Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi a t il deux bagues ?
bonjour a tous
pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai acheter piment un canari rouge intensif ou schimel je sais pas trop... et en fait j'ai remarquer qu'il avait 2 bagues... la première est noir avec sa date de naissance, et l'autre elle est rouge mais on dirait qu'elle a été rajouter après car elle n'a pas la meme forme. pouvez vous me dire a quoi sert elle (la rouge)??? merci d'avance. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Re : pourquoi a t il deux bagues ?
Généralement il y a une bague fermée avec la date de naissance de l'oiseau et d'autres renseignements comme le numéro de l'oiseau, la fédération, le numéro de stam de l'éleveur (si je me souviens bien !!). Et parfois les éleveurs rajoutent une 2ème bague dite "ouverte" car elle peut être retirée facilement en l'ouvrant (mais il y a une méthode particulière pour ce faire si ma mémoire est bonne, il faut quand même faire attention). Cette deuxième bague sert normalement aux éleveurs à reconnaître facilement le sexe de leurs oiseaux (ils choisissent une couleur pour les mâles et une autre couleur pour les femelles). Voilà ^^
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
ok merci donc elle ne sert a rien pour moi lol
je sais rien apprendre de plus sur lui ? au départ je croyait que c'était parce quil aurait peut etre fait des concours, mais bon je savait pas alors c'était que des supposition |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Non je ne pense pas que tu aurais trouvé un canari de concours dans une animalerie
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
p-e que l'eleveur utilise pour différencier les males des femelles , idem aussi je procede comme ca je met une bague en plastique dans l'autre patte pour savoir que c'est un male surtout quand je les mets dans les volieres . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bjr je fais comme sa pour diferenciers mes mals des femmelles
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi non plus je ne savais pas, et j'ai aussi des canaris avec deux bagues, j'ai appris quelque chose, merci.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Certains éleveurs baguent les oiseaux avec une bague fermée à la patte droite ou à la patte gauche pour distinguer les jeunes du premier et deuxième tour. La bague fermée renseigne sur l'identité de l'oiseau. Tandis que la bague ouverte, permet de distinguer, mâle et femelle, mais aussi de former les couples, en mettant une bague de la même couleur au mâle et à la femelle, de souligner des caractéristiques sur l'oiseau au niveau de son phénotype ou génotype, voir les deux, de reconnaître les oiseaux à garder ou à céder, .... Donc la bague ouverte de couleurs a de multiples usages mais toujours à titre informatif sur un point que l'éleveur veut souligner. Par ailleurs, il faut savoir que la bague ouverte est interdite lors de concours ornithologiques, seule la bague fermée et aux normes est acceptée. Pour ma part, je ne suis pas trop partisan de la bague ouverte, j'évite d'en mettre inutilement, car c'est un risque supplémentaire pour l'oiseau de se coincer la patte dans son environnement. Donc, quand on sait, autant l'éviter. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Cher sedric
Tu sais que nous au Maroc on a des clubs et des associations sans fédération, donc on a pas des bagues avec N° d’éleveur et date de naissance des oiseaux sur ce je vous prie si possible de nous trouver une solution pour avoir des bagues numérotes etc…. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|