Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
03/11/2008, 15h21 | (1) | |
Invité
|
mauvaise entente
bonjour, j'ai un probleme avec mes canaris. en mars j'ai acheté un canari mâle qui chantait a merveille on ne pouvait plus l'arrêter! ensuite, nous avons déménagé et plus rien. j'avais envie que mon mala trouve sa femele donc je suis allée en acheter une soi disant femele!
ils n'arrête pas de se chamailler ils ouvrent le bec et ouvre les ailes! ils ne se supporte pas ils se dispute pour la nourriture, les perchoirs! sauf que la soit disant femelle ne sort pas un cri! et ce matin mon male avait une aile blessée! est possible que ce soit l'autre canari qui lui aurait fait ca? ca me fait peur ma fille est tres attaché a son oiseau et ca fait mal au coeur! donc je les ai séparé. est il possible que ma femele soit plutot un male? merci de votre aide! |
|
03/11/2008, 15h29 | (2) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Re : mauvaise entente
Bonjour et bienvenue, tu pourrais te présenter(en haut à gauche) se serai sympa
Oui il est possible que se soit un mâle |
||||||||||||
03/11/2008, 15h33 | (3) | |||||||||
|
Bonjour,
d'abord y serai plus judicieux de vous presenter ( en haut a gauche) ensuite je pense que suite a votre déménagement votre canaris et un peu perdu! La sois disant femelle l'avez vous acheter en animalerie si oui il y a des chance que se soi un male...les animalerie ne sont pas douée pour reconnaitre un male d'une femelle...!Ensuite pour l'aile blesse c'est fort possible que se soi l'autre canaris qui lui est fait sa surtout si ces par malheur pour vous se soi 2 male....(je,parle par experience)Il serait mieux de les separer comme vous l'avez fait! Ce n'est que mon point de vu maintenat attendait des reponse des pros ! Yvon
|
salut
cet article pourait t'aider il est en bas de page http://www.apdcanari.com/index.php/?q=sexer+les+canaris
|
Je suis d'accord avec Yvon il vaut mieux les séparer avant qu'il y ait trop de dégâts. Mais de toutes façons, qu'il s'agisse de 2 mâles ou d'un couple, il faut leur faire passer l'hiver séparés, ainsi tu auras le temps de bien les observer, et de les préparer à la repro en temps voulu suivant leur sexe. Et si le ou les mâles sont seuls ils ne chanteront que mieux quand ils auront repris des repaires dans leur nouvel environnement.
|
georgette a raison separe les.et sexe les pour etre sur
amities |
||||||||||||
03/11/2008, 17h17 | (7) | |||||||||
|
Bienvenue Coraline sur apdc ...Tout a été dit ...... mais il est vrai que dès que l'on change l'emplacement ou autres ..... cela perturbent nos titis ils perdent leurs repères et il leur faut un temps d'adaptation .....
|
|||||||||
03/11/2008, 17h22 | (8) | |
Invité
|
merci de votre aide, désolé pour la présentation je pensais l'avoir faite lors de mon inscription! je m'appelle coraline j'ai 26 ans, 2 filles cléa 4ans et anaïs 9 mois. et 2 canaris qui s'averent etre 2 male je viens de regarder en fontion des shéma sur les sexes! je n'aurai pas du l'acheter en animalerie! ils vont m'entendre! concernant le canari blessé je suis allé chez le vétérinaire apparement rien de grave! je suis rassuré et encore merci pour vos réponse!
|
|
03/11/2008, 19h06 | (9) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonsoir je suis d'accord avec les jeunes karim et yvon amicalement jacques
|
||||||||||
|
|