Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
jardinnerie "vive le jardin" a charleville mézière
bonjour a tous,
vu que j'habite a la frontière française... je m'y rend assez souvent en allant au Cora, je passe a chaque fois devant une jardinerie "vive le jardin". j'ai déjà entendu dire qu'il vendait des oiseaux dans les jardineries est-ce qu'il en vendent dans celle la ? merci d'avance car c'est pour offrir une perruche a mon papa pour son annif. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : jardinnerie "vive le jardin" a charleville mézière
bonjour,oui ils en vendent mais regarde plutôt dans les petites annonces genre le bon coin,c'est moins chers tu peux rencontrer l'éleveur et avoir des oiseaux de cette année en bonne santé
tandis que en animalerie c'est pile ou face ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup pour ta réponse... je vais chercher sur internet alors
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() oiseaux souvent malade amities |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
Oui il vendent des oiseaux mais le prix???? Je suis de Rocroi donc a20km de vive le jardin. Il faut mieux te rendre chez un éleveur en plus tu aura de bon conseil. A+JC ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Pamela,
En effet méfie-toi des animaleries entre autres celles de notre région, je pourrais sans doute t'aider si tu as besoin mais demande en MP bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
surtout que j'ai vécu une histoire très triste avec une animalerie de belgique c'est pour ca que je me dit que les animaleries de france auront peut etre une meilleure conscience...
bon je commence depuis le début.... nous somme en juillet...la volière de mes canaris maintenant... est dehors avec 4 perruche a l'intérieure... + 6 perruchons des quelques semaines je dirais le plus grand avait 2 semaines... mon papa va voir les petits et oublie la porte... 10 minutes plus tard je le remarque, trop tard elles sont trois a etre partie dont les 2 parents des 6 perruchons... bref, j'essaye de les sauvé, et vécure plus qu'une semaine sauf le dernier qui est mort le lendemain de l'échapée des parents... donc ils meurent tous les uns après les autres et aucuns survivants... résultat au lieu de se retrouvé avec 10 perruches il se retrouve avec 1 perruche... je lui propose quelques semaies plus tard de lui en réoffrir encore une, car une d'entre les 3 est celle que je lui avait offert pour la fete des papa l'année d'avant... il est d'accord, donc on est parti pour la seule animalerie de couvin... tapez sur google vous verez c'est laquelle... nous arrivons, mon papa chosiit sa perruche, on appelle un soit disant vendeur percer de partout (donc pas vraiment présentable pour un vendeur) on lui montre la perruche qu'on veut, il nous l'attrape avec un super gant de soudure enorme... donc fatalement il ne sent pas l'oiseau dans sa main, pas très évoluer de sa part, si on ne sait pas attraper un oiseau sans gant on ne travaille pas dans une animalerie... et bete comme il est pour restée polie il la lache dans le local dérrière et e pauvre oiseau se retrouve collé sur un truc a mouche... la pauvre perruche collée de partout le veudeur ne trouve pas d'autre solution que de rigoler avec ses collègues en plein fou rire, il nous dit encore avec le sourire que celle la n'est plus a vendre et nous en propose une autre comme de la vulguaire marchandise... il la lave au savon la pauvre, et la plonge dans l'eau... mon papa essaye de pouvoir l'acheter pour qu'on puisse la sauvée, mais pas moyen ils ne veulent plus la vendre... donc on repart sans cette pauvre petite bete et vrai triste ![]() c'est pour cela que je cherchais une animalerie en france, je me disait que peut etre il etait plus évoluer que ca par la ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il y a aussi les annonces dans les journaux qui sont distribué gratuitement à domicile. En ce moment il y a des annonces d'éleveurs locaux.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Voici le lien pour KIJIJI et sélectionner la région souhaitée. http://kijiji.fr/
Aussi Le BON COIN http://leboncoin.fr/
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci beaucoup a tous, je vais aller faire un tour...
ma maman et moi voudrions ouvrir une animalerie en france d'ici quelques années car en belgique on serait en faillite avant d'avoir ouvert... ![]() y aurait des oiseaux pas protégés bien sur, rongeurs, très bien traité, acheter chez des éleveurs peut etre ici lol ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amities |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, oui ils vendent des oiseaux si je me souviens bien, mais il me semble préférable de les acheter chez les éleveurs. Il y en a quelques uns dans les Ardennes et début novembre une bourse à Charleville. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|