qui lui laissait une chance. Je ne voulais pas t'en parler avant mais je sais que pas mal d'éleveurs qui rencontrent ce problème euthanasient l'oiseau... Mais il faut pouvoir le faire...
Parles-en avec ta grand-mère et peut-être en effet il vaut mieux l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il le fasse lui-même... car il ne faut pas vous traumatiser.
Mais je vais te dire une chose (qui n'engage que moi et qui est juste ce que je ferais à ta place mais je ne suis pas à ta place...) : il n'y a pas urgence à le supprimer : observe le bien et si tu vois que lorsque sa mère ne le nourrira plus, il apprend tant bien que mal à se déplacer pour se nourrir et par ailleurs va bien, est assez tonique et ne présente pas des signes de souffrance, si par ailleurs avoir un oiseau lourdement handicapé ne vous tourmente pas trop (ça fait beaucoup de "si"...) alors donne-lui une chance... peut-être s'en tirera-t-il s'il veut vivre.
Vieux 24/01/2004, 21h42   Afficher une version imprimable   (7)
myriam

re

Je suis desolée d'apprendre cette triste nouvelle.........mais rien n'est perdu!
l'oisillon etant tres jeune, ses os sont encore en "construction".Les attelles peuvent eviter d'avoir un oiseau handicapé a vie.
Avec Daniéle on a généralement le meme avis......mais la ça coince! (lol)
Par contre elle a raison sur le fait qu'il ne faille pas separer la mere du petit.Il conviendrait donc soit de faire venir le veto a domicile (hyper couteux), soit faire venir un eleveur competant et sympa pour t'aider.

Je suis desolée si nous te donnons des avis contradictoires....pas evident de te faire une opinion.Fait ce qui te semble le mieux pour ton oiseau.
Amitiés........Myriam

ps: comme te l'a dit danièle, voit si l'oiseau souffre ou non avant de commettre l'irreparable.Je ne sait plus qui sur ce forum a comme devise "tu est responsable de ce que tu eleve"...mais en tout cas je pense comme lui.Si ton oiseau ne souffre pas et s'accomode de son handicap, laisse le vivre a tes cotés car je suis sure qu'il t'apportera beaucoup de bonheurs.
Vieux 27/01/2004, 16h17   Afficher une version imprimable   (8)
Danièle

Comment va l'oisillon aux pattes mal formées? Est-ce qu'il commence à manger seul? Peut-il se déplacer?
Myriam, je crois que nos avis n'étaient pas contradictoires, juste j'étais moins optimiste que toi quant à ce que peut faire un veto... et comme tu l'as dit toi-même il valait mieux pas le déplacer... j'ajouterai: pour aller voir quelqu'un qui aurait certainement proposé l'euthanasie...
Maintenant que j'ai lu les conseils précis de Gloster pour installer une attelle je me dis que ça vaut peut-être le coup d'essayer... l'idéal en effet étant de connaître un éleveur sympa pour aider à la fabrication et la pose de l'attelle (2 en plus dans ce cas, et il faut traiter une patte pendant un mois puis l'autre...)
Mon optimisme faible est dû au fait que j'ai 2 oiseaux qui ont un problème de ce genre (malformation à la naissance ou déformation au nid) et je n'ai pu résoudre que partiellement le problème pour l'un avec une attelle (difficile à mettre et remettre car l'oiseau s'en débarrasse...) :une patte sur deux "guérie" et pas du tout pour l'autre, une aile cassée.
La bonne nouvelle, c'est que mis ensemble ces deux oiseaux handicapés "m'ont fait" deux magnifiques bébés...
Dany : excuse-moi pour ta belle-mère transformée en "grand-mère"... quand on répond on n'a plus le message sous les yeux...
Vieux 29/01/2004, 21h02   Afficher une version imprimable   (9)
dany06
Invité

daniele et myriam, je vous remercie toutes les deux pour votre soutien.
j'ai malheureusement de mauvaises nouvelles. Hier, ma belle mère a du amener l'oisillon dans une oisellerie car nous ne connaissions pas d'éleveurs. il a vu les degats et lui a dit qu'il ne pourrait vivre comme ça car sans la nourriture de sa mére, il ne pourrait arriver a se deplacer pour se nourrir. On lui a donc laisser l'oisillon pour qu'il l'euthanasie.
Je vous remercie encore et je continuerai à venir sur ce site qui est trés interressant. (la maman vient de nouveau de pondre un oeuf aujourd'hui). Je vous tiendrais au courant.
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 22h06   Afficher une version imprimable   (10)
myriam

Pour dany

Je suis desolée pour ce pauvre petit canari.....et je suis de tout coeur avec toi.
Amitiés.........Myriam
Réponse

Règles de messages