Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Urgent, je m'inquiète ...femelle toujours dans le fond + perte de plumes
Bonjour tous le monde, c'est encore moi...
bon voila j'ai suivi vos conseils en retirant le nid. mais j'ai toujours ma femelle qui couvent dans le fond de la cage et elle a des endroits de son corps sans plume sa peau est visible ( entre les ailes et a hauteur des pattes), elle mange bien, elle boit, elle grignotte mais elle ne veut plus prendre de bain. j'ai lu sur des site que les canaris peuvent se faire du picage est-ce possible ici ? que dois je faire les séparé (j'ai 3 femelles dont une qui a de temps en temps des comprtement de mâle) ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Urgent, je m'inquiète ...femelle toujours dans le fond + perte de plumes
il faut tout lui retire pour ne pas qu'elle couve ,et si ellle pond jetez les oeufs ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonsoir... Tu es certaine, à présent, d'avoir 3 femelles !!! Je viens de lire ton premier post. Pour ma part, j'ai mon petit panaché qui a fait le nid de la femelle aux 3/4.
La mue est différentes chez chaque oiseau.... Quelquefois très spectaculaire, avec vraiment la peau à nue. Ne t'inquiète surtout pas, si au niveau du ventre, elle n'en a pas.... C'est normal, puisqu'elle pond encore..... Quant au picage, je ne crois pas.... MAIS BON !!!!!! Si tu en as la possibilité, et la place, sépare tout ce petit monde ........ Donne bien les vitamines comme écris dans les différents posts traitant de la mue. Des avis, j'en suis assurée, vont te parvenir. Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci de vos message, je vais mettre des photos
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
..... C'est normal de s'inquiéter...... Nous attendons les photos ..
Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila la photo
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour la photo... A mon avis, c'est simplement la mue.... Il est vrai que tu n'es pas gâtée.....
La mue est spectaculaire. Attendons d'autres avis, car je peux me tromper.. Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour tes conseils... j'ai oublier de préciser que la fifille pousse des piaillement quand le male fait des cris, c'est normal ? et quand ils fond des cris comme ca, le "mâle" ramene des plumes, des fils,enfin tout ce qui trouve en plus j'ai l'impression qu'il va la nourrir, cela fait déjà 1 mois que je leur donne des vitamines... alors j'ai pensé peut etre qu'ils en avait de trop, mais ya qu'elle qui est déplumé, l'autre fifille a commencé en aout a mué et elle termine maintenant. le "mâle" lui il n'a pas encore muer depuis que je l'ai et ca fait 1 mois passé.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU SEPARES TOUT CE JOLI PETIT MONDE...........
Sinon le mâle va continuer à courtiser la femelle....... Chacun dans une cage individuelle, sans que l'un ou l'autre ne se voit. Et tout se passera le mieux du monde....... Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|