Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
28/11/2008, 20h04 | (1) | |||||||||||
|
Traitement au savon de Marseille
Bonsoir,
Pour traiter ma pièce d'élevage contre les poux (répulsif), je l'ai pulvérisé au savon de Marseille. Pour se faire, j'ai en premier lieu découpé le savon en copeaux, ensuite j'ai inséré ces copeaux dans une bouteille (2 litres) en la remplissant d'eau très chaude. Si vous laissiez la bouteille refroidir, vous obtiendriez un genre de patte gélatineuse, si tel était le cas, mettez la bouteille fermée dans l'évier rempli d'eau chaude (bain marie), le temps que le contenu de la bouteille redevienne liquide. Une fois que tout est bien dilué, j'ai vidé cette solution dans un gros pulvérisateur de jardin en y ajoutant 10 litres d'eau très chaude. Il suffit ensuite de pulvériser l'ensemble de la pièce assez rapidement. Une fois que c'est terminé, il est impératif de bien rincer le pulvérisateur à l'eau chaude pour d'autres utilisations futures. Bonne soirée, Cédric
|
Re : Traitement au savon de Marseille
Bonsoir merci pour cet infos .
Moi j'ai trouvé de la poudre de pyrètre que je mélange a l'eau et j'ai voporisé toutes ma pièce d'élevage . Et j'ai mis également de la poudre de pyrètre pur dans ma bourre comme cela elle seras bien imprénier de l'odeur de cette poudre ainsi les poux n'aurons pas accès |
|||||||||
28/04/2009, 11h45 | (3) | ||||||||||
|
Je vais essayé cette potion car j'ai une femmelle qui à des poux et déjà mis de la poudre et de la bombe anti poux. Mais elle en a encore, un peu moins quand même.
Si ça marche super. Merci pour ce conseil |
||||||||||
28/04/2009, 15h48 | (4) | ||||||||||||
|
Plutôt que de couper des morceaux de savon, pourquoi ne pas acheter un produit pour laver le sol et qui est également au savon de marseille. Mic.
|
||||||||||||
28/04/2009, 16h31 | (5) | |||||||||
passionné par le timbrado
|
je pense que ma réponse va se rallier a d'autres tout simplement que le savon de Marseille avec de l'eau coute moins chère que les produits de sol qui en plus ont du détergent ect ect .............. je ne suis pas partisan de mettre l'argent par les fenêtres je dirais aussi que chacun sa bourse
|
Merci Cédric pour l'info .
|
|||||||||||
28/04/2009, 17h35 | (7) | |
Invité
|
il est vrai que le savon de Marseille est peu coûteux , sent très bon et comme nous le dit Cédric un remède anti -poux
j'utilise beaucoup de produit à la maison et il me semble qu'il peut être utilisé aussi pour le nettoyage régulier de nos cages pour les plus observateurs d'entre vous, remarquez que dans le cas de Cédric, c'est " LOUISE" qui a fait tout le boulot |
|
28/04/2009, 23h09 | (8) | |||||||||||||
|
Le produit en question ne me coûte même pas deux euros pour 1.5 L. Il sent très bon le savon de marseille. Il est de la marque Carrefour. Mic. |
|||||||||||||
28/04/2009, 21h07 | (9) | ||||||||||||
|
peut on pulveriser avec les oiseaux dedant l'elevage et dessus merci
david |
||||||||||||
28/04/2009, 23h11 | (10) | |||||||||||||
|
Je pense que c'est pour nettoyer les cages et accessoires. Il ne me semble pas que l'on pulvérise le canari, les plumes colleraient. Mic. |
|||||||||||||
|
|