Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
09/11/2008, 21h14 | (1) | |
Invité
|
Plumes
J'ai épluché concencieusement les messages se rapportant au plumage de nos oiseaux, mais j'ai encore bien du mal à les trier. J'ai des glosters aux plumes laches ou longues mais qui ne sont pas poudrées de blanc, donc non shimmel et certainement pas intensif, alors comment les nommer ? D'autre part, j'ai lu que la femelle léguait sa taille à ses jeunes, est ce vrai ? car j'ai des mâles bien proportionné mais un peu grand par rapport au standard.
Merci d'avance angie |
|
10/11/2008, 07h24 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Plumes
il faut toujours reproduire une femelle un peu grande avec un petit male et vice versa...dc je pense que la taille doit venir des deux non ?
|
||||||||||||
10/11/2008, 07h30 | (3) | |||||||||||||
angel
|
|
plumes serrées et plumes longue ,je suis d'accord
mais je pense que le standard du gloster doit etre un oiseau petit et rond donc je pense qu'il vaut accoupler petit sur petit mais je peux me tromper les postures ne sont pas ma tasse de thé
|
Bonjour,
Chez les Glosters, ce n'est pas la même chose qu'en canaris de couleurs, plus difficile pour distinguer intensif et schimmel. Pour effectuer tes accouplements, tu dois procéder de cette façon. Plumes courtes x Plumes longues Car en effectuant plumes longues x plumes longues, risque de lumps. De même, essaye toujours d'accoupler un Gloster Vert avec une autre couleur, mais n'effectue pas par exemple Gloster Cinnamon avec Gloster Cinnamon, car tu n'auras pas une bonne qualité au niveau de la plume de l'oiseau et risque de lumps aussi. Au niveau de la taille, tu auras des jeunes de la taille des parents (soit petit soit grand). Ne pas accoupler deux sujets de grandes tailles ensembles, mais préferer petit avec semi-grand ayant de bonnes proportions (dos rempli). Voilà en gros, je dois aller prendre ma douche Bien à toi, Cédric
|
salut pour moi,oui c'est en grande partie la femelles qui donne la taille des jeunes et le male se charge du reste mais bon c'est clair que si tu as un male beaucoup trop long tes jeunes ne seront pas court et pour les accouplements intensifXschimmel je peque tout est relatif car on peut retrouver différents type de schimmel donc je pense que dans les couples y avoir systématiquement des intensifs autrement les jeuunes que l'on obtiendra ne seront pas assez rond mais il faut voir a ne pas accoupler 2 oiseaux aillant déja des plumes trop longues ou presque.
|