Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
05/10/2008, 15h14 | (1) | |||||||||
|
2 canaris qui se gratte help....
salut a tous jai 2 de mes canaris qui se trouve ensemble ils se gratte sous les ailes et sur le ventre avec pattes et bec sans cesse je pense que c'est des poux ou autre quand pensez vous ? et de quel produit doit-on se servir si vous pouvez me donner une info merci(je vaporise mes cages déja avec du francobex seribombe que jai acheter en animalerie bof..)
|
|||||||||
05/10/2008, 20h19 | (2) | |||||||
|
Re : 2 canaris qui se gratte help....
Les as-tu pris en main et vérifier qu'il y avait présence de poux?
|
|||||||
05/10/2008, 22h03 | (3) | ||||||||||
|
Bonsoir Fred,
tu devrais leur mettre du frontline ,une goutte dans le coup sur chaque oiseaux ce serait plus efficace que ton produit en animalerie je pense. |
||||||||||
06/10/2008, 10h21 | (4) | |||||||||
|
Et tout nettoyer = cages, mangeoires et abreuvoirs et vaporiser la ou les cages, tu sera tranquilles .... bon courage
|
|||||||||
06/10/2008, 10h40 | (5) | |||||||||
|
merci les filles je viens juste de les prendre en main je ne vois rien meme sur le blanc bizarre par contre jai changer de cages pour les 2 (et separer )je viens de nettoyer a fond la cage et tous les accessoires je pense trouver du frontline chez le véto ?.encore merci
|
|||||||||
06/10/2008, 11h19 | (6) | |||||||||||
|
si tes canaris sont en mue ,c'est normal qu'ils se grattent
ils libèrent la nouvelle plume des canons car cela les démangent a tout hasard vérifie pour les poux mais cela m'étonnes
|
Bonjour, Les poux gris ou poux de plumes ne sont pas toujours visibles de par leur petite taille. il vivent en permanence sur les oiseaux, se nourrissent de la base tendre des plumes et pondent dans les canons. Meilleur traitement : 1 goutte d'ivermectine sur la peau de la nuque. A noter que parfois ces poux passent inaperçus et que nous les découvrons lors du décés de l'oiseau qu'ils abandonnent |
||||||||||||
06/10/2008, 14h15 | (8) | |||||||||
|
merci pour l'info sur ce produit mais je le trouve ou véto ou pharmacie? en ce qui concerne la mue elle est terminé chez moi depuis une bonne dizaine de jours .
|
|||||||||
08/07/2014, 20h13 | (9) | |||||||||||
|
Meme chose pour moi, ma femelle vient de finir une ponte dont aucun oeuf n'a donné suite.
et là ils se grattent tous les deux, j'ai pourtant mis du pyrevol mais rien. ils continuent.... |
|||||||||||
|
|