Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tylan ou Ornicure
Ces deux antibiotiques soignent les mycoplasmes. Pensez-vous que le tylan soit meilleur que l'ornicure ? C'est-à-dire guérison plus rapide, moins de rechute.... Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Tylan ou Ornicure
Bonjour
Quand les oiseaux ont des problèmes respiratoires, qu'on entend une respiration sifflante dans le noir, il y a souvent des rechutes. Ces produits soulagent un moment mais ça revient presque toujours. Les problèmes de respirations bruyantes sont difficiles à vraiment guerrir, un conseil quand ils se produisent éliminer le sable qui se comporte comme de la poussière et dérange certains oiseaux aux poumons fragiles, attention à la poussière des graines au fond des mangeoires ect. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour la réponse Martine. Lorsqu'il y a rechute peut-on recommencer indéfiniment un traitement antibiotique ? Quelques-uns de mes canaris ont été traités à l'ornicure cet été puis en octobre car il y a eu rechute et là encore cela recommence, je leurs mets du fond de cage gravier anisé et les mangeoires sont changées tous les jours j'ai commandé du tylan, j'espère avoir plus de chance. Qu'en penses-tu ? Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Les réponses m'intéressent aussi, je suis en train de traiter mes oiseaux avec du tylan liquide (une goutte directement dans le bec, tous les jours). J'ai vu une nette amélioration, notamment pour une de mes femelles qui était en piteux état. Mais c'est tenace, ça n'est pas encore complètement parti !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Fais moi confiance Elodie.
![]()
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
tout à fait Martine la cause est aussi souvent liée avec l'humidité des locaux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Petit update: le Tylan n'est plus vraiment dispo maintenant, mais Ornicure (et la doxycycline) l'est encore!
Moi j'ai dû faire avec Ornicure, et ça a très bien marché, et pour le moment (plusieurs mois après le traitement) pas de rechute des mycoplasmes. L'avantage avec la doxycycline (le principe actif de Ornicure) c'est que ça touche aussi d'autres pathologies et pas que les mycoplasmes. Attention cependant à filtrer l'eau et à enlever toute source de calcium car ça inactive la doxycycline! Moi j'ai mis une mini pincée de poudre ornicure dans l'eau de boisson filtrée pendant 10 jours sur prescription du véto, et ça a très bien marché! ![]() En espérant que ça puisse être utile à d'autres! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |