| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
achat de 2 canaris
Bien le bonjour à tous, je sais que je ne parle pas souvent sur le forum et surtout ces dernieres semaine mais je voulais signaler que j'ai finalement racheté un canari, ou plutot deux !, un couple reproducteur.
Si certains ne s'en rappelent plus ou n'ont pas lu, je vous avais appris la mort de mon canari il n'y a pas si longtemps de ça et voulais franchement pas d'autres canaris mais je me suis finalement décidé à en racheter d'autres. Je vais essayer d'être plus present sur votre forum histoire d'aider un peu à mon tour si je peux, mais bon étant pas trop expérimenté en ce qui concerne les canaris je ne préfère pas dire de bétises. La femelle est assez marrante, elle arrache tout le papier que je met en fond de cage, elle doit être déçue lorsque je le change, essaye t-elle de faire un nid avec aucune idée mais du moment qu'elle ne le mange pas ca me va. Le male est un assez bon chanteur, lui aussi arrache le papier et le trempe dans l'abreuvoir...^^ En espèrant qu'ils n'aient pas trop de problèmes comme pour l'ancien. Mais cette fois que les ai acheté à un eleveur amateur mais qui en prennais très bien soin, comparé à l'animalerie dans laquel était le tout premier que j'ai eu et bien c'était un hotel 4 étoiles leur lieu de vie. J'ai pris 2-3 photos mais en prendrais surement d'autres à l'avenir, je n'ose pas trop m'approcher avec le téléphone portable et excusez moi pour le qualité surtout. http://img146.imageshack.us/img146/4498/spa0078or8.jpg (le mâle) http://img146.imageshack.us/img146/8806/spa0079jc5.jpg (la femelle) http://img123.imageshack.us/img123/8776/spa0086vl5.jpg |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : achat de 2 canaris
La tentation a été trop grande, et tu as replongé.
A ta place, j'enlèverais le papier que tu places comme fond de cage pour le remplacer par du gravier, des copeaux ou autre..., si tu ne choisis pas le gravier, n'oublie pas de leur rajouter un récipient avec du grit. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Je vais essayer d'acheter ça dans la semaine, je vous remercie tous.
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'adore ton mâle en passant !!!
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Sur la photo on le voit un peu trouble, du fait qu'il fait que bouger c'est dure de prendre une photo.
Je vais essayer d'en reprendre lorsqu'ils auront un peu plus l'habitude de me voir devant
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
Le royaume des animaux
![]() ![]()
|
Ah quand la canarimania nous gagne ! Très contente pour toi. Tes deux fifis sont très beaux. Mais comme on te l'a dit plus haut, le journal c'est mauvais pour leur santé ! Essais de leur mettre du sable, ils adorent le picorer en plus et ne risquent rien bien au contraire. Bonne soirée !
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
très beaux canaris
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
ils sont separer ou non?
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Oui le papier journal n'est pas tres bon com fond de cage car il contient des produit chimique toxique pour eux.
amitiée nazim |
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Héhé, difficile de resister aux canaris, ils sont tellement sympas et plein de joie de vivre ^^ Malgré la médiocre qualité des photos, je trouve qu'ils ont l'air vraiment jolis tous les deux, et j'espère que tu n'auras pas de problèmes avec eux, histoire de "conjurer le mauvais sort" lol. En tous cas si tu as besoin de conseils n'hésite pas à faire appel aux membres du forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Bonne continuation à toi et à tes nouveaux protégés
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
bien sur
poursa il y'en a (lol) amitiée nazim |
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Ils ne sont pas séparés non.Si j'achète du gravier, combien de fois par semaine faut-il le changer ? je prenais le papier car c'était assez simple à changer, mais s'ils l'arrache c'est pas génial.
Dernière modification par Kyky ; 01/12/2008 à 17h05. |
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ils sont tres beaux
bravo et tout ce passera bien !! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et à moins que tu leurs essai d'apprendrent à lire mets du sable anisée tu le change une fois et c'est super bon pour eux.Quelqu'un à des nouvelles de Jacques1 il y a bien longtemps que nous ne l'avons pas lu?Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|